Fenrir Posté(e) le 25 octobre 2007 Share Posté(e) le 25 octobre 2007 Projet S 1000 pour un SSK italo-russe.http://www.defensenews.com/story.php?F=3132939&C=europe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 26 octobre 2007 Share Posté(e) le 26 octobre 2007 Le SMX-23 de DCNS fait des émules... Les caractérisitques sont proches : SMX-23 S1000 taille : 48,8 mètres 40 à 50 mètres déplacement : 855 tonnes 1000 tonnes vitesse : 15 noeuds 14 noeuds profondeur : 200 mètres 250 mètres équipage : 16 hommes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 26 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) le 26 octobre 2007 Les Italiens semblent ne pas avoir de souci pour coopérer avec la Russie, ce qui m'etonne c'est que les Russes acceptent de partager leurs connaissances sur les SSK... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 26 octobre 2007 Share Posté(e) le 26 octobre 2007 Les Italiens semblent ne pas avoir de souci pour coopérer avec la Russie, ce qui m'etonne c'est que les Russes acceptent de partager leurs connaissances sur les SSK...Je pense que ce sera comme le Yak-130/M-346, le choix entre technologies occidentales ou russes sur une coque commune... L'intérêt c'est le coût peu élevé de la main d'oeuvre russe (car je suppose que ce sous-marin sera construit en Russie) qui rendra ce submersible attractif. Reste à voir si ce projet sera mené à bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 octobre 2007 Share Posté(e) le 26 octobre 2007 Ce sont les Allemands de TKMS qui vont faire la gueule :P un peu comme DNCS avec Navantia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 26 octobre 2007 Share Posté(e) le 26 octobre 2007 Les Italiens semblent ne pas avoir de souci pour coopérer avec la Russie, ce qui m'etonne c'est que les Russes acceptent de partager leurs connaissances sur les SSK... En même temps c'est pas comme s'ils allaient livrer plus de technologies qu'ils n'en filent pour leur SSK à l'export et cela permet à l'Italie d'avoir un bébé à fourguer à l'export. C'est quand même étonnant cette ouverture à l'est de la part des italiens. Depuis qu'ils ont goûté au Be200 CsH ça n'arrête pas :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 octobre 2007 Share Posté(e) le 27 octobre 2007 En même temps c'est pas comme s'ils allaient livrer plus de technologies qu'ils n'en filent pour leur SSK à l'export et cela permet à l'Italie d'avoir un bébé à fourguer à l'export. C'est quand même étonnant cette ouverture à l'est de la part des italiens. Depuis qu'ils ont goûté au Be200 CsH ça n'arrête pas :lol: Quel médisant ce Berkut :lol: il te suffisait de lire l'actualité de l'armement et y découvrir que au même moment, le groupe français de construction navale militaire DCNS (75% Etat et 25% Thales) a signé un accord de coopération dans le domaine de la recherche et développement (R et D) avec l’agence publique russe d’exportation d’armements, Rosoboronexport, a indiqué DCNS jeudi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 28 octobre 2007 Share Posté(e) le 28 octobre 2007 Tiens, une bonne nouvelle mais bon, j'ai plutôt l'habitude de voir ce genre de coopération relever de la gentille démonstration de bonne volonté suivie de... beaucoup de rien, ou de pas grand chose.J'espère me tromper en tout cas, nous y avons à y gagner (eux aussi évidemment, le jour où la Russie fera dans la philanthropie ce sera la fin du Monde :lol: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 novembre 2007 Share Posté(e) le 9 novembre 2007 a mon avis y a pas que les allemands qui doivent tirer la gueule, encore un nouveau SM très discret et abordable... Surtout que les russes y sont cette fois melés (vente à de pays pas très recommandables...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 9 novembre 2007 Share Posté(e) le 9 novembre 2007 En vendant des armes au Pakistan (sous-marins Agosta/Scorpène) et bientôt à la Syrie... Je ne crois pas que nous ayons de leçons à donner à quiconque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 9 novembre 2007 Share Posté(e) le 9 novembre 2007 En vendant des armes au Pakistan (sous-marins Agosta/Scorpène) et bientôt à la Syrie... Je ne crois pas que nous ayons de leçons à donner à quiconque. L'Allemagne a jusqu'à présent l'avantage dans la vente de sous-marins au Pakistan. Tu peux nous en dire plus sur la Syrie?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés