syntaxerror9 Posté(e) le 28 juillet 2013 Share Posté(e) le 28 juillet 2013 Quitte à continuer le HS:Le radada est à la portée de tout le monde; pas de savoir faire particulier à avoir.Juste une dose d'inconscience, un peu de nerfs et puis c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 29 juillet 2013 Share Posté(e) le 29 juillet 2013 Juste une dose d'inconscience, un peu de nerfs et puis c'est tout. Le trim a cabrer aussi :lol: .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 29 juillet 2013 Share Posté(e) le 29 juillet 2013 En effet, bien vu, c'est une règle d'or. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 29 juillet 2013 Share Posté(e) le 29 juillet 2013 regarde mieux, elle est légèrement en avant de l'avion Pour l'échelle, ne pas oublier que le KC135 est un peu moins long qu'un A321 et mesure 17.5 m de moins que la plus petite version de l'A330 On pense souvent à tord que c'est un tres gros avions du fait qu'il est quadri-réacteurs. Ce n'est pas le cas. comparé au C5 le KC135 est un nain par exemple : A l'époque ou ils ont été développé le quadri-réacteur était quasi la norme pour les gros porteurs militaires ... Le problème après c'est qu'on a trop tiré sur la corde a les conserver jusqu'a aujourd'hui ou l'on s'handicape alors qu'on pourrait avoir des bi-réacteurs qui consomment probablement 25% de carburant en moins tout en étant tout aussi performant sur les poussées (et donc capacités d'emport en masse carburant max) On sait combien d'heures de vol pour un groupe de 5 rafales + un tanker il y aurait de différence entre un KC135 et un A330 MRTT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 29 juillet 2013 Share Posté(e) le 29 juillet 2013 < Ce serait bien de revenir au sujet.... Ouvrez un fil adapté si vous voulez mais ici c'est "démonstrateur de discrétion pour le Rafale" Merci ;) > Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 29 juillet 2013 Share Posté(e) le 29 juillet 2013 < Ce serait bien de revenir au sujet.... Ouvrez un fil adapté si vous voulez mais ici c'est "démonstrateur de discrétion pour le Rafale" Merci ;) > particulierement efficace ce demonstrateur O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 31 juillet 2013 Share Posté(e) le 31 juillet 2013 master fake C'est pas un fake, je connais le capitaine (commandant peut être maintenant) qui guidait l'avion au sol... Pardon j'avais pas lu le rappel au dessus (au moins ça prouve que je lis tout et que je saute pas à la dernière page, donc que je suis un bon élève assidu :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 31 juillet 2013 Share Posté(e) le 31 juillet 2013 Drôle de Rafale sur un site de CAO : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 31 juillet 2013 Share Posté(e) le 31 juillet 2013 3D demo raffy tuning, on sait ou mettre les reservoirs dorseaux tout en gardant des formes. http://grabcad.com/library/dassault-rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 31 juillet 2013 Share Posté(e) le 31 juillet 2013 Les rares infos que l'on a du dedira précisent que la perche sera amovible.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 31 juillet 2013 Share Posté(e) le 31 juillet 2013 Drôle de Rafale sur un site de CAO : Beuark (dsl) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 31 juillet 2013 Share Posté(e) le 31 juillet 2013 Beuark (dsl) Je dis pas le contraire ;). Mais comme il semblait furtivisé (CFT, drôle de nez, plus de canards et 2 dérives) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 31 juillet 2013 Share Posté(e) le 31 juillet 2013 Oui, c'est les ailes qui me gênent :O ;) Sans parler de l'&absence de canard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 31 juillet 2013 Share Posté(e) le 31 juillet 2013 Après tu peux le télécharger en STP et le modifier pour en faire ce que tu veux ! Comme une version avec canard et aile SU47 like ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 31 juillet 2013 Share Posté(e) le 31 juillet 2013 Aie, j'ai mal rien que de penser aux interactions canards ailes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 31 juillet 2013 Share Posté(e) le 31 juillet 2013 Pourtant le SU47 possède aussi des canards. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 31 juillet 2013 Share Posté(e) le 31 juillet 2013 Les rares infos que l'on a du dedira précisent que la perche sera amovible.. amovible... c'est pas déjà le cas? (rétractable ou amovible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 août 2013 Share Posté(e) le 1 août 2013 non ellen'est pas rétractable. Par contre traitée RAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 janvier 2014 Share Posté(e) le 29 janvier 2014 J'ai un ami timide et modeste qui n'a pas osé apposé son article sur la furtivité, je l'appose donc pour lui car il est aussi discret :) le portail des passionnés de l'aviation: FURTIF ? VOUS AVEZ DIT FURTIF ? partie 1 http://t.co/r9nlgSRceo— Philippe Top-Action (@top_force) January 29, 2014 le portail des passionnés de l'aviation: Furtif, vous avez dit furtif? Partie 2 : Mon radar... http://t.co/E7DDsh4YZf— Philippe Top-Action (@top_force) January 29, 2014 Lisez le , il a été patient et précis pour le faire! Je vous le recommande. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 29 janvier 2014 Share Posté(e) le 29 janvier 2014 J'ai un ami timide et modeste qui n'a pas osé apposé son article sur la furtivité, je l'appose donc pour lui car il est aussi discret :) Lisez le , il a été patient et précis pour le faire! Je vous le recommande. Lu et approuvé. Pertinent, très bien fait, et surtout accessible au plus grand nombre. Bravo. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 29 janvier 2014 Share Posté(e) le 29 janvier 2014 Faudra transmettre les compliments à Yv...Pardon. Prof.566 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 29 janvier 2014 Share Posté(e) le 29 janvier 2014 Ha, et j'en profites pour dire quelques mots à propos de DEDIRA dans un dernier article, puisque c'est plus ou moins le sujet ici. Dedira Vole! Et fonctionne même plutôt bien. Par contre, nous ne saurons rien du contenu exact de la mise à jour du système de guerre électronique du Rafale, le SPECTRA. Je me suis risqué à poser la question de savoir si le programme DEDIRA ferait parti du standard F3R, je n’ai pas obtenu de réponse directe. Au mieux j’apprendrai qu’il vole et fonctionne bien, mon interlocuteur du jour se contentera de cela en plus d’un sourire malicieux qui veut tout dire… tout en restant dans le flou le plus total. DEDIRA est un programme révélé dans Air & Cosmos, visant à réduire la signature Radar de l’avion. Si le démonstrateur de ce programme vole, alors il ne peut être embarqué qu’à bord du B301, qui avait d’ailleurs effectué un trajet sur la route pour effectuer quelques essais au centre d’essai de la DGA à Bruz. Coïncidence ? D’autres indiscrétions de militaires avaient permis d’établir pratiquement avec certitude de l’existence d’une fonctionnalité dite « d’annulation active » permettant au Rafale de se soustraire à la détection adverse en se basant sur les capacités de Spectra. Si le programme DEDIRA vole effectivement sur Rafale, et le B301 de développement n’ayant aucune modification d’ordre visuelle, l’anulation active du Rafale est une chose qui alors peut être plus ou moins confirmée comme étant au moins en cours d’étude. le reste ici: http://portail-aviation.blogspot.fr/2014/01/visite-de-le-drian-au-merignac-des.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 29 janvier 2014 Share Posté(e) le 29 janvier 2014 Tout baser sur de l'annulation électronique me parait fortement présomptueux, a mon avis rien ne pourrait quand même remplacer une modification de la cellule pour augmenter sa furtivité, si non ni les Russes ni les Chinois ou les USA engloutiraient des fortunes pour créer des avions furtifs si l'électronique pouvait résoudre le problème. J'ai vraiment l'impression que l'on tourne autour du pot sans réellement lancer un début de programme de modernisation de la cellule du Rafale. Il n'y a aucune info sur ce sujet a part a des horizons plus que lointain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 29 janvier 2014 Share Posté(e) le 29 janvier 2014 Ha, et j'en profites pour dire quelques mots à propos de DEDIRA dans un dernier article, puisque c'est plus ou moins le sujet ici. Dedira Vole! Et fonctionne même plutôt bien. Par contre, nous ne saurons rien du contenu exact de la mise à jour du système de guerre électronique du Rafale, le SPECTRA. Je me suis risqué à poser la question de savoir si le programme DEDIRA ferait parti du standard F3R, je n’ai pas obtenu de réponse directe. Au mieux j’apprendrai qu’il vole et fonctionne bien, mon interlocuteur du jour se contentera de cela en plus d’un sourire malicieux qui veut tout dire… tout en restant dans le flou le plus total. DEDIRA est un programme révélé dans Air & Cosmos, visant à réduire la signature Radar de l’avion. Si le démonstrateur de ce programme vole, alors il ne peut être embarqué qu’à bord du B301, qui avait d’ailleurs effectué un trajet sur la route pour effectuer quelques essais au centre d’essai de la DGA à Bruz. Coïncidence ? D’autres indiscrétions de militaires avaient permis d’établir pratiquement avec certitude de l’existence d’une fonctionnalité dite « d’annulation active » permettant au Rafale de se soustraire à la détection adverse en se basant sur les capacités de Spectra. Si le programme DEDIRA vole effectivement sur Rafale, et le B301 de développement n’ayant aucune modification d’ordre visuelle, l’anulation active du Rafale est une chose qui alors peut être plus ou moins confirmée comme étant au moins en cours d’étude. le reste ici: http://portail-aviation.blogspot.fr/2014/01/visite-de-le-drian-au-merignac-des.html peut un nouveau prototype du Rafale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 janvier 2014 Share Posté(e) le 29 janvier 2014 Il n'y a aucune info sur ce sujet Ce qui ne signifie nullement qu'on y travaille pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant