StraightFlush Posté(e) le 12 octobre 2007 Share Posté(e) le 12 octobre 2007 Quelques photos... BTR-80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 12 octobre 2007 Share Posté(e) le 12 octobre 2007 Un descriptif de l'engin :http://www.armyrecognition.com/Russe/vehicules_a_roues/BTR-80/BTR_80_russie_description.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 octobre 2007 Share Posté(e) le 12 octobre 2007 Cette famille de véhicule me rendra fou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 12 octobre 2007 Share Posté(e) le 12 octobre 2007 paraît que le principal défaut de cette classe de véhicule (peut-être pas toutes les versions mais je ne saurais préciser) est la porte latérale du véhicule par laquelle les soldats sont censés sortir et embarquer... vrai ou non j'en sais rien... je ne doute pas du travail des russes mais je me pose quand même des questions là... quelqu'un saurait me fournir des explications ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 12 octobre 2007 Share Posté(e) le 12 octobre 2007 paraît que le principal défaut de cette classe de véhicule (peut-être pas toutes les versions mais je ne saurais préciser) est la porte latérale du véhicule par laquelle les soldats sont censés sortir et embarquer... vrai ou non j'en sais rien... je ne doute pas du travail des russes mais je me pose quand même des questions là... quelqu'un saurait me fournir des explications ? Les BTR de model 60 et 70 avaient une trape lateral par ou entraient et sortaient les soldats, c'est surement de ce defaut que t'a entendu parlé. Sur la verion BTR-80 ça a été corrigé par l'instalation de porte lateralles. BTR-60 : BTR-80 : Et la BTR-60 algérien modifié : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 13 octobre 2007 Share Posté(e) le 13 octobre 2007 hein c'était donc ça le fin mot de l'histoire... merci pour l'info :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 13 octobre 2007 Share Posté(e) le 13 octobre 2007 J'ai toujours aimé le look de ce véhicule O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 13 octobre 2007 Share Posté(e) le 13 octobre 2007 me suit toujours posé la question sur sa capacité d'encaissement réelle (qui a du etre largement testée en long large et travers avec les différents conflits ou les différents modèles ont participé)Me semble qu'il peut encaisser du 14.5 API (soit mieux que notre bon vieux VAB) mais suis pas suranybody knows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 13 octobre 2007 Share Posté(e) le 13 octobre 2007 C'est possible mais de face seulement.Pour la deuxième photo, c'est un BTR-80A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 octobre 2007 Share Posté(e) le 13 octobre 2007 me suit toujours posé la question sur sa capacité d'encaissement réelle (qui a du etre largement testée en long large et travers avec les différents conflits ou les différents modèles ont participé) Me semble qu'il peut encaisser du 14.5 API (soit mieux que notre bon vieux VAB) mais suis pas sur anybody knows ? Normalement ca resiste a la 12.7 face avant et a la 7.65AP pour le reste, pas plus, comme le VAB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 13 octobre 2007 Share Posté(e) le 13 octobre 2007 Normalement ca resiste a la 12.7 face avant et a la 7.65AP pour le reste, pas plus, comme le VAB. mouii .... me rappelle de scènes d'affrontement en Géorgie/Transdienstrie/karabarh ou autres ou au moins un de ces engins prenait sur les flancs des pruneaux traçants (et les non traçants qui allaient avec) donc soit au minimim du 11.2 voir du 14.5 (crois pas que les anciennes armées équipées à la soviétique aient du 11.2 dans leur tablettes) et cela sans vraiment broncher donc pour moi la question reste posée (après il s'agissait d'un BTR80 et l'angle des impacts etait pas vraiment vaforable mais bon .....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 octobre 2007 Share Posté(e) le 13 octobre 2007 mouii .... me rappelle de scènes d'affrontement en Géorgie/Transdienstrie/karabarh ou autres ou au moins un de ces engins prenait sur les flancs des pruneaux traçants (et les non traçants qui allaient avec) donc soit au minimim du 11.2 voir du 14.5 (crois pas que les anciennes armées équipées à la soviétique aient du 11.2 dans leur tablettes) et cela sans vraiment broncher donc pour moi la question reste posée (après il s'agissait d'un BTR80 et l'angle des impacts etait pas vraiment vaforable mais bon .....) Le BTR-80 c'est moins de 13T ... pour resister au 14.5 "partout" faut aller chercher dans la classe du dessus autour de 20T Donc soit c'était pas du 14.5 soit c'était tiré de très loin. Les donnée de blindage c'est pour des tir a 100m en général. http://www.globalsecurity.org/military/world/russia/btr-80-specs.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinia Posté(e) le 13 octobre 2007 Share Posté(e) le 13 octobre 2007 Le nombre de soldat a l'intérieur du véhicule, vue la taille +de10.? je me trompe :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 octobre 2007 Share Posté(e) le 13 octobre 2007 Huit à tout casser je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 octobre 2007 Share Posté(e) le 13 octobre 2007 Le nombre de soldat a l'intérieur du véhicule, vue la taille +de10.? je me trompe :rolleyes: suffit de suivre le lien du dessus !!! Crew 2 Troop Capacity 8 Combat Weight (mt) 13.6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 16 octobre 2007 Share Posté(e) le 16 octobre 2007 en tous cas dans la photo ou l'engin rentre dans l'eau le pilote doit prendre une bonne respiration et sérer les fesses vue comme ca on a l'impression que l'eau vas rentrer par les ouvertures de toit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 16 octobre 2007 Share Posté(e) le 16 octobre 2007 il est passé ou le canon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 16 octobre 2007 Share Posté(e) le 16 octobre 2007 Comme l'a noté Shugart, la version avec canon est une version speciphique. Le gros des BTR-80 n'a qu'une tourelle simple comme les anciens models avec mitrailleuse de 14.5mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés