Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Photos du Hanit quand il a été touché par un missile du Hezbollah

cvs

Messages recommandés

Je serais tres curieux de savoir par quoi il a été touché. Certaines sources parlaient d'un drone...

Apres on a eu la version C-801 ce qui est tres peu probable vu que ca aurait couper la corvette en deux en tuant les 3/4 de l'équipage

Perso je penche pour un C-701 chinois. Les iraniens ont ce même missile dans leur arsenal (ils l'appelle Kosar) Il fait une centaine de kilo, a un guidage TV, vitesse de 800km/h et a une portée maximale de 15km.

Vu les degats, c'est peu probable qu'un missile plus gros aie touché le INS Hanit

Je serais tres curieux de savoir par quoi il a été touché. Certaines sources parlaient d'un drone...

Apres on a eu la version C-801 ce qui est tres peu probable vu que ca aurait couper la corvette en deux en tuant les 3/4 de l'équipage

Perso je penche pour un C-701 chinois. Les iraniens ont ce même missile dans leur arsenal (ils l'appelle Kosar) Il fait une centaine de kilo, a un guidage TV, vitesse de 800km/h et a une portée maximale de 15km.

Vu les degats, c'est peu probable qu'un missile plus gros aie touché le INS Hanit

Hypotheses :

- 2 missile tirés.

- le premier fait une trajectoire basse touche le Hanit a 20km des cotes.

- L'autre touche un cargo dans le meme secteur que le Hanit par rapport a la provenance du tir mais 40km des cotes.

- le Hanit a pu rentrer par ses propre moyen, surement que le missile a pas detoné.

- le cargo a coulé rapidement ...

Le C-701 existe essentiellement en guidage optique, et n'a pas ni la portée ni la puissance pour couler le cargo égyptien...

Autres hyponthése: Le missile iranien aurait touché l'hélico du Saar qui lui n'a pas de forme furtive et offre une enorme signature thérmique... Ca explique peut etre les traces "d'éclat d'obus" sur la première photo. Si il n'y a pas eu d'explosion,il aurait pu de jet de shrapel (ortho?)

Autres hyponthése: Le missile iranien aurait touché l'hélico du Saar qui lui n'a pas de forme furtive et offre une enorme signature thérmique... Ca explique peut etre les traces "d'éclat d'obus" sur la première photo. Si il n'y a pas eu d'explosion,il aurait pu de jet de shrapel (ortho?)

Au vue de la première photo ça serait cohérent. Les dégât sur la coque du bateau étant bien faible en fait et semblant venir du haut et du milieu.

Plus je regarde les photos,plus je me dis qu'on cache quelque chose sous le tapis...

La version donnés par la marine israelienne n'est pas cohérente.A moins que le missile ait fait une trajectoire Low-High-Low (un peu à la façon des missile AT comme le javlin et co) il n'aurait pas pu toucher le haut du Hanit.... Finalement c'est peut être un drône qui l'a plumé....