jeanmi Posted October 25, 2007 Share Posted October 25, 2007 http://www.parabellumedia.com/component/option,com_expose/Itemid,26/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest grinch Posted December 22, 2007 Share Posted December 22, 2007 Pourquoi leur campement est-il comme cela? ils imitent le far-west où quoi?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted December 24, 2007 Share Posted December 24, 2007 Chez nous, nous on appelle se mettre en en "all-round (defense)", c-à-d se mettre en défense sur 360 °.Les véhicules pouvant servir éventuellement de protection par rapport à la zone de vie à l'intérieur.Cette technique s'utilise également à pied. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusilier Posted December 24, 2007 Share Posted December 24, 2007 Normal comme tactique. Par contre, je trouve qu'ils sont un près du mamelon / crête qui se trouve à leur 9 / 10 heures. kif kif pour la passe / col a 11 heures. J'espère qu'ils mettent des sonnettes... Remarquez ils ont l'air d'être des grands garçons, ils doivent savoir ce qu'ils font.... =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted December 24, 2007 Share Posted December 24, 2007 Un relent de Dien Bien Phu :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusilier Posted December 24, 2007 Share Posted December 24, 2007 Un relent de Dien Bien Phu :lol: Justement nous on a payé pour savoir.... ;) Eux je ne sais pas.... =) En tous cas je ne me serais pas mis là.... Je trouve qu'ils campent comme si c'était une troupe de scouts..... Tu ne trouves pas? Je n'arrive pas à voir quelle est ma nationalité de l'équipe. Vu l'ambulance peut-être des Brits.. Mais alors ces 4x4 tout blancs ont dirait l'ONU :O =D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rakk Posted December 26, 2007 Share Posted December 26, 2007 moi, ce qui m'étonne ce sont tous les cercles concentriques sur le gazon, en regardant bien, on voit qu'ils arrivent jusqu'au centre du camp... crop circles ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted December 26, 2007 Share Posted December 26, 2007 Justement nous on a payé pour savoir.... ;) Eux je ne sais pas.... =) En tous cas je ne me serais pas mis là.... Je trouve qu'ils campent comme si c'était une troupe de scouts..... Tu ne trouves pas? Je n'arrive pas à voir quelle est ma nationalité de l'équipe. Vu l'ambulance peut-être des Brits.. Mais alors ces 4x4 tout blancs ont dirait l'ONU :O =D Des suédois. Et je suis pas sur qu'ils soit dans un endroit dangereux vu le peu de précautions qu'ils prennent, on dirait qu'ils pensent plus a leur confort. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu Posted December 26, 2007 Share Posted December 26, 2007 Oui ce sont bien des suédois : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusilier Posted December 26, 2007 Share Posted December 26, 2007 C'est sur que du côté de "Mazar-e-Sharif" ce n'est pas forcement le plus chaud... Quoiqu'il me semble qu'il y a eu des activités Taliban il n'y a pas longtemps.De toutes manières dans un coin aussi "pourri" t'as interet à faire "comme si...." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest grinch Posted January 9, 2008 Share Posted January 9, 2008 Merci pour ces réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duralex Posted January 9, 2008 Share Posted January 9, 2008 Ce qui m'étonne c'est le choix de l'emplacement, ils auraient pu choisir moins exposé, et l'espacement entre les véhicules, il y a bcp de place dans le cercle et les voitures offrent une couverture faible...----> pour éviter les tirs de dispersion qui arroseraient trop facilement une concentration de soldats ?----> pour pouvoir dégager rapidement sans que les véhicules se gênent mutuellement, surtout si l'un d'entre eux est touché/détruit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posted January 15, 2008 Share Posted January 15, 2008 C'est encore trop proche comme zone de sureté !Les ennemis dans ce territoire ont la mauvaise habitude d'attaquer à la rocket et au mortier !Une fois fait, ils utilise les PKK pour arroser le tout, rare sont les AK dans l'histoire...Donc en résumé, plus c'est proche, plus le mortier ou la rocket atteint sa cible, plus les dégats sont lourds...Les indiens n'avais pas de mortier lol, dans au far west, c'était une bonne tactique, mais la c'est 50% de protection du à la nature des armes utilisé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted January 16, 2008 Share Posted January 16, 2008 tiens, je savais pas que quand il n'y a pas de pavot, l'afghanistan pouvait être aussi verte !pour le Léo A6, canadien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusilier Posted January 16, 2008 Share Posted January 16, 2008 tiens, je savais pas que quand il n'y a pas de pavot, l'afghanistan pouvait être aussi verte ! pour le Léo A6, canadien ? Tu sais l'Afghanistan est un pays de montagnes, plus de 100 sommets de 6000m =) et ça monte jusqu'a 7500m.... On est dans le système Hymalayen..... Et il fait plus frais quand tu montes... =) Carte du rélief http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Afghan_topo.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu Posted January 16, 2008 Share Posted January 16, 2008 pour le Léo A6, canadien ? Non c'est un léopard 2A5 danois. Le Danemark en a envoyé 3 ou 4. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu Posted January 18, 2008 Share Posted January 18, 2008 Une vidéo de l'arrivée des Léopard danois en Afghanistan et de leur entrainement au tir : http://www.dailymotion.com/martelo79/video/x3kg58_danish-tanks-arrive-in-afghanistan_events Link to comment Share on other sites More sharing options...
akilaé Posted January 21, 2008 Share Posted January 21, 2008 Une vidéo de l'arrivée des Léopard danois en Afghanistan et de leur entrainement au tir : http://www.dailymotion.com/martelo79/video/x3kg58_danish-tanks-arrive-in-afghanistan_events Est-ce que quelqu'un peut me dire l'utilité de la bache de camouflage rajoutée à l'avant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted January 21, 2008 Share Posted January 21, 2008 Est-ce que quelqu'un peut me dire l'utilité de la bache de camouflage rajoutée à l'avant ? Du char ? c'est un camo qui sert aussi d'isolant thermique et donc de camo IR en plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akilaé Posted January 24, 2008 Share Posted January 24, 2008 Merci. ;)Mais au niveau IR, la chaleur ayant une grande tendance à monté, est-ce vraiment utile ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts