Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Un démonstrateur de discrétion pour le Rafale !


Rafale56

Recommended Posts

Plus de Carbu ? Plus Gros radar ? Plus gros moteurs ? Sinon, elles viennent d'où les fuites ? Car ça pourrait très bien être un fan art comme on en a déjà vu (certes très/trop bien fait)

Bof, la tronche de la bulle "carré" m'inspire du travail de sagouin ;)

Pire il a du se lacher sur la dérive, qui fini plus épaisse que les ailes ... ca se trouve est se fend deux pour faire un V quand on passe en "hypervitesse".

Link to comment
Share on other sites

Bof, la tronche de la bulle "carré" m'inspire du travail de sagouin ;)

Pire il a du se lacher sur la dérive, qui fini plus épaisse que les ailes ... ca se trouve est se fend deux pour faire un V quand on passe en "hypervitesse".

Et surtout une derive excentrée

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petite Remarque ?

La France doit recevoir des Rafales jusqu'à 2018 (soit 180 avions Air/mer) après il reste 106.

Serait il possible que les dernier soient des Rafales Furtifs ?

Link to comment
Share on other sites

Mais oui bien sur, ils seront tellement furtifs qu'ils seront invisibles à l'oeil nu.

On dira à nos ennemis de ne pas nous attaquer sinon on ripostera avec nos avions invisibles de 13ième génération.  

qui sait ? ça peut marcher !

[humour off]

mais pourquoi je fais des posts ?

un jour ou l'autre je vais faire comme le Christ "multiplier les pains"

une distribution le baffe, de mandalle, de ragout de phalange

Link to comment
Share on other sites

Petite Remarque ?

La France doit recevoir des Rafales jusqu'à 2018 (soit 180 avions Air/mer) après il reste 106.

Serait il possible que les dernier soient des Rafales Furtifs ?

Selon la DGA, il devrait y avoir de gros changements sur le Rafale autour de 2020-2025, la reponse est que tout dependra du budget.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Un passage a la furtivité via un plan rétrofit industriel de mise a un standard (qui s'appellerait éventuellement F5 ou F6 si après l'arrivée du météor et modernisation senseur (F4) il y a encore un standard d'entre deux prévu dans les cartons avant ce supposé standard furtif de ma part)  est ce une chose envisageable, technologiquement réalisable (ce qui implique d'avoir a bidouiller et valider une reprise de la cellule) vu qu'il parait fort probable que la France n'aura pas les moyens pour acquérir a nouveau des rafales "bis" après 2018 et les dernières livraisons a moins d'un miracle économique qui donnerait un appel d'air budgétaire si "soudain" mais ne rêvons pas ...

  Le rétrofit serait si c'est viable et réellement faisable, le compromis idéal pour que la France assure une perrenité au projet

Faut il encore, que le démonstrateur en question ne modifie pas trop en profondeur l'appareil de sorte que ce soit impossible a rétrofiter pour le plan industriel d'acquisition ... Tout comme, on pourra éventuellement se poser la question, si en 2030 environ, ça vaille le cout d'opérer un tel rétrofit sur des appareils dont certains auraient près de 25 ans déja ... (ceci dit sur la base d'un rétrofit ça peut être aussi l'occasion a remettre a neuf des parties de la cellule qui vieillissent)

  Une telle option pourrait aussi réveiller un intérêt vers l'export qui le verrait alors considérablement relancé ...

Link to comment
Share on other sites

Le vrai problème est qu'on a l'impression qu'il n'y a rien dans les cartons et aucune étude disponible après le F-3, il y a t'il une réelle volonté d'amèliorer le Rafale je n'en ai pas l'impression et nos politiques sont tellement a la rue dans ce domaine qu'ils n'y ont même pas songés , ils sont des autruches sans prospèctive a 20 ans.

Link to comment
Share on other sites

Le vrai problème est qu'on a l'impression qu'il n'y a rien dans les cartons et aucune étude disponible après le F-3, il y a t'il une réelle volonté d'amèliorer le Rafale je n'en ai pas l'impression et nos politiques sont tellement a la rue dans ce domaine qu'ils n'y ont même pas songés , ils sont des autruches sans prospèctive a 20 ans.

On est déjà à un plan précis (F3R) pour dans 5 ans, pas si mal. Et avecquand même une assez bonne vue sur un MLU.

Link to comment
Share on other sites

Il serait intéressant de connaitre les gros changements qu'envisage la DGA vers 2020-2025, serait il possible de voir apparaitre un Rafale bidérive et un systeme conformé pour planquer des missiles un peut comme le F-15 Silent eagle, car quand on regarde la cellule du Rafale un systeme conformé le long du fuselage sous l'aile pourrait être possible. 1 Meteor + 1 Mica de chaque coté et 2 mica en bout d'aile serait une configuration furtive plutot sympa. Serait il possible également de furtiviser les bidons sous les ailes avec une forme a facette?

Link to comment
Share on other sites

Il serait intéressant de connaitre les gros changements qu'envisage la DGA vers 2020-2025, serait il possible de voir apparaitre un Rafale bidérive et un systeme conformé pour planquer des missiles un peut comme le F-15 Silent eagle, car quand on regarde la cellule du Rafale un systeme conformé le long du fuselage sous l'aile pourrait être possible. 1 Meteor + 1 Mica de chaque coté et 2 mica en bout d'aile serait une configuration furtive plutot sympa. Serait il possible également de furtiviser les bidons sous les ailes avec une forme a facette?

Autant faire un nouvel appareil de A à Z .

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    6,023
    Total Members
    1,749
    Most Online
    gnawa
    Newest Member
    gnawa
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...