Zamorana Posté(e) le 11 novembre 2007 Share Posté(e) le 11 novembre 2007 Jene peut que remarquer l'air de famille avec le Puma, pourtant pas de hauts cris comme avec les chinois accuser de copie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 11 novembre 2007 Share Posté(e) le 11 novembre 2007 Jene peut que remarquer l'air de famille avec le Puma, pourtant pas de hauts cris comme avec les chinois accuser de copie.Eurocopter participe à son développement. Ceci expliquant cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 11 novembre 2007 Share Posté(e) le 11 novembre 2007 Hum, par contre pour avoir déjà utilisé un Puma comme passager, le tableau de bord n'a rien à voir... Les PUMA de l'ALAT que j'ai connus étaient assez "rustiques". Ceux que le 13è RDP utilisait au Kosovo étaient par contre un peu plus modernes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 12 novembre 2007 Un hélico de transport c'est bien mais on a pas trop de nouvelles d'hélicoptère de combat. je pense que ça viendra mais c'est plus compliqué à faire (integrer les systèmes d'armes, il y'a un minimum de blindage donc un poids plus important, mais il doit pas être trop volumineux etc).Il y a juste les MD-500 modernisés mais c'est très léger; c'est d'ailleurs le seul point ou la Corée du Sud n'a pas trop d'avance sur son voisin du Nord qui a aussi des MD-500 et qui a des Mi-35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeusIrae Posté(e) le 19 novembre 2007 Share Posté(e) le 19 novembre 2007 Au fait, on sait quel type d'equipement aurons les F-15k?Un des truc qui m'a toujours intrigué c'est les chances de survies de forces coréennes en cas d'attaque surprises du nord.Le pays n'est pas bien grand alors avec une jolie salve d'artillerie, je me demande ce qui resterais apres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 20 novembre 2007 Share Posté(e) le 20 novembre 2007 Jene peut que remarquer l'air de famille avec le Puma, pourtant pas de hauts cris comme avec les chinois accuser de copie. L'arrière rappelle aussi le A139 d'Agusta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Posté(e) le 21 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 21 novembre 2007 Au fait, on sait quel type d'equipement aurons les F-15k? Un des truc qui m'a toujours intrigué c'est les chances de survies de forces coréennes en cas d'attaque surprises du nord.Le pays n'est pas bien grand alors avec une jolie salve d'artillerie, je me demande ce qui resterais apres. En gros le F-15K: 1800km d'autonomie A mix of air-to-air weaponry: 20mm cannon; AIM-120, AIM-9, AIM-7, and AGM-130 missiles A mix of air-to-ground ordnance, including precision-guided munitions http://www.boeing.com/defense-space/military/f15/f-15k/index.html Le poids politique des USA on été importants mais pour battre des chasseurs aussi modernes que l'Eurofighter et le Rafale par exemple , les F-15K sont loins d'être obsolètes. Enfin je pense, je ne m'y connais pas trop, exemple ça: Radar: Raytheon AN/APG-63(v)1 je saurai pas dire si c'est bien ou pas ^^. Pour l'attaque surprise du Nord tu as raison, Séoul est a la portée de l'artillerie Nord Coréenne et malgré la grande différence technlogique entre les armées les 2 Corées souffriraient,et auxcune ne pourrait envahir l'autre d'où les négociations et le désamorçage des tensions... mais ce n'est pas encore finit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 février 2008 Share Posté(e) le 9 février 2008 La Corée du Sud relance un appel d'offre pour de nouveaux avions. Le F-35 a déjà été écarté, reste en lice le F-15, le Rafale et le Su-35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 10 février 2008 Share Posté(e) le 10 février 2008 T'es à jour là ? :rolleyes:Pourquoi Dassault rempilerait, et pas Eurofighter ? Il me semblait que les 2 avaient déjà dit non... ? =)(tu cartonnes toujours avec tes avatars ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 février 2008 Share Posté(e) le 10 février 2008 T'es à jour là ? Il me semble. Je vais revoir ça dans mes DSi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 10 février 2008 Share Posté(e) le 10 février 2008 D'après mon Air International de Juin 2007, l'histoire est assez marrante, puisque la Corée a lancé un appel d'offre jusqu'au 18 Avril. Seul Boeing y a répondu, bien qu'y soit attendus les Eurofighter et F-16, mais ces derniers estimant que le F-15 avait déjà gagné ont dit «m**de». Chez Dassault, ça a été fait bien avant.Comme la Corée n'a pas trop compris, elle a donc relancé l'appel d'offre jusqu'au 18 Mai, mais ça n'a pas été différent.Donc, la conclusion de l'article, c'est que la Corée allait devoir se lancer dans les négociations finales avec Boeing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 10 février 2008 Share Posté(e) le 10 février 2008 Bah faut dire que si la compétition se fait sur les même critères et avec les même avions que la compétition qui a vu gagner le F15K il devrait logiquement y avoir les mêmes résultats.De toute façon Dassault (et c'est pareil pour les autres constructeurs) n'a rien à dire de plus que ce qu'il a déjà dit donc ça ne sert à rien de répondre à l'appel d'offre les coréens n'ont qu'a ouvrir leurs archives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 10 février 2008 Share Posté(e) le 10 février 2008 En tout cas, les 3 compétiteurs de Kiri m'étonnent beaucoup. ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 février 2008 Share Posté(e) le 10 février 2008 J'ai oublié d'aller evoir dans mon DSi, je ne sais même plus lequel d'ailleurs. De toute façon si de nouveaux avions il y'a, ce sera sûrement le F-15. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin Posté(e) le 10 février 2008 Share Posté(e) le 10 février 2008 Bah, les Coréens ont sûrement des règles de marchés publiques qui les obligent à lancer un appel d'offre. Je ne crois pas qu'il faille chercher plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 29 avril 2008 Share Posté(e) le 29 avril 2008 21 nouveaux F-15K pour la ROKAF :http://www.defense-aerospace.com/cgi-bin/client/modele.pl?prod=93648&session=dae.36424229.1209498151.O6axX38AAAEAAHELSjsAAAAU&modele=releasehttp://www.strategypage.com/htmw/htproc/articles/20080428.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 avril 2008 Share Posté(e) le 29 avril 2008 Oui, comme convenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 29 avril 2008 Share Posté(e) le 29 avril 2008 Sont vraiment incurables. :lol:Enfin, cette fois, ils n'avaient pas le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 mai 2008 Share Posté(e) le 1 mai 2008 Mais bon, pour s'occuper de MiG-23 nord-coréens, est ce qu'il faut plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 mai 2008 Share Posté(e) le 1 mai 2008 Bah ça dépend, tes F15 tu les veux avec ou sans longerons fissurés? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 1 mai 2008 Share Posté(e) le 1 mai 2008 Mais bon, pour s'occuper de MiG-23 nord-coréens, est ce qu'il faut plus ? S'il ne s'agissait que de ça. Mais leur but c'est aussi de pouvoir frapper où ils veulent, et pour ça, descendre des MiG-23 ça risque d'être un peu insuffisant. Un F-15 ne vole pas aussi bas qu'un Rafale... si tu vois ce que je veux dire. Enfin, après tout ils ont fait le choix de ne pas se battre tous seuls au cas où. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 mai 2008 Share Posté(e) le 1 mai 2008 Défaut de maintenance je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeusIrae Posté(e) le 1 mai 2008 Share Posté(e) le 1 mai 2008 Non l'affaire des F-15 n'est pas précisément du à un défaut de maintenance mais à un excès d'utilisation.Les F-15 sont surexploité et résultat vieillissent plus vite que prévue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 mai 2008 Share Posté(e) le 11 mai 2008 Un F-15 à environ 8.000 heures de durée de vie je crois. Comment les sud-coréens auraient pu les utiliser autant alors qu'ils les ont depuis deux-trois ans ? Par contre Séoul aurait du prendre des Typhoon, ca c'est sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 11 mai 2008 Share Posté(e) le 11 mai 2008 Par contre Séoul aurait du prendre des Typhoon, ca c'est sûr. Heu... :rolleyes: A priori, le 2e choix, c'était le Rafale... Je m'auto-cite : :lol: http://www.geostrategique.net/viewtopic.php?t=211&start=38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés