Philippe Top-Force Posté(e) le 3 novembre 2007 Share Posté(e) le 3 novembre 2007 dites, richelieu justement, il a pas été dans les finances ? :lol: Si on doit écrire son nom entier c'est Armand Jean du Plessis de Richelieu. Pour rire : PA Bercy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 3 novembre 2007 Share Posté(e) le 3 novembre 2007 Pour rire : PA Bercy Tu pense que ça sufirait pour débloquer les fonds ? :lol: @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 3 novembre 2007 Share Posté(e) le 3 novembre 2007 Marechal Alphonse Juin. Un grand soldat. malheureusement je vois mal son nom sur un navire aussi important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 3 novembre 2007 Share Posté(e) le 3 novembre 2007 On pourrais l'appeler l'espérence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 4 novembre 2007 Share Posté(e) le 4 novembre 2007 Le Hervé Morin, comme ça tous nos rafales pourraient user leur gomme sur sa face... Ce ne serait que justice.L'Arlésienne pourrait également lui convenir mais bon ces deux noms manquent de panache, il faut un nom qui en jette vraiment et rappelle la grandeur de la nation. On s'en paie trois et on les appelle Liberté, Egalité, Fraternité... Désolé j'ai la fibre républicaine aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 4 novembre 2007 Share Posté(e) le 4 novembre 2007 Superbe Berkut! ;) Mais pour les obsédés de la Théorie du Complot...de la Fonction Publique >:( Cause de tous nos Malheurs :'( Le Fonctionnaire est le nom le plus approprié! :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 4 novembre 2007 Share Posté(e) le 4 novembre 2007 Le HAUT fonctionnaire!!! c'est souvent à ce niveau là d'abstraction (le mot correspond très bien! :lol:) que ça bloque en général!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochambeau Posté(e) le 4 novembre 2007 Share Posté(e) le 4 novembre 2007 Ou le Syndicat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 4 novembre 2007 Share Posté(e) le 4 novembre 2007 -je propose donc pour mettre tout le monde d'accord l'acronyme multiple : ENA-MEDEF-CGT-FOpour Engin Naval Aéroportuaire de Maitrise Entière de Defense Contre les Grands Terroristes à Frais Optimisés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 novembre 2007 Share Posté(e) le 4 novembre 2007 Ou le Syndicat. Acronyme pour dire : Syndicat = SYnergie Navale D'Intervention Conjointe Aéronavale contre Terre. @Berkut : Bâptiser le PA2 Hervé Morin, autant le Brestiser, Finisteriser, Bretagniser, navaliser en Quenervé Marin. :-[ @Arka : Bercy beaucoup ! :lol: @Rob & Will : le CVF QE2 et CVF le Prince of Wales, entente cordiale oblige et humour so french Le futur PA2 pourrait s'appeler le Princess Lady Diana. =D A court d'argument : le Porte-Rafale. >>>> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 4 novembre 2007 Share Posté(e) le 4 novembre 2007 Ou l'Apporte Rafale plutot :p,mais je suis Fan du "ENA-MEDEF-CGT-FO" d'Akhilleus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 4 novembre 2007 Share Posté(e) le 4 novembre 2007 ENA-MEDEF-CGT-FO ! j'approuve totalement, mais sa prononciation risque de créer de sacré problème de compréhension dans les Taks-Forces inter-alliés! Porte-Rafale...a court d'arguments dites vous! :O Bien au contraire! Sans ces dites Rafales (de vent!) notre cher Duc de Normandie Guillaume (descendant d'émigré naturalisé, comme quoi l'intégration cela ne date pas d'hier ;))n'aurait jamais pu mettre pieds en terre des Angles, la conquérir en devenir le Roy et leur apporter la civilisation, faisant de cette terre sombre et brumeuse une nation qui rayonne de part le monde, l'Angleterre! >:( Et voila, la boucle est bouclée! =D D'ou un seul Nom possible pour le PA2 : Le Conquérant ;) Sayônara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 novembre 2007 Share Posté(e) le 4 novembre 2007 ENA-MEDEF-CGT-FO ! j'approuve totalement, mais sa prononciation risque de créer de sacré problème de compréhension dans les Taks-Forces inter-alliés! Porte-Rafale...a court d'arguments dites vous! :O Bien au contraire! Sans ces dites Rafales (de vent!) notre cher Duc de Normandie Guillaume (descendant d'émigré naturalisé, comme quoi l'intégration cela ne date pas d'hier ;))n'aurait jamais pu mettre pieds en terre des Angles, la conquérir en devenir le Roy et leur apporter la civilisation, faisant de cette terre sombre et brumeuse une nation qui rayonne de part le monde, l'Angleterre! >:( Et voila, la boucle est bouclée! =D D'ou un seul Nom possible pour le PA2 : Le Conquérant ;) Sayônara william ou guillaume ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 4 novembre 2007 Share Posté(e) le 4 novembre 2007 william ou guillaume ? Les anglois pourrons ainsi le surnommer William et les françois Guillaume! ;) D'ou l'avantage et indispensable nom : Le Conquérant! =D Sayônaro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 4 novembre 2007 Share Posté(e) le 4 novembre 2007 Et moi j'allais faire le suggestion de "Guernesey" (comme vous ecrivez ca) :PJuste pour l'information de certains, les vaisseaux RFA Lymes Bay et Largs Bay devaient se nomer originellement Quiberon Bay et Aboukir Bay, d'apres des victoires de la RN sur la flotte francaise, mais ces noms plus "neutre" ont ete pris. Lors de la celebration des 200 ans de Trafalgar, le "reenactment" de la bataille etait la "flotte rouge" contre la "flotte bleu", pas Angleterre vs France. ^-^ Juste un chose que je voullais dire par rapport a certains suggestions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 4 novembre 2007 Share Posté(e) le 4 novembre 2007 Ne t'inquiète pas Will, c'est juste de l'humour!! Il n'y a aucune critique derrière cela!! =)Ne me dis pas que personne ne plaisante sur les Français dans les forums sur la Royal Navy, je les ai vu faire!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 4 novembre 2007 Share Posté(e) le 4 novembre 2007 Je ne suis pas offense par l'humour, "c'est de bonne guerre" (c'est cela?). Mais je pensais que c'etait un interessant chose a rappeler quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 4 novembre 2007 Share Posté(e) le 4 novembre 2007 Je ne suis pas offense par l'humour, "c'est de bonne guerre" (c'est cela?). Mais je pensais que c'etait un interessant chose a rappeler quand meme. Humour so british my dear Will! =) Et même vue des cotes anglaises, en hommage à ces magnifiques iles Anglo-normandes et au drapeau qui à l'honneur d'y flotter! ;) Le conquérant lui va comme un gant! =D Sayônara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 4 novembre 2007 Share Posté(e) le 4 novembre 2007 Et pourquoi pas "Churchill" quand j'y pense, le grand "ami" de de Gaulle :lol:En tout cas sans doute le meilleur ami que la France a eu de l'autre cote de la manche... =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 4 novembre 2007 Share Posté(e) le 4 novembre 2007 C'est vrai qu'une flotte franco-britannique composée du Churchill, du Charles de Gaulle accompagnant Le Conquérant aurait une sacrée gueule! =D Sayônara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 4 novembre 2007 Share Posté(e) le 4 novembre 2007 la bataille etait la "flotte rouge" contre la "flotte bleu", ah ben voila on a qu'a appelé le notre "Bleu" ça sonne bien ca Le Bleu O0 a coté les anglais appellent le leur Rouge 1 et Rouge 2 (bon après faudra quand même avertir les voisins de l'OTAN Rouge etant en général selon la denomination OTAN un hostile ......... mais peut etre n'est pas reellement un hasar ? ;) =D) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 5 novembre 2007 Share Posté(e) le 5 novembre 2007 Et Millenium Falcon, quelqu'un y a pensé au Millenium Falcon?? Parce que mine de rien, le pauvre vieux PA2 risque de fort lui ressembler: quand il marche, il fait un super boulot, mais il passera la moitié de son temps au port à se faire reluire la carrosserie et chambouler les chaudières... Et en plus il volera pas!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 5 novembre 2007 Share Posté(e) le 5 novembre 2007 Et en plus il volera pas!! Encore heureux ! @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnum gts Posté(e) le 5 novembre 2007 Share Posté(e) le 5 novembre 2007 Moi je pense a l'atlantis ou l'arcadia, en reference a la mythologie grecque ou dans les des cas a alabator O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnum gts Posté(e) le 5 novembre 2007 Share Posté(e) le 5 novembre 2007 Ca aussi : L'orienthttp://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Orient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés