Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Cinémitrailleuse P-47 Thunderbolt

Spadassin

Messages recommandés

Le sturmovik etait ultra solide (tout comme le P-47)

Non le Thunderbolt je l'aime pas parce qu'il est laid et que c'est un pietre chasseur m'enfin bon, il n'est pas du tout taillé pour faire de la chasse contrairement aux spitfire, Me 109 FW 190 et autres P51. Un vrai fer à repasser en somme (d'ailleur c'est assez étonnant qu'il y ai eu quelques as americain sur l'appareil, ils devaient etre sacrément fortiche !!)

Enfin je suis assez severe avec l'engin. c'etait avec le P38 Lighting le meilleur chasseur bombardier de la seconde guerre mondiale (le F4u1D etait pas mal aussi)

arf, j'ai oublier de terminer mon message

Je voulais dire: Le IL-2 etait ultra solide mais que je ne l'ai jamais aimé. Trop gros, trop lent, pas assez maniable, une vraie cible de prédiléction pour les appareils de la luftwaffe...

Les sovietiques mis à part le Yak 3 et surtout le Yak 9 n'ont pas fait de merveilles durant la WWII

Interessant la video. On remarque dans certaine passe de tir, les avions arrivent sur leur objectif relativemant bas. Peut être pour justement eviter la flak. On peut dire, effectivement, que le P-47 n'était pas beau et était un pietre chasseur. Par contre, en attaque au sol, il était redoutable. Ces 8 mitrailleuses calibre 50 et les différentes bombes et roquettes qu'il pouvait emporter, faisait de lui une excelente plateforme d'assaut. Son moteur 18 cylindres double étoile P&W de 2000Ch, était à lui seul une protection pour les pilotes. En effet, de nombreux avions sont rentrés à leur base avec des cylindres en moins, aprés s'être pris des pruneaux dans le moteurs.  =) En somme, une bonne bête a tout faire.  ;)

Enfin je suis assez severe avec l'engin. c'etait avec le P38 Lighting le meilleur chasseur bombardier de la seconde guerre mondiale (le F4u1D etait pas mal aussi)

Trop peu maniable, le P47 l'était plus et il n'était pas vraiment un chasseur