French Kiss Posté(e) le 7 septembre 2010 Share Posté(e) le 7 septembre 2010 De memoire, si je dis pas d'anerie, il me semble que le cable coutait 1 million d'anciens francs/piece a l'epoque des PA Foch/Clemenceau, donc 1500 roros a la louche sans compter l'inflation... quelqu'un peut confirmer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 septembre 2010 Share Posté(e) le 7 septembre 2010 excellent film Philippepilote de l'aéronavale c'est pas un sport de masse et chaque appontage est une remise en question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MK16F Posté(e) le 8 septembre 2010 Share Posté(e) le 8 septembre 2010 Un plaisir de revoir ce film sur la mission Heracles de 2001/2002, au passage ce film a été fait pour remercier l'ensemble du personnel de la 17F (qui apparait à l'image, du pacha au plus petit...)ceci dit c'est marrant de voir certains tout jeunes :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnum gts Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 sauf que les pilotes français sont aussi des pilotes de l'us navy, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 Pourrais-tu développer cette intéressante affirmation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 Les pilotes de l'aero sont formes aux USA... par la Navy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnum gts Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 Les pilotes de chasse sont formés à la Naval Air Station Meridian située dans le Mississippi. l'élève devra réaliser dix appontages sur un porte-avions et satisfaire aux exigences du combat aérien avant de recevoir son macaron de pilote de chasse embarquée de l'US Navy, trophée remis solennellement dans la chapelle de la base et suivi par la remise du macaron de pilote de la Marine au son de la Marseillaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 certes j'entends bien mais çà n'en fait pas "des pilotes de la Navy" ... mais d'un autre côté la Marine songe à nouveau à un cursus 100% français avec les premiers RETEX des pilotes Rafale qui soulignent la progression vraiment bcp plus aisée sur le biréacteur que sur SEM.Je me demande si on ne va pas s'orienter vers une qualif appontage sur monoplace un de ces jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 certes j'entends bien mais çà n'en fait pas "des pilotes de la Navy" ...Ah si justement ;) sauf qu'il ne sont pas transformé sur F-18 ;) ils sont macaronnés US ;) s'il était américains ils pourrait devenir un pilote de la navy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 Par contre, les aviateurs marins italiens ou espagnols (je sais plus) rejoignent vraiment une escadrille d'AV-8B Marines pendant quelques temps avec de rentrer au pays, il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés