Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Téléfilm sur canal +

Messages recommandés

Plusieurs téléfilms vont sortir sur Canal + très bientôt.

Cinq ou six projets sont en cours et il y a un téléfilm sur l’opération Turquoise au Rwanda,au mois de Novembre, puis un autre sur les Klarsfeld et Klaus Barbie, une fiction sur le terroriste Carlos, un projet sur le massacre de Srebrenica, et un film sur les attentats de la rue de Rennes.

L’idée est d’en diffuser un par trimestre.

le nouvel axe fort de Canal + : la création originale française. Une case lui est désormais dédiée le lundi soir (fictions et documentaires). On y retrouvera, notamment, les suites d ‘« Engrenages », « Mafiosa » et « Reporters », mais aussi d’autres œuvres « engagées » : « Opération turquoise », sur la politique ambiguë de la France au Rwanda, « La traque » (des nazis par les Klarsfeld) et « Les prédateurs », sur l’affaire Elf

Je reviendrai pour les dates et les horaires de diffusion.

J'ai reçu mon Mag Plus +, la diffusion est prévue le lundi 19 novembre à 20h50, durée 110 minutes.

18 vrais militaires entourent les acteurs qui eux-mêmes avaient suivi un stage. Les lieux du tournage sont aux Rwanda.

Rappel des faits : 19 juin 1994, des unités d'élite sont en état d'alerte. Un premier contingent d'environ 150 hommes va être placé sous les ordres du COS avec la mission de pénétrer au Rwanda afin "d'ouvrir les portes" aux 2500 soldats qui suivront. Mission : constituer de manière impartiale à la sécurité et à la protection des personnes déplacées, des réfugiés et des civils au Rwanda.

• 4 weeks later...