Eise Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 Plus de Carbu ? Plus Gros radar ? Plus gros moteurs ? Sinon, elles viennent d'où les fuites ? Car ça pourrait très bien être un fan art comme on en a déjà vu (certes très/trop bien fait) Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 Plus de Carbu ? Plus Gros radar ? Plus gros moteurs ? Sinon, elles viennent d'où les fuites ? Car ça pourrait très bien être un fan art comme on en a déjà vu (certes très/trop bien fait) Bof, la tronche de la bulle "carré" m'inspire du travail de sagouin ;) Pire il a du se lacher sur la dérive, qui fini plus épaisse que les ailes ... ca se trouve est se fend deux pour faire un V quand on passe en "hypervitesse". Link to comment Share on other sites More sharing options...
French Kiss Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 C'est quoi c'te mochete? tu parles d'une fuite...Touchez pas a mon raffy, bande de fan-boys! >:( Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBP Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 Des fuites: - Etudes entrées d'air élargie et discrètes. Avec un telle version on pourrait faire un SU27 http://www.flightglobal.com/assets/getasset.aspx?itemid=4411 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 - Etudes entrées d'air élargie et discrètes. ...mais une dérive démesurément rallongée. La modélisation est ratée, désolé. A plusieurs points de vue... :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 Et puis en plus, il a des DDM Old Gen. ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DarkSablo Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 Bof, la tronche de la bulle "carré" m'inspire du travail de sagouin ;) Pire il a du se lacher sur la dérive, qui fini plus épaisse que les ailes ... ca se trouve est se fend deux pour faire un V quand on passe en "hypervitesse". Et surtout une derive excentrée Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBP Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 Et surtout une derive excentrée on a des sources sur le budget de projet démonstrateur rafale furtif ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drakene Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 Je suis sûr qu'il n'y en aura jamais. Faites moi mentir ! Faites moi mentir ! Faites moi mentir ! :oops: Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBP Posted December 8, 2011 Share Posted December 8, 2011 Petite Remarque ?La France doit recevoir des Rafales jusqu'à 2018 (soit 180 avions Air/mer) après il reste 106.Serait il possible que les dernier soient des Rafales Furtifs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandreVBCI Posted December 8, 2011 Share Posted December 8, 2011 Mais oui bien sur, ils seront tellement furtifs qu'ils seront invisibles à l'oeil nu.On dira à nos ennemis de ne pas nous attaquer sinon on ripostera avec nos avions invisibles de 13ième génération. qui sait ? ça peut marcher ![humour off] Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBP Posted December 8, 2011 Share Posted December 8, 2011 Mais oui bien sur, ils seront tellement furtifs qu'ils seront invisibles à l'oeil nu. On dira à nos ennemis de ne pas nous attaquer sinon on ripostera avec nos avions invisibles de 13ième génération. qui sait ? ça peut marcher ! [humour off] mais pourquoi je fais des posts ? un jour ou l'autre je vais faire comme le Christ "multiplier les pains" une distribution le baffe, de mandalle, de ragout de phalange Link to comment Share on other sites More sharing options...
aviapics Posted December 8, 2011 Share Posted December 8, 2011 Sinon au chapitre humour noir/mauvais esprit...Pas besoin de demonstrateur de discretion, on en a la preuve tous les jours, il est tres tres discret... sur le marche export. Link to comment Share on other sites More sharing options...
glitter Posted December 8, 2011 Share Posted December 8, 2011 Petite Remarque ? La France doit recevoir des Rafales jusqu'à 2018 (soit 180 avions Air/mer) après il reste 106. Serait il possible que les dernier soient des Rafales Furtifs ? Selon la DGA, il devrait y avoir de gros changements sur le Rafale autour de 2020-2025, la reponse est que tout dependra du budget. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klem Posted December 8, 2011 Share Posted December 8, 2011 Selon la DGA, il devrait y avoir de gros changements sur le Rafale autour de 2020-2025, la reponse est que tout dependra du budget. Le gros changement c'est qu'on en fabriquera plus ... LOL. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drakene Posted December 8, 2011 Share Posted December 8, 2011 Les derniers posts sont tellement méchants que ça m'a fait mourir de rire :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
aviapics Posted December 8, 2011 Share Posted December 8, 2011 Ben ca fait 20ans qu'on defend ce tas de carbone, alors au bout d'un moment faut bien compenser un peu... :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serge Posted December 18, 2011 Share Posted December 18, 2011 Je le trouve splendid. Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof.566 Posted December 18, 2011 Share Posted December 18, 2011 Question naive : pourquoi mettre un dièdre positif à des "close coupled" canards??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof.566 Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 Ben oui, mais eux ils avaient une bonne raison vu le positionnement du canard sur le même axe que l'aile Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpacks Posted February 15, 2013 Share Posted February 15, 2013 Un passage a la furtivité via un plan rétrofit industriel de mise a un standard (qui s'appellerait éventuellement F5 ou F6 si après l'arrivée du météor et modernisation senseur (F4) il y a encore un standard d'entre deux prévu dans les cartons avant ce supposé standard furtif de ma part) est ce une chose envisageable, technologiquement réalisable (ce qui implique d'avoir a bidouiller et valider une reprise de la cellule) vu qu'il parait fort probable que la France n'aura pas les moyens pour acquérir a nouveau des rafales "bis" après 2018 et les dernières livraisons a moins d'un miracle économique qui donnerait un appel d'air budgétaire si "soudain" mais ne rêvons pas ... Le rétrofit serait si c'est viable et réellement faisable, le compromis idéal pour que la France assure une perrenité au projet Faut il encore, que le démonstrateur en question ne modifie pas trop en profondeur l'appareil de sorte que ce soit impossible a rétrofiter pour le plan industriel d'acquisition ... Tout comme, on pourra éventuellement se poser la question, si en 2030 environ, ça vaille le cout d'opérer un tel rétrofit sur des appareils dont certains auraient près de 25 ans déja ... (ceci dit sur la base d'un rétrofit ça peut être aussi l'occasion a remettre a neuf des parties de la cellule qui vieillissent) Une telle option pourrait aussi réveiller un intérêt vers l'export qui le verrait alors considérablement relancé ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark sidius Posted February 15, 2013 Share Posted February 15, 2013 Le vrai problème est qu'on a l'impression qu'il n'y a rien dans les cartons et aucune étude disponible après le F-3, il y a t'il une réelle volonté d'amèliorer le Rafale je n'en ai pas l'impression et nos politiques sont tellement a la rue dans ce domaine qu'ils n'y ont même pas songés , ils sont des autruches sans prospèctive a 20 ans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof.566 Posted February 15, 2013 Share Posted February 15, 2013 Le vrai problème est qu'on a l'impression qu'il n'y a rien dans les cartons et aucune étude disponible après le F-3, il y a t'il une réelle volonté d'amèliorer le Rafale je n'en ai pas l'impression et nos politiques sont tellement a la rue dans ce domaine qu'ils n'y ont même pas songés , ils sont des autruches sans prospèctive a 20 ans. On est déjà à un plan précis (F3R) pour dans 5 ans, pas si mal. Et avecquand même une assez bonne vue sur un MLU. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark sidius Posted February 15, 2013 Share Posted February 15, 2013 Il serait intéressant de connaitre les gros changements qu'envisage la DGA vers 2020-2025, serait il possible de voir apparaitre un Rafale bidérive et un systeme conformé pour planquer des missiles un peut comme le F-15 Silent eagle, car quand on regarde la cellule du Rafale un systeme conformé le long du fuselage sous l'aile pourrait être possible. 1 Meteor + 1 Mica de chaque coté et 2 mica en bout d'aile serait une configuration furtive plutot sympa. Serait il possible également de furtiviser les bidons sous les ailes avec une forme a facette? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nenel Posted February 15, 2013 Share Posted February 15, 2013 Il serait intéressant de connaitre les gros changements qu'envisage la DGA vers 2020-2025, serait il possible de voir apparaitre un Rafale bidérive et un systeme conformé pour planquer des missiles un peut comme le F-15 Silent eagle, car quand on regarde la cellule du Rafale un systeme conformé le long du fuselage sous l'aile pourrait être possible. 1 Meteor + 1 Mica de chaque coté et 2 mica en bout d'aile serait une configuration furtive plutot sympa. Serait il possible également de furtiviser les bidons sous les ailes avec une forme a facette? Autant faire un nouvel appareil de A à Z . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now