Dark Posté(e) le 21 octobre 2007 Share Posté(e) le 21 octobre 2007 J'ai un peu cherché mais je n'ai pas vu de topic sur l'armée de l'air Sud-Coréenne, c'est vrai qu'elle est discrète mais c'est une des meilleures de la région(derrière le Japon et la Chine bien sûr).Tout d'abord quelques petites infos(désolé c'est wikipédia mais c'est ce que j'ai trouvé de plus complet):790 aéronefs dont environ 160 F-16, 27 F-15K(quelques autres à venir), beaucoup d'avions moins modernes( F-5 etc) des hélicos de transports et des avions d'entraînement.Et à ce propos je me pose 2 questions: -Pourquoi la Corée du Sud n'a pas d'hélicoptères d'attaques?(ou alors ils ne sont pas mentionnés)Mais sachant que la Corée du Nord a quelques Mi35 c'est étonnant.-Pourquoi un si grand nombre d'avions d'entrainements? une partie des F-16 servent à l'entraînement, plus des avions sud coréens, et américains pour un total d'environ 300 avions d'entrainement en service.C'est plus que le nombre d'avions modernes...Si vous avez plus d'infos n'hésitez pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 21 octobre 2007 Share Posté(e) le 21 octobre 2007 Pilotes réservistes ? Budget qui n'a pas suivi ? Je pensais qu'ils avaient des cobra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 21 octobre 2007 Share Posté(e) le 21 octobre 2007 Ils ont effectivement des AH-1S cobra (60) et les forces amérciains sur place ont des AH-64D apache longbow.@+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Posté(e) le 21 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) le 21 octobre 2007 Merci ; )Ils doivent tout simplement faire partie de l'armée de terre, mais la j'avais peu d'infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 21 octobre 2007 Share Posté(e) le 21 octobre 2007 -Pourquoi un si grand nombre d'avions d'entrainements? une partie des F-16 servent à l'entraînement, plus des avions sud coréens, et américains pour un total d'environ 300 avions d'entrainement en service.C'est plus que le nombre d'avions modernes... Il y a plusieurs hypothèses de possibles : 1) les avions d'entraînement sont peut-être sous utilisé 2) Il faut des pilotes même pour les avions obsolètes 3) Les avions d'entraînement peuvent aussi servir d'avion de combat (pour les F16 ou de bombardier légers pour les autres) 4) Ils ont relativement peu de F16 vu qu'ils sont en temps de "paix" et qu'ils n'ont pas les moyens de s'en payer d'autre. Mais en cas de crise, les USA seront plus facile à convaincre pour donner 100 F16 des surplus de l'USAF que pour déployer 100 F16 et autant de pilote qui risqueraient de se faire tuer. Donc presque tous les pilotes coréens sont apte au combat sur F16 mais ils volent habituellement sur des avions nettement moins performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Posté(e) le 22 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2007 C'est possible effectivement d'autant plus qu'en cas d'hypothétique conflit avec la Corée Du Nord les quelques avions Nord-Coréens seraient rapidement détruits et des avions pas chers mais suffisant pour bombarder là ou il faut sans craindre la chasse ennemie comme les avions d'entrainement plus la masse d'avions plus ou moins obsolètes ça multiplie le nombre de sortie sans être très couteux.Les Sud-Coréens veulent le F-22 mais comme les USA refusent ils prendront peut être le F-35, et intègreront sans doute de l'électronique indigène, si ça peut améliorer leur savoir-faire technologique tant mieux, mais c'est tout de même pas génial... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 22 octobre 2007 Share Posté(e) le 22 octobre 2007 Topo sur la ROK Air Force :http://en.wikipedia.org/wiki/Republic_of_Korea_Air_Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Posté(e) le 24 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) le 24 octobre 2007 Quelques petites informations:d'après http://www.koreaaero.com/english/major/fixed01_3.phpVers 2011 les coréens produiront un chasseur léger basé sur T-50(avion d'entrainement) d'un peu plus de 6 tonnes à vide(plus d'infos sur le lien) l'autonomie n'a pas l'air très élevée ni la capacité d'emports par contre l'équipement semble moderne(la cellule a rien de révolutionnaire), peut être un concurrent pour le J-10 Chinois ?Aux alentours de 2015 un avion ressemblant au F-35(je n'ai pas très bien compris si c'était une adaptation du F-35 ou une copie)devrait faire son apparition. Les avions étant bien sûr armés de matos américain pour l'interopérabilité.Les coréens ont pas l'air de faire comme les chinois en sortant des tonnes de projets en même temps et ils sont en train d'acquérir de l'expérience et un savoir-faire, mais est-ce que les USA laisseront faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 24 octobre 2007 Share Posté(e) le 24 octobre 2007 Le T-50 n'est pas comparable au J-10 mais il faut reconnaitre que c'est un avion très prometteur du point de vue des performances. Par contre, la mise en production en 2011 me semble bien tard, ne serait-ce pas la mise en service ? La production par la Corée du Sud d'un équivalent du F-35 me semble peu probable, leur industrie aéronautique n'est pas assez développée. Par contre ils ne refuseraient pas des F-35A au besoin légèrement adaptés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Posté(e) le 24 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) le 24 octobre 2007 Le T-50 n'est pas comparable au J-10 mais il faut reconnaitre que c'est un avion très prometteur du point de vue des performances. Par contre, la mise en production en 2011 me semble bien tard, ne serait-ce pas la mise en service ? La production par la Corée du Sud d'un équivalent du F-35 me semble peu probable, leur industrie aéronautique n'est pas assez développée. Par contre ils ne refuseraient pas des F-35A au besoin légèrement adaptés. Le TA-50 et le FA-50(combat jour/nuit) sont des sortes de F-16 légèrement miniaturisé 90% du volume et 80 % du poids de l'avion américain selon le site, ils sont donc un peu plus léger que le J-10, mais il faudra comparer le prix et la qualité et ça on ne peut pas encore ^^, mais je suppose qu'ils ne seront pas très cher (ils ne révolutionnent pas le marché des avions de combat) et donc adaptés aux pays qui veulent moderniser leur flotte mais qui ne peuvent pas acheter d'avions de nouvelle génération car trop chers ou d'avions d'occasions car peu performants et/ou s'usent trop vite. La je pense qu'ils peuvent être concurrents même s'ils sont bien sûr différents,voire complémentaires ^^ Pour la date de 2011 je ne sais pas, j'ai vu ça dans un schema récapitulatif, il faut que je lise tout. Le F-35 je suis d'accord, ça ne s'improvise pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 24 octobre 2007 Share Posté(e) le 24 octobre 2007 Je me répète on ne peut comparer le T-50 qui est un avion d'entrainement avancé supersonique à un vrai chasseur-bombardier. Le T-50 ne dépasse pas Mach 1.5... Certes il peut effectivement être en concurrence avec le F-16 voire même avec le Grippen pour un marché de chasseurs légers. Ceci dit ces marchés seront de façon surprenante remportés par des vrais chasseurs légers genre Grippen ou Mig-29 (moins probable car la Corée vendra probablement à des pays alliés à Washington préférant donc éviter de prendre du russe) la plupart du temps. :| Ces avions seront donc pas en concurrence dans la majorité des cas de par leur nature même si il est vrai que leur rôles peuvent se recouper un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Posté(e) le 24 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) le 24 octobre 2007 Oui les avions sont très différents, l'un est très léger l'autre plus omnirole et le Gripen(surtout la nouvelle version) est un concurrent redoutable pour ces ventes futures vers les pays aux moyens limités.Mais supposons que les avions chinois soient moins fiables, même si quand ils marchent ils sont supérieurs et que les avions coréens soient plus limités mais remplissent parfaitement leur cachier des charges, la il faut réfléchir avant de régler la note!Je ne veux cependant pas trop m'avancer, on connait peu de choses sur ces avions et ils ne sont pas encore proposés a l'export.Au passage si je me souviens bien il y avait un post sur l'utilité de se munir d'armement rustiques et économiques notamment dans les armées de l'air,et voila ce que je trouve:Korea aerospace propose le KT-1: un poids plume de chez léger :lol:: moins de 2 tonnes a vide,à helices, 574 km/h max.On dirait un avion de la seconde guerre mondiale avec un cockpit et des armes modernes c'est assez spécial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 24 octobre 2007 Share Posté(e) le 24 octobre 2007 L'A-50 est un appareil d'attaque au sol avancé avec des capacités air-air. Il est plus appelé à remplacer des appareils économiques comme l'ont été les F-5E, A-4, Mirage F-1, AMX... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) le 25 octobre 2007 Oui les appareils sont très differents et le T-50 bien moins ambitieux que le J-10, mais le F-16 et le Rafale sont bien en compétition pour le marché marocain alors on ne sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 novembre 2007 Share Posté(e) le 5 novembre 2007 Les Cobras devraient êtres remplacés rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 5 novembre 2007 Share Posté(e) le 5 novembre 2007 Les Cobras devraient êtres remplacés rapidement. Rapidement, non, ils doivent être remplacé par un nouvel hélicoptère coréen qui n'est pas encore au point. @+, arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 5 novembre 2007 Share Posté(e) le 5 novembre 2007 Rapidement, non, ils doivent être remplacé par un nouvel hélicoptère coréen qui n'est pas encore au point. @+, arka Au final, je sens que l'AH-64 Apache va emporter un nouveau marché... ;) Eurocopter ne collaborait-il pas avec les industriels sud-coréens pour un hélicoptère léger de transport? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 novembre 2007 Share Posté(e) le 5 novembre 2007 Au dernières nouvelles le gouvernement sud-coréen avait dis que le remplacement urgeait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 5 novembre 2007 Share Posté(e) le 5 novembre 2007 Au final, je sens que l'AH-64 Apache va emporter un nouveau marché... ;) Bah non, le marché est déjà gagné par l'hélico coréen. Au dernières nouvelles le gouvernement sud-coréen avait dis que le remplacement urgeait. Bah, c'est le cas dans beaucoup d'armée : le remplacement de nos C160 urge, mais on va quand même attendre que l'A400M sorte @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2007 L'hélicoptère justement ce sera une coopération avec les USA ou un hélico 100% coréen?Pour l'instant ça me semble difficile pour les coréens de faire un hélicoptère tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 novembre 2007 Share Posté(e) le 5 novembre 2007 Association avec Eurocopter. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2007 Ah merci ^^Pour une fois ce n'est pas avec les américains, pour l'interoperabilitié tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2007 J'ai trouvé ça :http://www.koreaaero.com/english/major/rotary05.phpUn hélicoptère léger en coopération avec Eurocopter, mais ça me semble trop petit pour remplacer les Cobra.Tout ce j'ai d'autre c'est une modelisation d'un hélico qui ressemble au Tigre mais sans plus d'infos que "~2015" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 novembre 2007 Share Posté(e) le 6 novembre 2007 Pour une fois ce n'est pas avec les américains, pour l'interoperabilitié tout ça... La Corée veut se détacher des Etats-Unis au niveau de son matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim1218 Posté(e) le 11 novembre 2007 Share Posté(e) le 11 novembre 2007 le premier KHP presenter lors du seoul air show le nouveau UAV developper par la hranche aerospatiale de la compagnie national KOREAN AIR http://www.kal-asd.co.kr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant