chimère Posté(e) le 3 mars 2008 Share Posté(e) le 3 mars 2008 Je ne m'y connais pas trop, qu'est-ce qui est le mieux dans une logique purement militaire et dans notre contexte ? La spécialisation ou la polyvalence ? Quand tu vois ce que coute la polyvalence au Rafale, c'est à ce poser la question! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 mars 2008 Share Posté(e) le 3 mars 2008 Je ne m'y connais pas trop, qu'est-ce qui est le mieux dans une logique purement militaire et dans notre contexte ? La spécialisation ou la polyvalence ? En fait il y a un problème de taille / tonnage . Plus tu rends un navire "polyvalent" plus il faut embarquer des matériels.... Une frégate est théoriquement" un navire spécialisé (cf. son tonnage) Le problème est que les "frégates" actuelles ont tendance à prendre du poids, tout en restant "spécialisées".... Ceci est du au fait qu'elles sont désormais destinées à combattre au loin, en expédition, elles doivent donc avoir les qualités d'endurance d'un croiseur.... Par ailleurs, on met des espaces en reserve pour des évolutions futures. Il est toujours possible de "charger" une frégate, à "tonnage donné", pour accroitre sa polyvalence, Mais cela se fera éventuellement au détriment d'autres facteurs de performance... Un exemple c'est les "pétits" navires israéliens qui sont très armés, donc très chargés. A mon sens ça ne peut se faire qu'au détriment de l'endurance. Mais, pour des navires destinés à la défense des côtes ça ne mange pas de pain.... Tout dépend donc de ce que tu veux faire de ta plateforme et des compromis que tu dois effectuer éventuellement à cause du budget.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 3 mars 2008 Share Posté(e) le 3 mars 2008 En fait des croiseurs pour l'endurance et des frégates spécialisées seraient une bonne chose, mais en vue de compromis, on fusionne pour faire des bâtiments intermédiaires. c'est ça, où j'ai rien compris ? :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 mars 2008 Share Posté(e) le 3 mars 2008 T'as compris il n'est que de voir les tailles moyennes des navires dont nous parlons... elles augmententFREMM seront 5/6 mètres plus larges ! et déplaceront près de 800 tonnes de plus en charge que les F70Les DDG 51 Arleigh Burke sont de grands navires de 155 et de 8300 t en charge.Plus c'est grand et gros plus c'est armé plus c'est stable et endurant PLUS C'EST FACILE A MODERNISER...Ce fut le principal défaut de navires tels les types 42 anglais voir nos F70, trops petits pour subir des refontes en profondeur et accepter des systèmes plus complexes et plus lourds...Deux exemplesUn navire comme la F 70 AA Cassard est un excellent système d'arme quant à sa capacité de détection (le CDG a les mêmes radars) mais très chargé dans les hauts, quand il a fallu renforcer sa coque qui fatiguait trop il a fallu aussi couler 100 tonnes de béton dans les fonds pour garantir la stabilité du navire.Pareil pour les F 70 ASM où là on a coulé 200 tonnes de béton grevant de 20% la capacité d'emport de carburant.Plus c'est grand plus c'est endurant mais moins c'est discret et maniableET PLUS C'EST CHERC'est pour çà qu'avec les FREMM on a voulu l'effet de série pour baisser les couts d'un navire qui avec ses 5500 tonnes de déplacement en charge est une "grosse" frégate, très endurante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 3 mars 2008 Share Posté(e) le 3 mars 2008 Donc les FREMM, ça serait le meilleur compromis, à priori en fonction de notre budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 5 mars 2008 Share Posté(e) le 5 mars 2008 En parlant de FREMM, DCNS s'installe en Grèce pour promouvoir la vente et la construction de FREMM Grecques. http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=107005 =) On pourrait avoir des frégates françaises ou italiennes avec des éléments fabriqués en Grèce et vice-versa. Peut-on y voir l'émergence d'un début d'Airbus version navale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 7 mars 2008 Share Posté(e) le 7 mars 2008 Petite vidéo du radar Héraklés qui va équiper les FREMM française : http://video.google.fr/videoplay?docid=-6990872965485964069 Impressionnant n'est-il pas ?? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 7 mars 2008 Share Posté(e) le 7 mars 2008 Petite vidéo du radar Héraklés qui va équiper les FREMM française : http://video.google.fr/videoplay?docid=-6990872965485964069 Impressionnant n'est-il pas ?? ;) Ca tourne vite, on ne peut pas dire le contraire... =D C'est bizarre comme système . J'étais persuadé que le "truc" qui tourne dans la video, c'etait un dôme protegeant l'antenne qui tournait à l'intérieur... Alors que là, c'est le "dôme" (mais est un dôme?) qui tourne.... Encore un mystère à creuser =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 mars 2008 Share Posté(e) le 7 mars 2008 Allez sur le site de DCNSDans le chapitre Frégates allez sur FREMM et regardez l'animation on y voit tourner HéraklèsIl y a une séquence de tir Aster prise je pense du Formidable ou moins certain d'une SAWARI II à tourelle de 76...Si vous fouinez sur les diaporamas consacrés à la FREMM sur Mer et Marine vous trouverez un éclaté de l'HeraklesC'est bien tout le dome qui tourne l'antenne est solidaire à l'intérieur elle ressemble en très gros à pavillon de phonographe de section carrée.Une des face du dôme correspond donc à la surface plane de l'antenne du RadarComme fait on pour insérer des image dans un post sur ce forum rontutchu....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 7 mars 2008 Share Posté(e) le 7 mars 2008 Allez sur le site de DCNS Dans le chapitre Frégates allez sur FREMM et regardez l'animation on y voit tourner Héraklès Il y a une séquence de tir Aster prise je pense du Formidable ou moins certain d'une SAWARI II à tourelle de 76... Si vous fouinez sur les diaporamas consacrés à la FREMM sur Mer et Marine vous trouverez un éclaté de l'Herakles C'est bien tout le dome qui tourne l'antenne est solidaire à l'intérieur elle ressemble en très gros à pavillon de phonographe de section carrée. Une des face du dôme correspond donc à la surface plane de l'antenne du Radar Comme fait on pour insérer des image dans un post sur ce forum rontutchu....? moi j'utilise imagesshark... http://imageshack.us/ tu mets ton image dans shark en faisant parcourir puis "hostquelquechose" et tu copies ensuite le lien Hotlink for forums (1) (tu verras il y a plusieur possibilités) et tu le colles ici...et voila =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 mars 2008 Share Posté(e) le 7 mars 2008 JE VOIS SI CA MARCHE CE BOUZIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 mars 2008 Share Posté(e) le 7 mars 2008 MERCI LES JEUNES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 7 mars 2008 Share Posté(e) le 7 mars 2008 MERCI LES JEUNES les jeunes, les jeunes... Fais peter ton matricule, le mien il commence par 70... =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 7 mars 2008 Share Posté(e) le 7 mars 2008 Un vieux major à la retraite fusillier non ? =D ;)Longue vie à la Royale ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 7 mars 2008 Share Posté(e) le 7 mars 2008 C'est bizarre comme système . J'étais persuadé que le "truc" qui tourne dans la video, c'etait un dôme protegeant l'antenne qui tournait à l'intérieur... Alors que là, c'est le "dôme" (mais est un dôme?) qui tourne.... Encore un mystère à creuser Revêtement et forme+présence d'un gaz spécial dans la pyramide(ou vide?) pour une meilleure optimisation/filtrage des parasites ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 7 mars 2008 Share Posté(e) le 7 mars 2008 les jeunes, les jeunes... Fais peter ton matricule, le mien il commence par 70... =D moi 92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 mars 2008 Share Posté(e) le 7 mars 2008 les jeunes, les jeunes... Fais peter ton matricule, le mien il commence par 70... =D Tu as encore la verve et l'esprit jeune et tu pourrais botter le cul à certain. :lol: Je t'envoie un platoon de Marines. A propos, le site officiel de la MN lance depuis quelques temps une profusion de blog de ses frégates et bâtiments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 7 mars 2008 Share Posté(e) le 7 mars 2008 Oui ça permets de suivre un peu l'actu de mon ancien bateau... La plus vieille de la marine si on ne compte pas nos goelettes et autres voilures de la MN ... =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 mars 2008 Share Posté(e) le 12 mars 2008 Le Forbin fait le controle aérien de CdG ... Roissy CdG Spécialisées dans la défense aérienne, les frégates du type Horizon, conçues et réalisées en coopération avec l'Italie, sont capables d'assurer un contrôle aérien dans un rayon d'environ 500 kilomètres. Les équipes de DCNS ont, notamment, pu constater que depuis Lorient, le radar de veille longue portée du Forbin suivait parfaitement les mouvements d'avions à Roissy. http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=107089 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 mars 2008 Share Posté(e) le 12 mars 2008 Il est beau ce navire surtout avec une peinture (enfin!) nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 12 mars 2008 Share Posté(e) le 12 mars 2008 j'adore voyager. During ballistic missile tests in the Pacific ocean near Hawaii, the SMART-L long-range air and surface surveillance radar proved its range capability: 1500 km max. Because of these results, the Dutch Government has decided to equip all four ships with about 8 Standard SM-3 per ship. De Zeven Provinciën class frigate dans le meme refrain les FREMM _ne tirent que des ASTER15 en AA. _l'ajout de quatre modules SYLVER en sus n'est pas possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 mars 2008 Share Posté(e) le 12 mars 2008 Les ZEVEN sont à classer avec les Horizons quant au système d'arme...A noter que les hollandais sont en passe de n'avoir plus que ces quatres frégates car ils bazardent leur Doorman faut bien vivre mon bon MonsieurEn plus leur SMART L est placé moins haut dans la mature que sur les gros destroyers anglais et franco ritalsLes FREMM tireront de l'ASTER 30 avec leur Héraklès type II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 13 mars 2008 Share Posté(e) le 13 mars 2008 Contrairement aux Horizon, les FREMM ne sont pas prévues pour faire de l'anti ballistique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 13 mars 2008 Share Posté(e) le 13 mars 2008 Contrairement aux Horizon, les FREMM ne sont pas prévues pour faire de l'anti ballistique. justement dans l'idée que Sarkozy veut développer les systèmes ABM, est-il possible que les FREDA soient annulées et qu'elles remplacées par 2 HZ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 13 mars 2008 Share Posté(e) le 13 mars 2008 Non la différence de prix entre les 2 types de bateau est encore trop énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant