truc Posté(e) le 26 août 2009 Share Posté(e) le 26 août 2009 Je crois aussi qu'il en a une. Un des scénario d'engagement prévoyait la détection des cibles par un awacs puis le traitement de celle ci par des F-22 qui aurait ainsi pu maintenir son radar éteint. La localisation des cibles étant transmises en L16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue Apple Posté(e) le 26 août 2009 Share Posté(e) le 26 août 2009 les F-22 disposent tout de même d'une liaison montante en L16 nonLes F-22 sont seulement équipés d'un récepteur JTIDS (Join Tactical Information Distribution System). La liaison 16, c'est un ensemble de protocoles permettant l'émission et la réception sécurisées de communication vocales et de données tactiques. Le F-22 ne dispose que de ce dernier composant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LighTning Posté(e) le 26 août 2009 Share Posté(e) le 26 août 2009 J'ai dit une bêtise, le MADL n'offrira pas plus de débit que la L16, l'avantage du MADL c'est que la liaison est plus discrète.En fait j'ai confondu avec la TTNT qui offrait un débit élevé mais en étant moins discrète.A&C (n°2052, page 22 dans l'encart) affirme que le F22 dispose d'une capacité réception de la L16 mais est incapable d'émettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 26 août 2009 Share Posté(e) le 26 août 2009 Ca veux donc dire qu'il est possible de recevoir des infos L16 sans emmètre, intéressant ^-^(non, ce n'est pas évident, en matière de protocole de transmission, de nos jours, c'est même plutôt l'exception) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 août 2009 Share Posté(e) le 26 août 2009 Ca veux donc dire qu'il est possible de recevoir des infos L16 sans emmètre, intéressant ^-^ (non, ce n'est pas évident, en matière de protocole de transmission, de nos jours, c'est même plutôt l'exception) Les spec de la L16 inclu un systeme de broadcast assez classique de communication un vers tous. Ca sert surtout au E2C pour dispactcher les infos tactique, sans avoir a les adresser individuellement a tout les avions en vol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 26 août 2009 Share Posté(e) le 26 août 2009 Ca veux donc dire qu'il est possible de recevoir des infos L16 sans emmètre, intéressant Azn (non, ce n'est pas évident, en matière de protocole de transmission, de nos jours, c'est même plutôt l'exception) Oui, c'est aussi la question que je me posais également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 18 octobre 2009 Share Posté(e) le 18 octobre 2009 je viens de trouver cette image http://i67.photobucket.com/albums/h306/parigoballadeur/Dassault-stealthRafale.jpg http://i67.photobucket.com/albums/h306/parigoballadeur/Dassault-Stealth3.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 18 octobre 2009 Share Posté(e) le 18 octobre 2009 L'image du bas me rappelle très fortement une vue d'artistes des années 80... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 18 octobre 2009 Share Posté(e) le 18 octobre 2009 Interessant. Ca sort d'ou? C'est officiel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 18 octobre 2009 Share Posté(e) le 18 octobre 2009 Faits marquants 2008 Avril I Un grand pas dans le contrôle des plasmas pour la furtivité avec la réalisation d'un plan plasma de 30 cm commutable en moins de 100 ns et atténuant 95% des ondes incidentes. http://www.onera.fr/onera/rapport-annuel-2008.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 18 octobre 2009 Share Posté(e) le 18 octobre 2009 Désolé mais je ne trouve aucune des deux images postées plus haut dans ton PDF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 18 octobre 2009 Share Posté(e) le 18 octobre 2009 Pas de rapport Xav, c'est juste une info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 19 octobre 2009 Share Posté(e) le 19 octobre 2009 Comme je l'ai déjà dit, je suis sûr d'avoir vu la 2e image en N&B datant des alentours de 1990. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 19 octobre 2009 Share Posté(e) le 19 octobre 2009 Pic or it didn't exist. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 avril 2010 Share Posté(e) le 3 avril 2010 La sortie du demonstrateur de Rafale furtif associé à des financements dès 2007, associé à la demande des UAE pour un moteur 9 tonnes (et problèmes sur entrée d'air), asssocié à la demande de plus de furtivité des UAE, associé à l'annonce de leur Général commandant leur armée de l'air comme quoi les UAE auraient bientôt un appareil de 5ème génération (tout le monde a cru qu'il parlait du F35), associé au retard dans l'annonce des UAE depuis 3 ans, associé au timing potentiel , tout cela crée pas mal de coincidence...Et si les UAE étaient le premier à commander des Rafale furtifs F4 5ème génération et payaient pour lui en sus de ce que le gouvernement dégage?Qu'on ait rien dit pour éviter une opposition interne en France et des magouilles préventives US.On n'en sait rien mais ça commence à prendre forme. O0Le rêve va-t-il devenir réalité?Un Rafale F4 à l'avionique style F35 du DDM à l'AESA, 10 fois plus furtif que l'ancien Rafale F3, supercruiseur à mach 1,4?Le premier avion de taille moyenne à pouvoir se confronter à un F22 ou T50.Lançons le débat messieurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 avril 2010 Share Posté(e) le 3 avril 2010 La, je connais pas grand chose, ce n'est pas à cause de sa forme qu'il est 10 fois plus furtif,il y'a des choses en plus, capteur , materiaux, eau qui circule pour reduire la chaleur ?.Tuyères améliorées sauce f22 ? Furtivité de ses armements externes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 3 avril 2010 Share Posté(e) le 3 avril 2010 A & C Confidentiel 2010 Lancement d'un Démonstrateur de discretion pôur le Rafale scan: http://www.militaryphotos.net/forums/attachment.php?attachmentid=117215&d=1270288959 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 avril 2010 Share Posté(e) le 3 avril 2010 c'est carrément un nouvel avion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 3 avril 2010 Share Posté(e) le 3 avril 2010 Non mais les images ont rien a voir avec l'article A&C et les deux du bas datent des années 80... mais il y a comme un faux air de Rafale oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 avril 2010 Share Posté(e) le 3 avril 2010 Premier financement en 2007? Vol en 2010? Delivré en 2013?C'est le temps de développement d'un nouvel avion ou d'un avion très modifié comme le passage de l'Etendard au Super Etendard ou du F18C au F18E voir nouveau comme le passage du MIII à commande de vol électrique (proto DGA) au M2000.A savoir si la cellule aurait 70% ou 30% de pièces communes...Mais la formule aérodynamique peut rester semblable donc les commandes de vol, le train peut rester le même (même masse max au décollage), les systèmes les mêmes, les moteurs identiques mais améliorés...Tout ça économise beaucoup d'argent de repartir d'une base maitrisée.De toute manière sans cela, on aura du mal à le vendre et notre armée de l'air aurait un problème de performance en 2020.Si les UAE ont payés la moitié de la R&D cela prend du sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 3 avril 2010 Share Posté(e) le 3 avril 2010 S'ils payent la moitié de la R&D, il y a la moitié des techno qui ne sont plus à nous... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 3 avril 2010 Share Posté(e) le 3 avril 2010 TMor, t'aurais pas mis de coté la photo d'un proto couleur bleu biréacteur avec des entrées d'air dorsale que je t'avais déja demandé une fois.C'etait assez loin d'un Rafale mais compatible avec un accouplement Rafale NeuroN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 3 avril 2010 Share Posté(e) le 3 avril 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 3 avril 2010 Share Posté(e) le 3 avril 2010 Mais bon, on s'égare un peu là. :lol:Si la 1ère photo de Xav est clairement un Rafale bidouillé, les autres n'ont rien à voir. Et je doute que ce soit de ça qu'il s'agit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 avril 2010 Share Posté(e) le 3 avril 2010 S'ils payent la moitié de la R&D, il y a la moitié des techno qui ne sont plus à nous... :lol: J'espère que tu plaisantes, là TMor? La véritable propriété intellectuelle des technologies, est dans la tête des ingénieurs qui les concoivent et dans le bureau d'étude. Les UAE auraient une propriété commerciale comme BAE en a aux USA par exemple, sans même que les ingénieurs et directeurs Britanniques aient de droit d'y jeter un coup d'oeil. Cela signifie aussi qu'ils auraient des royalties en cas de vente à l'export.Normal s'ils ont investi. Mais la vraie possession en terme de souveraineté restera à la France. De plus, la loi française autorise à préempter la propriété d'un industriel sur le sol français au cas ou. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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