Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

SSK Italo russe

Fenrir

Recommended Posts

Le SMX-23 de DCNS fait des émules...

Les caractérisitques sont proches :

SMX-23                     S1000

taille :              48,8 mètres               40 à 50 mètres

déplacement :   855 tonnes                1000 tonnes

vitesse :          15 noeuds                  14 noeuds

profondeur :     200 mètres                 250 mètres

équipage :                                       16 hommes

Les Italiens semblent ne pas avoir de souci pour coopérer avec la Russie, ce qui m'etonne c'est que les Russes acceptent de partager leurs connaissances sur les SSK...

Je pense que ce sera comme le Yak-130/M-346, le choix entre technologies occidentales ou russes sur une coque commune... L'intérêt c'est le coût peu élevé de la main d'oeuvre russe (car je suppose que ce sous-marin sera construit en Russie) qui rendra ce submersible attractif. Reste à voir si ce projet sera mené à bien.

Les Italiens semblent ne pas avoir de souci pour coopérer avec la Russie, ce qui m'etonne c'est que les Russes acceptent de partager leurs connaissances sur les SSK...

En même temps c'est pas comme s'ils allaient livrer plus de technologies qu'ils n'en filent pour leur SSK à l'export et cela permet à l'Italie d'avoir un bébé à fourguer à l'export.

C'est quand même étonnant cette ouverture à l'est de la part des italiens. Depuis qu'ils ont goûté au Be200 CsH ça n'arrête pas :lol:

En même temps c'est pas comme s'ils allaient livrer plus de technologies qu'ils n'en filent pour leur SSK à l'export et cela permet à l'Italie d'avoir un bébé à fourguer à l'export.

C'est quand même étonnant cette ouverture à l'est de la part des italiens. Depuis qu'ils ont goûté au Be200 CsH ça n'arrête pas :lol:

Quel médisant ce Berkut  :lol: il te suffisait de lire l'actualité de l'armement et y découvrir que au même moment, le groupe français de construction navale militaire DCNS (75% Etat et 25% Thales) a signé un accord de coopération dans le domaine de la recherche et développement (R et D) avec l’agence publique russe d’exportation d’armements, Rosoboronexport, a indiqué DCNS jeudi.

Tiens, une bonne nouvelle mais bon, j'ai plutôt l'habitude de voir ce genre de coopération relever de la gentille démonstration de bonne volonté suivie de... beaucoup de rien, ou de pas grand chose.

J'espère me tromper en tout cas, nous y avons à y gagner (eux aussi évidemment, le jour où la Russie fera dans la philanthropie ce sera la fin du Monde :lol: )

• 2 weeks later...

En vendant des armes au Pakistan (sous-marins Agosta/Scorpène) et bientôt à la Syrie... Je ne crois pas que nous ayons de leçons à donner à quiconque.

L'Allemagne a jusqu'à présent l'avantage dans la vente de sous-marins au Pakistan.

Tu peux nous en dire plus sur la Syrie?!