true_cricket Posté(e) le 15 décembre 2017 Share Posté(e) le 15 décembre 2017 il y a 38 minutes, ARMEN56 a dit : Moteur déverminé sur banc à Indret dans les années 70 ; essai de 500 heures et après on démonte tout on analyse tout dont les aspects physico chimique de l’huile….etc Mais finalement 500 heures c'est peu au regard de ce qu'un moteur va encaisser durant sa vie. C'est là la limite des essais sur banc : s'ils sont trop longs, les prix s'envolent ainsi que les délais. S'ils sont trop courts, on rate des défauts. Il y a 3 heures, LBP a dit : Une des solutions serait peut être de moderniser deux FL (La fayette) en AA en transfèrent les radars SMART-S-Mk2 plus équipement et des Sylver A7ater 30 ? mais il faut le faire vite. Faire une modification de cette ampleur pour 5 ans d'emploi nécessaire (en attendant les FREMM-DA) et au mieux 10-15 ans avant que les coques ne soient rinçées, je trouve que la ratio coût/bénéfices est faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 15 décembre 2017 Share Posté(e) le 15 décembre 2017 il y a 27 minutes, true_cricket a dit : Mais finalement 500 heures c'est peu au regard de ce qu'un moteur va encaisser durant sa vie. C'est là la limite des essais sur banc : s'ils sont trop longs, les prix s'envolent ainsi que les délais. S'ils sont trop courts, on rate des défauts. 500 heures mini sous surveillance BV ou autre classe, certaine huile n’ont jamais pu passer cette échéance de 500 d’endurance banc . Contractuellement on peut aussi imposer une surveillance sur 6000 heures en service sans avarie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian McNewbie Posté(e) le 15 décembre 2017 Share Posté(e) le 15 décembre 2017 Il y a 6 heures, true_cricket a dit : Mais finalement 500 heures c'est peu au regard de ce qu'un moteur va encaisser durant sa vie. C'est là la limite des essais sur banc : s'ils sont trop longs, les prix s'envolent ainsi que les délais. S'ils sont trop courts, on rate des défauts. reste la possiilité de sévériser les essais, pour "simuler" des durées de fonctionnement plus grandes. Dans ce cas l'enjeu c'est de bien connaitre les lois physiques qui permettent d'observer une usure et une fatigue équivalente entre un essai très long et un essai plus court mais plus éprouvant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 16 décembre 2017 Share Posté(e) le 16 décembre 2017 photo poster sur facebook: deux interrogations : 1,les deux homme a l'avant ne seront gère protéger des tires adverse 2,les tourelles avant ne peuvent t'elle pas faire le même travail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 16 décembre 2017 Share Posté(e) le 16 décembre 2017 (modifié) il y a 33 minutes, tom a dit : photo poster sur facebook: deux interrogations : 1,les deux homme a l'avant ne seront gère protéger des tires adverse 2,les tourelles avant ne peuvent t'elle pas faire le même travail ? C'est mal foutu sur les HRZ , sur les FREMM sont plus protégés. Si ça craignait beaucoup, ils mettraient des sacs de sable. Mais c'est le bizz à tout démonter à chaque fois... Non les canons peuvent pas couvrir, si c'est trop près , c'est pourquoi il y a plusieurs couches: canons , 20 mm , 12,7 , 7,62 et même les fusils si besoin Modifié le 16 décembre 2017 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 16 décembre 2017 Share Posté(e) le 16 décembre 2017 il y a une heure, Fusilier a dit : Si ça craignait beaucoup, ils mettraient des sacs de sable. ou des panneaux non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 16 décembre 2017 Share Posté(e) le 16 décembre 2017 il y a 19 minutes, ARMEN56 a dit : ou des panneaux non ? C'est pas mal ça les panneaux. Plus facile à monter et démonter. C'est le problème de ces postes, faut pouvoir tout démonter. Sais pas, on aurait pu prévoir une trappe ou quelque dans le genre pour ces postes mitrailleuses, sur les FREMM quand même c'est mieux foutu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 16 décembre 2017 Share Posté(e) le 16 décembre 2017 Au minimum le bouclier pourrait être plus généreux vers le bas et sur les cotés ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 17 décembre 2017 Share Posté(e) le 17 décembre 2017 Il y a 15 heures, tom a dit : photo poster sur facebook: deux interrogations : 1,les deux homme a l'avant ne seront gère protéger des tires adverse 2,les tourelles avant ne peuvent t'elle pas faire le même travail ? Et oui FDA ne veut pas dire Frégate de Défense Asymétrique .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 17 décembre 2017 Share Posté(e) le 17 décembre 2017 Position pas tés confortable à tenir sur la durée (debout tout le temps, dur s'il faut traverser tout le canal de Suez...) et bien exposée aux embruns aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 17 décembre 2017 Share Posté(e) le 17 décembre 2017 C’est l’inconvénient des plages avant couverte carrément flush ; absence de pavois protecteur suffisamment haut et quasi impossibilité de placer les servants sous pont avec oculus/meurtrière dédié ; trop de devers au bordé à ce niveau je pense. Sur affût écran de blindage en MARS 300 probablement + ligne de vie harnais , même si le panneau d’accès plage avant n’est pas loin , c’est pas idéal.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 19 décembre 2017 Share Posté(e) le 19 décembre 2017 Le 17/12/2017 à 10:02, Born to sail a dit : Et oui FDA ne veut pas dire Frégate de Défense Asymétrique .... Le 16/12/2017 à 23:41, Deres a dit : Au minimum le bouclier pourrait être plus généreux vers le bas et sur les cotés ... Qui va les menacer ? le Mec en bas dans son embarcation en bois avec son AK47. Pour allumer un navire de guerre à la kalach il faut être droguer à mort. Je sais pas si vous voyez le problème mais toucher une cible en tirant de bas en haut dans la houle c'est comme intercepter un obus avec un autre obus pratiquement aucune chance de toucher les mecs en haut. Sans compter que la barque assaillante devra manœuvrer à grande vitesse pour éviter de se faire couper en deux par les 20 mm et les 12.7 qui auront un tir stabilisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 décembre 2017 Share Posté(e) le 19 décembre 2017 il y a 24 minutes, Scarabé a dit : ans compter que la barque assaillante devra manœuvrer à grande vitesse pour éviter de se faire couper en deux par les 20 mm et les 12.7 qui auront un tir stabilisé. En théorie c'est possible. Mais, des que l'on peut, on met des sacs de sable. Là, sur cette plage avant, ce n'est pas possible, ça demanderait un bizz pas possible à monter et démonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 19 décembre 2017 Share Posté(e) le 19 décembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Fusilier a dit : En théorie c'est possible. Mais, des que l'on peut, on met des sacs de sable. Là, sur cette plage avant, ce n'est pas possible, ça demanderait un bizz pas possible à monter et démonter. Je sais mais en dessous sur les Horizon et les Lafayette Le Bidel aime bien placer 2 fusiliers sur chaque bord allonger derrière un sac de sable à l'affut derrière une écoutille avec leur : Et en principe eux ils font mouche. Modifié le 19 décembre 2017 par Scarabé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 décembre 2017 Share Posté(e) le 19 décembre 2017 le Bidel est en général -fourbe -doté d'une imagination dans limite -doté d'un humour ... limité 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 décembre 2017 Share Posté(e) le 19 décembre 2017 C'est la même chose, mais on me l'avait formulé ainsi : "Méfie-toi du Bidel : la seule limite à son vice et à son imagination, c'est son humour". Alors j'ai refusé la Marine. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 19 décembre 2017 Share Posté(e) le 19 décembre 2017 BIDEL : Surnom du capitaine d'armes, officier marinier responsable de la discipline à bord. C'est le nom d'un célèbre dresseur de fauves parisien qui se produisait à la fin du 19ème siècle. Ses numéros étaient agrémentés de coups de feux et de fusées éblouissantes. Yaka bien stenir sinon sur la « peau de bouc » 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 décembre 2017 Share Posté(e) le 19 décembre 2017 il y a une heure, pascal a dit : le Bidel est en général -fourbe -doté d'une imagination dans limite -doté d'un humour ... limité Quoi le bidel ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 20 décembre 2017 Share Posté(e) le 20 décembre 2017 Une belle photo de la Guépratte franchissant le canal de Corinthe . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 20 décembre 2017 Share Posté(e) le 20 décembre 2017 Si je peux me permettre de donner un avis de néophyte, ne serait-il pas possible de disposer deux plaques latérales basculante avec des charnières ? Au moins de la hauteur de la taille d'une personne , et espacé de manière à permettre le pivotage de la 12,7 mm et ainsi éviter que le bouclier de celle-ci ne soit gêné . Je ne pense pas que cela pose un pb pour la discrétion du navire en terme de furtivité , une fois ces 2 plaques à plat . Enfin voilà mon humble avis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 décembre 2017 Share Posté(e) le 20 décembre 2017 il y a 47 minutes, Gibbs le Cajun a dit : ne serait-il pas possible de disposer deux plaques latérales basculante avec des charnières ? En principe ça doit être possible 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 décembre 2017 Share Posté(e) le 20 décembre 2017 L'Auvergne est en approche, je ne résiste pas au plaisir de l’auto citation @Bruno Le 12/12/2017 à 00:09, Fusilier a dit : Allez je me lance, ETA vers le 20 décembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 20 décembre 2017 Share Posté(e) le 20 décembre 2017 Il y a 11 heures, Gibbs le Cajun a dit : Une belle photo de la Guépratte franchissant le canal de Corinthe . La Guépratte n'a certainement pas franchi le canal au déplacement de 3800 tonnes ( qui est le DCC déplacement charge complète) , faut compter objectivement un peu moins tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 20 décembre 2017 Share Posté(e) le 20 décembre 2017 il y a 52 minutes, ARMEN56 a dit : La Guépratte n'a certainement pas franchi le canal au déplacement de 3800 tonnes ( qui est le DCC déplacement charge complète) , faut compter objectivement un peu moins tout de même. Je ne sais pas du tout comment fonctionne la navigation des navires de la Royale , enfin des bateaux en général. J'ai posté la photo parce qu'elle est impressionnante , voir un navire dans un passage étroit rend encore plus impressionnant la taille de celui-ci . J'ai toujours était impressionné par les bateaux tout court , alors sur cette photo il est magnifique . Désolé pour mon manque de connaissance sur la navigation . Donc elle est remorqué par un petit remorqueur si je comprend bien? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 décembre 2017 Share Posté(e) le 20 décembre 2017 il y a 25 minutes, Gibbs le Cajun a dit : Désolé pour mon manque de connaissance sur la navigation . Donc elle est remorqué par un petit remorqueur si je comprend bien? Armen, je suppose, veut dire qu'elle n'est pas chargée à bloc, à cause de la profondeur du canal, faut des bateaux de moins de 8 m de tirant d'eau. Oui pour les plus gros bateaux faut un remorqueur, pour la sécurité. Sur un voilier tu peux traverser tout seul 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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