collectionneur Posté(e) le 28 octobre 2005 Share Posté(e) le 28 octobre 2005 C'est qu'ont du dire les taikonautes de Shenzou 6 quand ils ont vue le trou dans la carlinge de leur capsule :arrow: Photo trouvé par un correspondant basée en Chine ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 13 mars 2006 Share Posté(e) le 13 mars 2006 http://www.sinodefence.com/space/satellite/beidou1.asp les chinois creent leur propre GPS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vendest Posté(e) le 13 mars 2006 Share Posté(e) le 13 mars 2006 C'est pour qu'on trouve plus facilement leurs restos. Plus sérieusement, pour en revenir à leur fusées, ils ont encore beaucoup de travail à faire en sureté de fonctionnement. D'ailleurs je crois qu'il n'y a qu'eux qui ont tristement réussi à réduire un village en cendre car la long march s'est prise pour un missile. De plus, je ne crois pas qu'elle ait la puissance requise pour atteindre l'orbite géostationnaire, mais je peux me tromper. Si qqu retrouve la vidéos, elle est impressionnante. Edit : La voila http://www.vsocial.com/video/?d=606 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 16 mars 2006 Share Posté(e) le 16 mars 2006 Pourtant d'après ce que j'ai deja pue lire, les fusées longue marche on est très bon % de reussite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vendest Posté(e) le 16 mars 2006 Share Posté(e) le 16 mars 2006 Mieux que la fusée brésilienne je crois, mais bon ca reste de l'ordre de 70% je crois (plus sur du chiffre du tout, mais c est largement inferieur a Ariane en tout cas). De plus, si je ne m'abuse aussi, les long March ne sont pas capables d atteindre les orbites les plus interressantes. Mais ca reste a verifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 16 mars 2006 Share Posté(e) le 16 mars 2006 les chinois creent leur propre GPS ... Régional Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés