Hip3rion Posté(e) le 29 octobre 2005 Share Posté(e) le 29 octobre 2005 Salut tout le monde, J'ai une question mais je suis pas sur que vous la compreniez parce que je sais pas trop comment la formuler : Est-ce qu'il existent des véhicules spécialement conçu pour le combat anti-char et étant armé armé exclusivement de missiles. Un peu comme un Hummer equipé d'un missile milan mais conçu a l'origine pour le combat AC ? Si quelqu'un on comprit ou je voulais en venir... Merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 29 octobre 2005 Share Posté(e) le 29 octobre 2005 dans l'armée de terre on trouve le vab hot, qui se compose d'une tourelle avec 4 hot retractable à l'interieur du vab. L'avantage, avec sa tourelle retracté il ressemble à un simple vab donc il n'est pas traité comme objectif prioritaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boba_fett Posté(e) le 29 octobre 2005 Share Posté(e) le 29 octobre 2005 Oui. L'armée de Terre a ou avait le VAB Mephisto par exemple, equipe de missiles AC Hot: Ya des equivalent a ce vehicule, souvent tres superieurs, aux USA, Russie, Chine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hip3rion Posté(e) le 29 octobre 2005 Auteur Share Posté(e) le 29 octobre 2005 Oui mais ce véhicule est dérivé du VAB d'origine non ? J'aimerais savoir si il existe des véhicules de ce genre spécialement etudié pour cet usage (et avec des missiles toujours) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 29 octobre 2005 Share Posté(e) le 29 octobre 2005 oui, il est encore en service et il reste un exellent engin antichar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 29 octobre 2005 Share Posté(e) le 29 octobre 2005 on peut trouver dans cette catégorie le BRDM-2 avec missiles AT5 spandrel ou missiles AT2 swatter, il ressemble au vab hot avec son lançeur retractable Et il ne faut pas oublier les hélicos antichars specialement conçu pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hip3rion Posté(e) le 29 octobre 2005 Auteur Share Posté(e) le 29 octobre 2005 Merci, c'est vrai j'avais oublier que l'on utilisait surtout les hélicos pour ça :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hip3rion Posté(e) le 29 octobre 2005 Auteur Share Posté(e) le 29 octobre 2005 Le SA-13, SA-8 et SA-9 peuvent-ils utiliser des missiles anti-char à la place des anti-aériens ? Pour le SA-8 ça m'etonnerait beaucoup parce que son radar n'a pas l'air rétractable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 29 octobre 2005 Share Posté(e) le 29 octobre 2005 les SA ne sont pas fait pour utiliser des missiles sol sol, et je doute qu'on puisse les modifier pour que ce soit le cas, l'interet serait quasi inexistant ... sinon les bradley sont equipé de missile sol-sol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 29 octobre 2005 Share Posté(e) le 29 octobre 2005 je ne pense pas que les lanceurs soient compatibles avec des antichars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 30 octobre 2005 Share Posté(e) le 30 octobre 2005 Savez-vous ce que veut dire MEPHISTO :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hip3rion Posté(e) le 30 octobre 2005 Auteur Share Posté(e) le 30 octobre 2005 Aucune idée, je ne l'ai vu nullep art ou je suis allé pour me renseigner dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 30 octobre 2005 Share Posté(e) le 30 octobre 2005 il me semble que ça veut dire le diable dans la mythologie greque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 30 octobre 2005 Share Posté(e) le 30 octobre 2005 Allez acrochez-vous. J'ose pas imaginer les nuits blanches que le gars a dut passer pour trouver ça. Module Elevateur Pour Hot Installé Sur Tourelle Orientable. :shock: P.S.: ce n'est pas une blague. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 30 octobre 2005 Share Posté(e) le 30 octobre 2005 Les acronymes en France ont toujours été d'un compliqué pas possible mais bon au final ca rend bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 30 octobre 2005 Share Posté(e) le 30 octobre 2005 Pour ça vous êtes champion. Il y a le CAESAR aussi: Camion Equipé d'un Système ARtillerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 30 octobre 2005 Share Posté(e) le 30 octobre 2005 les allemands possedent un chenillé specifique : le Jaguar 1 (missiles Hot) et Jaguar 2 (Tow) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hip3rion Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2005 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés