g4lly Posté(e) le 6 novembre 2011 Share Posté(e) le 6 novembre 2011 Personne pour se demander l’intérêt d'un radar ayant une portée inférieure à celle du radar principal (hérakles à portée augmenté, la portée de base étant déjà la même) prévu pour les freda ? Pour le SMART S en plus ... y en aurai a bien une petite ;) utiliser l'Herakles en mode poursuite/engagement et surface uniquement, et le SMART S en mode recherche air uniquement, ca dope les performance des deux de ne pas avoir a basculer ou entrelacer les mode. M'enfin effectivement c'est compliqué pour un gain pas énormissime. A priori j'ai jamais vu de proposition avec un SMART S, les seul document DCNS représente des FREMM avec un S-1850 et un APAR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 6 novembre 2011 Share Posté(e) le 6 novembre 2011 le S-1850 est effectivement doté normalement d'une porté bien supérieur à l’Héraclès, l’intérêt serait donc là beaucoup plus évident. Après c’est comme tout, une question de couts. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 novembre 2011 Share Posté(e) le 6 novembre 2011 Ton navire a aussi un radar APAR Thales CARACTÉRISTIQUES APAR qui assure simultanément plusieurs engagements anti-aériens et anti-surface, contrôlant la puissance de feu nécessaire pour préserver le bâtiment et la flotte d'une attaque par saturation. - Surveillance à l'horizon pour détecter les petites cibles rapides à basse altitude. - Conduite de missile par guidage à mi-parcours et homing à poursuite échantillonnée. - Pistage automatique de précision sur cibles air, surface et hélicoptères. - Recherche prédéfinie pour acquisition rapide de cibles détectées par d'autres senseurs . - Recherche de cibles dans des zones spécifiques. - Support au tir canon sur but flottant. - Confirmation automatique de destruction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 6 novembre 2011 Share Posté(e) le 6 novembre 2011 le S-1850 est effectivement doté normalement d'une porté bien supérieur à l’Héraclès, l’intérêt serait donc là beaucoup plus évident. Après c’est comme tout, une question de couts. :P Le coût c'est l'idée de base, ces smart-s seront "gratuits" pour les Freda car déjà payes pour les Cassard. Et leur installation nécessite moins d'aménagements spécifiques que pour un smart-L. Après si on peut avoir du smart-L pour les Freda tu m'en verras ravi, et on pourra utiliser les smart-s ailleurs, comme sur les FLF par exemple. Mais j'ai comme un doute. Les smart-s pourraient apporter un vrai plus, l'utilisation de l'Herakles en mode conduite de tir implique automatiquement une forte diminution de la portée et une perte d'une partie de la situation tactique, pour une frégate AA c'est ballot. Et en situation ECM sévère c'est aussi un avantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 6 novembre 2011 Share Posté(e) le 6 novembre 2011 oui sauf que le SMART S placé juste derrière les gaz chauds de la cheminée ... actuellement et depuis notamment les Iroquois canadiens (çà ne date pas d'hier) on fait en sorte de dégager les aériens des gaz chauds soit en dédoublant les cheminées soit en les décalant pourtant sur les T-45 le smart-L est aligné juste derrière la cheminée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 6 novembre 2011 Share Posté(e) le 6 novembre 2011 Non, pas juste derrière, y'a le mat com' entre les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X07 Posté(e) le 12 novembre 2011 Share Posté(e) le 12 novembre 2011 Information de X07 sur Marine Forum "SMART-S Mk2 is extremely suitable as the main air and surface surveillance radar in a one radar concept for light frigates, corvettes and ships such as Landing Platform Docks (LPD). With its 2 main modes, 250-km range, special helicopter mode, surface fire channels, easy installation, high reliability and easy maintainability, SMART-S Mk2 is again a step forward in Thales’s radar development." http://www.thalesgroup.com/smart-s/?pid=1568 Le Smart S semble avoir été choisi de préférence au Smart L (celui des Forbin) notamment en raison du poids de l'aérien sensiblement moins élevé (vu la taille) Certes a priori la distance de détection du S semble moins importante que celle du DRBJ 11J (250 contre 360 km) mais on peut penser que le Smart S plus récent sera plus performant sur les cibles de petite taille ou plus furtives. De plus vu les capacités réduites du SM 1MR cela ne change pas grand chose en terme d'acquisition de cible. Justement, à propos de cette info, je n'ai toujours pas réussi à la confirmer. Je n'ai pas d'autre source que celle citée. Je n'ai pas réussi à retrouver une trace de ce contrat de retrofit, le dernier contrat semblait porter sur le système Vigy? Je ne sais pas si le Jean Bart est actuellement en IPER. J'ai un peu de mal à comprendre l'utilité de l'installation d'un SMART-S à la place d'un DRBJ11B sur ces bâtiments. Donc, si vous avez d'autres infos... Merci X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X07 Posté(e) le 18 novembre 2011 Share Posté(e) le 18 novembre 2011 visiblement, le Jean Bart est en travaux...http://www.varmatin.com/article/toulon/travaux-stoppes-a-bord-du-jean-bart-pour-cause-dincident-amiante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 24 novembre 2011 Share Posté(e) le 24 novembre 2011 Le Jean Bart, justement.. =) http://lemamouth.blogspot.com/2011/11/le-jean-bart-rehabilite.html Le Jean Bart qui opérait dès le 11 mars en face de la Libye a "accroché sa conduite de tir sur MiG-23", et "engagé son SM1" (un missile surface-air) sur un hélicoptère, dans la zone de Misrata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 24 novembre 2011 Share Posté(e) le 24 novembre 2011 Le Jean Bart, justement.. =) http://lemamouth.blogspot.com/2011/11/le-jean-bart-rehabilite.html Le Jean Bart qui opérait dès le 11 mars en face de la Libye a "accroché sa conduite de tir sur MiG-23", et "engagé son SM1" (un missile surface-air) sur un hélicoptère, dans la zone de Misrata. Le missile n'a pas détruit sa cible du fait, apprend-on, du risque de "dommages collatéraux prévisibles". je comprend pas tiré ou pas tiré un SM1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 24 novembre 2011 Share Posté(e) le 24 novembre 2011 Je pense tiré puis auto-détruit en vol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 24 novembre 2011 Share Posté(e) le 24 novembre 2011 Pas tiré. Le ventilo se trouvait pas loin d'une zone habitée, donc risques de dommages collatéraux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 12 décembre 2011 Share Posté(e) le 12 décembre 2011 rien de neuf sur les SMART-S des F70AA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 Cela avait quand meme de la gueule French battleship Richelieu entering New York harbor. Nov. 1943 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 Ah! Le Richelieu, 36000 t, il avait de gueule il n'y a pas de doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 il reste pour moi le plus beau navire de la Royale, toutes époques confondues =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 vous remarquerez le pain de glace à l'étrave il caillait à Brooklyn en nov. 43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 vous remarquerez le pain de glace à l'étrave il caillait à Brooklyn en nov. 43 ou encore qu'il avait fallu démonter le sommet du chateau pour passer sous le pont de Brooklyn Par contre, on n'est pas sur le fil Frégate de la Royale ici... si on avait parler du Contre Torpilleur le Terrible passe encore.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 si on avait parler du Contre Torpilleur le Terrible passe encore.... et de son record du monde de vitesse à 45,029 noeuds ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 ou encore qu'il avait fallu démonter le sommet du chateau pour passer sous le pont de Brooklyn c'était le télémètre supérieur exactement ... je pinaille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 Par contre, on n'est pas sur le fil Frégate de la Royale ici... Ne trouvant pas de topic aproprié, plutot que d'en créer un juste pour ces quelques photos, je me suis dit autant poster ici. En plus ça souligne bien que les batiments avaient quand meme plus de gueule "à l'époque" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 il reste pour moi le plus beau navire de la Royale, toutes époques confondues =) y a pas photo c'est sur, en plus c'est le deuxième plus gros bâtiment que la mn a jamais eu quel connerie de l'avoir ferraillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 N'oublions pas son frère le Jean Bart =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 N'oublions pas son frère le Jean Bart =D et la troisième coque jamais terminée :P :P :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 janvier 2012 Share Posté(e) le 28 janvier 2012 quel connerie de l'avoir ferraillé on en aurait fait quoi ? Un musée ? quand on voit le taux de fréquentation de la Dives et du Colbert tous deux finalement ferraillés pour des questions de rentabilité ... Nous ne sommes pas aux States Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant