collectionneur Posté(e) le 29 décembre 2016 Share Posté(e) le 29 décembre 2016 Et bien, 9 ans après ce raid, c'est la débandade totale pour les coréens... Quelqu'un peut il faire le bilan de leur passage ? Savoir faire, technologie, management ? Et c'est probablement les italiens qui reprendront le relais alors qu'ils offert a un chantier naval chinois 5 paquebots a construire, l'unique savoir faire qui permettent aux chantiers européens de survivre dans le marché civil.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 29 décembre 2016 Share Posté(e) le 29 décembre 2016 Il y a 1 heure, collectionneur a dit : Et bien, 9 ans après ce raid, c'est la débandade totale pour les coréens... Quelqu'un peut il faire le bilan de leur passage ? Savoir faire, technologie, management ? Et c'est probablement les italiens qui reprendront le relais alors qu'ils offert a un chantier naval chinois 5 paquebots a construire, l'unique savoir faire qui permettent aux chantiers européens de survivre dans le marché civil.... Ils ont moderniser l'outils de travail tout en important d'autres méthodes de travail ce qui à permis d'obtenir de nouveau contrat. Sans le nouveau portique il n'aurait pas eu de commande de XXL pour RCI. http://www.rostaingphoto.com/le-tres-grand-portique-du-chantier-naval-stx-de-st-nazaire-234-363-286.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 29 décembre 2016 Share Posté(e) le 29 décembre 2016 @Scarabé Je ne mesurait pas la taille de l'engin. Il est en place depuis quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 29 décembre 2016 Share Posté(e) le 29 décembre 2016 Il y a 6 heures, collectionneur a dit : @Scarabé Je ne mesurait pas la taille de l'engin. Il est en place depuis quand ? Ils l'ont installé en 2013 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) le 29 décembre 2016 Share Posté(e) le 29 décembre 2016 Il y a 11 heures, Scarabé a dit : Ils ont moderniser l'outils de travail tout en important d'autres méthodes de travail ce qui à permis d'obtenir de nouveau contrat. Sans le nouveau portique il n'aurait pas eu de commande de XXL pour RCI. http://www.rostaingphoto.com/le-tres-grand-portique-du-chantier-naval-stx-de-st-nazaire-234-363-286.html Je serais plus réservé sur l'apport des coréens à Saint-Nazaire. Les outils et méthodes de travail ne sont pas les mêmes à Saint-Nazaire qu'à STX chantiers coréens et la mentalité n'est clairement pas la même. A contrario les chantiers navals chinois de STX ont bénéficié du known how et des méthodes/outils de Saint-Nazaire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 4 janvier 2017 Share Posté(e) le 4 janvier 2017 Fincantieri c'est aussi des coques grises en Italie et aux USA. À voir ce que ça va donné, http://www.lefigaro.fr/societes/2017/01/03/20005-20170103ARTFIG00124-fincantieri-retenu-comme-repreneur-de-stx-france.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 4 janvier 2017 Share Posté(e) le 4 janvier 2017 Certains demandent une nationalisation, mais cela n'a que peu de chance d'arrivé, bien qu'avec les élections qui approchent, un coup médiatique est toujours possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant