Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Patrouille à Kaboul

jeanmi

Messages recommandés

• 1 month later...

Normal comme tactique. Par contre, je trouve qu'ils sont un près du mamelon / crête qui se trouve à leur 9 / 10 heures. kif kif pour la passe / col a 11 heures. J'espère qu'ils mettent des sonnettes...  Remarquez ils ont l'air d'être des grands garçons, ils doivent savoir ce qu'ils font.... =)

Un relent de Dien Bien Phu :lol:

Justement nous on a payé pour savoir.... ;) Eux je ne sais pas.... =)

En tous cas je ne me serais pas mis là.... Je trouve qu'ils campent comme si c'était une troupe de scouts..... Tu ne trouves pas?

Je n'arrive pas à voir quelle est ma nationalité de l'équipe. Vu l'ambulance peut-être des Brits.. Mais alors ces 4x4 tout blancs ont dirait l'ONU :O =D

Justement nous on a payé pour savoir.... ;) Eux je ne sais pas.... =)

En tous cas je ne me serais pas mis là.... Je trouve qu'ils campent comme si c'était une troupe de scouts..... Tu ne trouves pas?

Je n'arrive pas à voir quelle est ma nationalité de l'équipe. Vu l'ambulance peut-être des Brits.. Mais alors ces 4x4 tout blancs ont dirait l'ONU :O =D

Des suédois. Et je suis pas sur qu'ils soit dans un endroit dangereux vu le peu de précautions qu'ils prennent, on dirait qu'ils pensent plus a leur confort.

• 2 weeks later...

Ce qui m'étonne c'est le choix de l'emplacement, ils auraient pu choisir moins exposé, et l'espacement entre les véhicules, il y a bcp de place dans le cercle et les voitures offrent une couverture faible...

----> pour éviter les tirs de dispersion qui arroseraient trop facilement une concentration de soldats ?

----> pour pouvoir dégager rapidement sans que les véhicules se gênent mutuellement, surtout si l'un d'entre eux est touché/détruit ?

C'est encore trop proche comme zone de sureté !

Les ennemis dans ce territoire ont la mauvaise habitude d'attaquer à la rocket et au mortier !

Une fois fait, ils utilise les PKK pour arroser le tout, rare sont les AK dans l'histoire...

Donc en résumé, plus c'est proche, plus le mortier ou la rocket atteint sa cible, plus les dégats sont lourds...

Les indiens n'avais pas de mortier lol, dans au far west, c'était une bonne tactique, mais la c'est 50% de protection du à la nature des armes utilisé...

tiens, je savais pas que quand il n'y a pas de pavot, l'afghanistan pouvait être aussi verte !

pour le Léo A6, canadien ?

Tu sais l'Afghanistan est un pays de montagnes, plus de 100 sommets de 6000m  =) et ça monte jusqu'a 7500m.... On est dans le système Hymalayen..... Et il fait plus frais quand tu montes... =)

Carte du rélief

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Afghan_topo.jpg