Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Republic of Korea Air Force


Dark

Messages recommandés

il y a 53 minutes, FATac a dit :

On peut être créatif sur les trappes. :happy:

Genre "trappe rotative" qui porte le pylône et le missile à l'intérieur et le présente dehors après une rotation de longi 180°... comme la trappe du F-101 Voodoo qui portait deux missiles roquettes AIR-2 Genie de 373 kg... C'était pas confortable (en qualité de vol), mais ça marchait ! :laugh:

Je ne connaissais pas cette trappe rotative (ce qui est pas mal avec les belles maquettes, c'est qu'on comprend aussi bien qu'avec un long article technique : https://scalespot.com/reviews/kits/f101b-kh/review.php).

Je te remercie, et maudis Buck Danny de ne voler que sur des appareils de la Navy, ce qui créé forcément un trou béant dans les connaissances des jeunes enfants !:happy:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rendbo a dit :

Je te remercie, et maudis Buck Danny de ne voler que sur des appareils de la Navy, ce qui créé forcément un trou béant dans les connaissances des jeunes enfants !:happy:

Tsss... Pure mauvaise foi...

Révélation

9782800112282-couv-M700x1200.jpg

Bon, d'accord, c'est un RF-101, pas un F-101...
Et puis Buck Danny est pilote de l'US Air Force, pas de l'US Navy... :happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, FATac a dit :

Tsss... Pure mauvaise foi...

  Masquer le contenu

9782800112282-couv-M700x1200.jpg

Bon, d'accord, c'est un RF-101, pas un F-101...
Et puis Buck Danny est pilote de l'US Air Force, pas de l'US Navy... :happy:

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Aventures_de_Buck_Danny Buck Danny est évidemment le personnage central de la série, à laquelle il donne son nom. Grand, blond, athlétique et beau garçon (son modèle est Georges Troisfontaines), il représente dans l'imaginaire collectif l'archétype du pilote de chasse, ardent défenseur de son pays et de la bannière étoilée. Après l’attaque de Pearl Harbor et dès le début de la guerre du Pacifique, Buck Danny s'engage dans l'aviation américaine comme pilote de l'aéronautique navale (US Navy). D’une trempe d’acier, d’un courage héroïque mais toujours réfléchi, il n’hésite jamais à risquer sa vie pour sauver ses camarades et pour accomplir son devoir.

Après je veux bien croire qu'il ait fait des détours à droite à gauche, jusqu'au pseudo "mercenariat" comme par exemple dans les tigres volants / le retour des tigres volants. Je ne me souvenais pas de cet album, merci.

Je regarde les couvertures et car je me dis, toujours HS, que ces entrées d'air triangulaires me disaient quelque chose, on en voit dans les tomes 18/19  (Alerte en Malaisie / Le tigre de Malaisie) Je vois que dans les derniers il y a même un mirage sur la couverture !

:dry:

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Question de taille de soute :happy:

Il me semblait que MBDA avait raccourci la taille de leur Méteor pour tout le monde pour qu'il soit F35 compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à lire la page wikipedia de Buck Danny, autant la lire jusqu'à la rubrique "US Navy". :happy:

il y a 13 minutes, rendbo a dit :

Je regarde les couvertures et car je me dis, toujours HS, que ces entrées d'air triangulaires me disaient quelque chose, on en voit dans les tomes 18/19  (Alerte en Malaisie / Le tigre de Malaisie)

Grumman F-9F Panther (puis F-9F Cougar sur la couv' de "Top Secret"). Le design triangulaire a été en vogue fin 40 et début 50, mais le Mc Donnell F-101 Voodoo, qui reprend les études du XF-88 ne doit pas grand choses aux félins embarqués.

J'arrête là le HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

Ok, donc si je comprends bien les trappes de la soute permettent d'avoir 4 missiles AA semi encastrés. Si ce ne sont pas des pylones intérieures qui dépassent, alors ces portes doivent être sacrément balaise pour reprendre le poids des missiles dessous

Je sais bien que le "dodfight" n'est plus à la mode mais je me suis toujours demandé comment l'éjection de missiles en soute ou semi encastrés pouvait fonctionner en cas de vol sur le dos, voire de virage serré.

C'est probablement une des raisons qui ont poussé les Israéliens à garder des pylônes extérieurs pour leurs AIM 9

Modifié par Pakal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 009
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Hyperion
    Membre le plus récent
    Hyperion
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...