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Les Frégates de la Royale


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Malgrè l'optimisme de Pascal, les 2 FDA ne sont pas encore équipées de SADRAL, il n'est pas sûr et certain que nos FREMM en soient équipées. Mais tant il est vrai que les crédits manques pour revaloriser les 5 FLF, (voir crotale ) des Aster 15 sur le PA2, des Narwhal 20/30 sur les FREMM, quelques Aster 30 sur les AVT/ASM, des Mica VL et SADRAL sur le BPC....alors que d'autres voudraient aussi des 127 mm pour des AVT et des Goalkeeper Thales NL pour d'autres bâtiments.

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Malgrè l'optimisme de Pascal, les 2 FDA ne sont pas encore équipées de SADRAL, il n'est pas sûr et certain que nos FREMM en soient équipées. Mais tant il est vrai que les crédits manques pour revaloriser les 5 FLF, (voir crotale ) des Aster 15 sur le PA2, des Narwhal 20/30 sur les FREMM, quelques Aster 30 sur les AVT/ASM, des Mica VL et SADRAL sur le BPC....alors que d'autres voudraient aussi des 127 mm pour des AVT et des Goalkeeper Thales NL pour d'autres bâtiments.

On revient sur cette histoire de Sylver et d'Aster...

Pour résumer les A43 n'acceuillent que des ASTER15

Les A50 que des ASTER30

et les A70 que des Scalp... la question c'est est ce qu'on peut mettre des ASTER 15 dans les A50 ou A70, et des Aster 30 dans les A70??? je n'ai trouvé la réponse nulle part. Et pour le moment je serai tenté de dire que meme si ca doit pouvoir rentrer c'est pas prévu pour que ca marche.

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Qui peut le plus peut le moins j'ai lu dans un dossier de TTU les précisions suivantes

Sylver 43 c'est pour 4,3 mètres de Hauteur... etc

Donc le 70 qui fait 7 mètres de profondeur utile peut recevoir ce que reçoivent les 50 et 43...Mais pas l'inverse.

Les FDA ont 48 silos Sylver 50 en 6 modules et leur dotation normale sera de 16 Aster 15 et 32 Aster 30

En clair une FREMM pourrait recevoir 32 Aster 15 mais pas plus de 16 SCALP Naval en revanche 24 Aster 15 et 8 SCALP c'est possible.

Si on va plus loin rien n'empêcherait une FREMM ASM ou AVT de recevoir des ASTER 30 dans ses deux modules Sylver 70 et pouvoir les tirer en réseau avec un Forbin ou une Freda en acquisition et guidage...

Quand on et pas costaud faut être souple

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@ Pascal.  Je n'y comprends rien..... :O

- Les Horizon ont des lanceurs S50 (donc Aster 15 et 30) Mais je crois  qu'il y a une reserve pour un lanceur supplémentaire : possible A70?

- Sur les site DNCS ils disent texto : "les FREMM franco Italiennes seront équipées de Sylver 70"  Ou plutot : le Sylver 70 équipera les FREMM franco italiennes.

Alors je ne sais pas ce qu'il faut en déduire. Tous les lanceurs des FREMM seront S70? ou il y aura des S50 et des S70?

J'avoue que je n'y vois plus clair.....

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@ Pascal.  Je n'y comprends rien..... :O

- Les Horizon ont des lanceurs S50 (donc Aster 15 et 30) Mais je crois  qu'il y a une reserve pour un lanceur supplémentaire : possible A70?

- Sur les site DNCS ils disent texto : "les FREMM franco Italiennes seront équipées de Sylver 70"  Ou plutot : le Sylver 70 équipera les FREMM franco italiennes.

Alors je ne sais pas ce qu'il faut en déduire. Tous les lanceurs des FREMM seront S70? ou il y aura des S50 et des S70?

J'avoue que je n'y vois plus clair.....

Pour les FREMM c'est  2 Sylver A43 et 2 Sylver A70.

Pour les HZN c'est 6 Sylver A50.

Pour les FREDA ce serait 4 Sylver A50.

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Pour les FREMM c'est  2 Sylver A43 et 2 Sylver A70.

Pour les HZN c'est 6 Sylver A50.

Pour les FREDA ce serait 4 Sylver A50.

Donc en théorie, du point de vue des lanceurs, toutes les FREMM pourront lancer des SCALP et des Aster 30.....

Question : puisque sur toutes les FREMM il y a déjà des 2 Sylver 70  il suffit de transformer les 2 S43 en S50.... Non?

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Les FREMM AVT et ASM sont prévues (jusqu'à peu à moins que çà ait changé dans la nuit =)) pour

4 lanceur octuples SYLVER

2 sont des 43 (les plus à l'avant)

2 sont les 70 placés juste derrière (on les voit de manière fugace dans la vidéo consacrée aux FREMM sur le site DCNS)

Les Horizons ont reçu 6 lanceurs octuples SYLVER 50 (sauf erreur grossière de ma part)

Elles disposent de la place nécessaire pour deux autres lanceurs octuples SYLVER juste en avant des six précités ce qui ferait au total 64 silos. Vu la taille du navire pourquoi pas des 70 mais après c'est une question de sous et de centrage des poids.

Le SYLVER  quelle que soit sa hauteur occupe le même espace sur le pont, la même surface.

Ce qui varie donc c'est sa hauteur et bien sûr le poids du lanceur et des munitions qui vont dedans.

Rien n'interdit demain à la DGA de demander à DCNS de mettre deux SYLVER 70 de plus dans les FREMM à la place des 43 prévues si le devis de poids n'est pas trop élevé et si il y a la place sous le pont à la place des deux 43 avant...

C'est peut être ce qui se fera pour les FREDA.

Le frégates saoudiennes ont quatre SYLVER 43 dont au moins deux sont installés pareil pour les FORMIDABLE de Singapour.... et bien sûr aussi pour le CDG

Ce qui fait l'interet de ces lanceurs verticaux comme le VLS 41 US c'est que ce sont des lanceurs modulaires et universels ils tirent ds armes différentes mais sur le fond se sont les mêmes instruments.

Après c'est une question de hauteur de poids et de prix... c'est à la demande du client.

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Donc en théorie, du point de vue des lanceurs, toutes les FREMM pourront lancer des SCALP et des Aster 30.....

Question : puisque sur toutes les FREMM il y a déjà des 2 Sylver 70  il suffit de transformer les 2 S43 en S50.... Non?

Le probleme des FREMM c'est le radar inadapté au Aster 30 si je ne m'abuse en terme de portée.

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Le probleme des FREMM c'est le radar inadapté au Aster 30 si je ne m'abuse en terme de portée.

C'est un des points que je comprends pas très bien dans le programme..... Les Italiens vont installer un EMPAR II sur les leurs. Alors de deux choses l'une ou l'EMPAR est une buse et dans ce cas il faut se faire du souci pour les Hrz.. soit c'est un bon radar.

Le choix de l'Herakles va nous obliger a développer un Herakles+ (quelles performances...?) pour équiper les FREDA, suis pas sur que ce soit vraiment economique;  surtout que l'EMPAR semble aller vers une évolution type AESA.....

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C'est un des points que je comprends pas très bien dans le programme..... Les Italiens vont installer un EMPAR II sur les leurs. Alors de deux choses l'une ou l'EMPAR est une buse et dans ce cas il faut se faire du souci pour les Hrz.. soit c'est un bon radar.

Le choix de l'Herakles va nous obliger a développer un Herakles+ (quelles performances...?) pour équiper les FREDA, suis pas sur que ce soit vraiment economique;  surtout que l'EMPAR semble aller vers une évolution type AESA.....

C'est le S1850M qui s'occupe de la veille longue portée sur les HZN.

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Si je me souviens bien d'un article de DSI sur le sujet le choix de l'Héraklès est du au fait que

IL EST FRANCAIS MÔSSIEUR

Il est moins dédiés à l'air air que l'Empar donc serait plus polyvalent

Technologie dernier cri plus évolutive...

Mais plus lourd il est placé plus bas...

L'Héraklès des FREDA aurait 40 machins  :'( au lieu de 32 sur l'Héraklès première version ce qui lui permettrait de guider des ASTER 30.

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Quelques precisions sur le nouveau brouilleur :

Les deux brouilleurs couvrent le volume global des 360° autour de la frégate. Les antennes sont à balayage électronique, comme les radar de nouvelle génération, et assurent un pointage redoutablement précis et trés rapide.

La grande puissance de ces brouilleurs embarqués donne la capacité d'agir à plus grande distance,donc, face à une menace nombreuse qui se veut saturante, d'intercepter un plus grand nombre d'avions ou de missiles.

Les premiers essais réalisés en juin 2007 ont montré que les performances de cette nouvelle génération de guerre electronique étaient bien au rendez vous et apportaient des capacités étonnantes de protection face aux radars et missiles adverses.

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@ Pascal

Je me doutais bien de l'argument "matériel français  =D Quoique je crois que chez eux, c'est maintenant "Thales Hollande" qui est la division radars.

Je trouve qu'il y a des drôles de manières de raisonner.... On avance le rôle surface de l'Hérakles mais, comme il est plus lourd il est plus bas, du coup il a un horizon plus restreint que l'EMPAR. Logique cartesienne.... =D

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@fusilier, leur PA Cavour, leurs 2 FDA Orrizonte et leurs 10 FREMM sont et seront équipées d'EMPAR. la MMI est plus rationnelle que nous puisque notre PAN Charles de Gaulle a un Arabel, nos 2 FDA HZN des Empar et nos 17 FREMM des Herakles de Thales.  ;)

@G4lly, je sais bien que nos FREMM et celles de Rome n'auront pas d'Aster 30 mais uniquement que des Aster 15. Je voulais simplement faire remarquer que les facturations grimpent vite quand on rajoute des systèmes d'armes supplémentaires sur des coques grises. C'est en cela, que les compromis sont censés contenter le besoin tant qualitatif que quantitatif.

Exemple, on veut un PA2 ,il n'est pas certain qu'il soit équipé d'Aster 15 comme le Charles.

On budgete des FDA à plus de 800M€ pièce et on ne trouve plus de finances pour des SADRAL.

On annule 2 FDA pour faire des économies mais on n'a pas encore lancé des études sérieuses pour des FREDA.

On a besoin d'équiper des bâtiments de 12,7 et de 20 téléopérés, et on peste aussi par le fait que peut-être on n'y armera pas les AVT du 127/64 italien.

On a Thales, EADS et Sagem défense sécurité et on voudrait prendre du SELEX

On a des canons NEXTER mais certains rêvent de Gatling bling bling pim pam poum.

Parce que si on équipe les FREMM de 127/64, d'Aster 30, de Goalkeeper 30 mm TNL ,de radar de conduite de tir EMPAR 3 D et des veilles-air-tridimensionnels S 1850 M, de LRM pour l'AVT et plus des MdCN, les suites complètes sonar. ce ne sont plus 8 FREMM qu'on ne se payera mais 3 ou 4 .  :lol: et en plus, il faudra revendre les 5 FLF à Taïwan.

Nouveau format de la Flotte : 2 FDA HZN + 4 frégates vraiment multi-missions.

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Parce que si on équipe les FREMM de 127/64, d'Aster 30, de Goalkeeper 30 mm TNL ,de radar de conduite de tir EMPAR 3 D et des veilles-air-tridimensionnels S 1850 M, de LRM pour l'AVT et plus des MdCN, les suites complètes sonar. ce ne sont plus 8 FREMM qu'on ne se payera mais 3 ou 4 .  :lol: et en plus, il faudra revendre les 5 FLF à Taïwan.

Nouveau format de la Flotte : 2 FDA HZN + 4 frégates vraiment multi-missions.

rhoooooo tu dérape c'est 17 les FREMM 17 pas 8 ...

Sinon si on achète français c'est juste que c'est plus mieux

http://www.il-ireland.com/il/qofl2008/

France pays ou il est le plus bon vivre :)

Les 4 pire : Sudan, Yemen, Afghanistan, Somalia, Iraq ...

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on a peu être (certainement) vue un peu gros avec 17 FREMM  ;)

Bien au contraire, le programme 17 FREMM est un programme de réduction du format ça s'appelle Marine 2015 ou quelque chose comme ça. Réduire le nombre de FREMM c'est réduire la réduction...

J'ai déjà dit que l'argument "budget" est, à mon avis, un cache sexe. C'est plus un problème politique qu'économique Il s'agit de faire des choix, des arbitrages,  au sein du budget des armées et plus globalement dans le budget de l'Etat.....

Si nos politiques étaient "normalement constitués" ils acteraient ce qui est une évidence aujourd'hui : la ligne Maginot et les batailles dans steppes de l'Est c'est fini....

De toutes manières, nôtre puissance de défense ("ligne Maginot" armées de l'Est etc..) c'est aujourd'hui les SNLE et les ASMP....

Aujourd'hui, il s'agit d'aller loin, sur les lignes de communications maritimes, d'être capable de projection de puissanceet éventuellment de projection de forces.

Pour ce faire, le vecteur principal c'est la Marine qui doit devenir nôtre principale armée (comme l'armée de terre l'était quand le danger était aux frontières) Il nous faut apprendre à raisonner comme les Anglais : par lignes extérieures, à manoeuvrer sur les mers....

Ainsi, et si l'on était "normalement constitués",  on aurait donné la priorité au programme Horizon (4 au lieu de deux) on aurait déjà deux porteavions et on se poserait la question d'en construire un 3eme. L'aéronavale aurait un programme à 120 Rafy pour pouvoir armer deux GAN. Nos porteavions seraient armés aujourd'hui par de Rafy et des F18 (au lieu  de jetter le pognon par les fénétres en gardant sous perfusion les Crusaders, voir les SEM....) Evidemment, on ferait le programme FREMM et on armerait vraiment les Lafayette, etc, etc.....

Tout ceci ne veut pas dire, deshabiller Paul pour habiller Pierre  =) Mais, il est évident que l'organisation et les effectifs de l'armée de terre et de l'air doivent être adaptés au nouveau contexte....

Mais, je m'arrête là pour l'instant....

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+ 1 avec fusilier, sauf sur le passage de Pierre&Paul, car il vaut mieux déshabiller Jessica ou Kyla.  :lol:

@G4lly, miloudiou !  :lol: Pour l'instant seule la commande de 8 FREMM, les R&D et la découpe de la première Aquitaine sont financées, d'ailleurs Morin et Fillon viennent de trouver 300 M€ et quelques poussières supplémentaires pour ce BOP FREMM.

Tout comme certain, et je pense ne pas avoir été le dernier à défendre ce programme, son utilité et respect de la cible de dotation complète. Pour l'instant, il faudra affermir les 2 tranches additionnelles en 2011 et 2013.

Ce sont nos hautes autorités de défense qui doivent défendre leurs programmes, c'est à nos décideurs politiques de prendre courage et décisions opérationnelles.

Quelle future stratégie & doctrine navale avec quel format et combien d'effectif pour armer nos bâtiments et servir la France.

Si 4 frégates spécifiques FDA/FREDA sont le strict minimum pour escorter le PAN/PA2/BPC/TCD.

Et que 17 FREMM est le minimum syndical pour être présent partout dans ce monde.

Cela fait une belle panoplie de SAAM/PAAMS de défense aérienne mettant en oeuvre des missiles Aster 30/15, il faut rajouter l'Arabel et le SAAM + Aster 15 du PAN CDG.

Donc on n'a pas à rougir des hollandais ( 4 LCF) et des espagnols (5/6 F100) . Ce passage s'adresse pour les grincheux qui se plaignent ou qui font un complexe à la suite de la lecture d'un article de DSI, cette remarque avisée est de stratege qui m'avait fait souligné cette évidence par mail.

Par ailleurs, dans une newsletter de Mer&Marine, on apprend ce jour que DCNS complète sa gamme de frégate

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=106643

Par une nouvelle frégate de 4000 tonnes à proposer sur le marché export.

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Ce qu'il nous faudrait c'est Sécrétaire d'Etat genre Bigeard, un peu iconoclaste et avec des co....es au cul. les Poireaux au garde-à-vous,  je ne veux voir qu'une seule tête, et le premier qui bouge direction Cayene ou le démi-tarif SNCF =D

Nom d'un pipe!!! =(

Son petit-fils alors, parce que le général n'est plus tout jeune. :lol: Tu parles bien de Marcel parce que si tu nous parles du comique qui remplit le stade de France, en slip kangourou et qui l'avait suivi, voir le Pape.  :-[

Morin a une chance de cocu, il vient de se faire les couilles en or en vendant son "crack" de cheval, d'abord, il tombe sur un cheval qui gagne tout ou presque tout, il l'a vendu à un émir des émirats pour quelques choses comme 3,5 M€, on peut dire qu'il a été malin et à miser sur le bon cheval. C'était la minute Equidia et l'aparté équestre de ce forum.

Le chef d'état major particulier de Sarkozy est un marin.  ;) par ailleurs, notre CEMM Alain O2D va prendre dans quelques jours la présidence de l'agence pour vendre quelques Fastwind, Marlin, SMX-23, FREMM à l'export.

DCNS pourra alors revoir ses tarifs à la baisse.  :lol: Et le SPN de la DGA et Bercy se mettront d'accord pour nous équiper nos coques grises.

@neowens, si tu veux te faire une petite idée de ce que va être notre défense, ce que pourrait envisager Sarkozy en tant que Chef des Armée, il te suffit de savoir lire entre les lignes et bien relire les passages des pseudonymes Stratege/Samson/Philippe/Tancrèdes... sur ce forum. Fais un retour en arrière avant les élections, et regarde les messages des personnes que je t'ai cité. Il y avait déjà à l'époque les prémices de ce que pouvait être une armée mieux gérée, mieux équipée et mieux organisée. Je ne dis pas que tout ce qui avait été dis à cet période doit être pris à la lettre, mais certaines propositions et solutions sont ou seront correctes.

On ne peut dire qu'on serait surpris sur les réductions d'effectifs sur les postes doublons, sur les sur-effectifs du personnels administratif.

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