Kiriyama Posted November 5, 2007 Share Posted November 5, 2007 Moi pour aller au Canada la semaine passée j'ai prit un Boeing 777 de British Airways. Il est très confortables (espaces, écrans vidéos,...) mais je l'ai trouvé fort bruyant. C'est moi ou bien c'est un vrai défaut reconnu sur cet avion ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clemor Posted November 5, 2007 Share Posted November 5, 2007 C'est son principal défaut pour les passagers :-[ Ca se paye d'avoir de très très grand ventilateur. Sinon, selon l'endroit où tu es assis, le bruit est plus ou moins attenué. Plus tu va vers l'avant de l'avion, moins c'est bruyant. J'ai déjà pratiqué. ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted November 5, 2007 Author Share Posted November 5, 2007 A moi j'étais juste derrière les réacteurs. =D Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted November 5, 2007 Share Posted November 5, 2007 jais voyager sur 777-300 air france c'est vrais qu'il est très bruyant ,on a déjas cette impression dehors quant il démarre les moteur aux sol et que l'on est a coter ca vibre dans tous le corps , le 777-200 est plus silencieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted November 6, 2007 Share Posted November 6, 2007 Il faut dire que les réacteurs GE90-115B qui équipent le 777-300 ER pèsent plus de 8 tonnes chacun et font 3,25 mètres de diamètre, ça devient impossible de contrôler les vibrations avec un monstre pareil sous chaque aile. Je suppose que l'A340-600 d'Airbus avec ses 4 moteurs "à dimension humaine" fait moins de vacarme, quelqu'un a t-il testé ?Perso j'ai pas encore eu la chance de voler ni sur un 777, ni sur un A340 ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted November 6, 2007 Share Posted November 6, 2007 après le premier tronçon sur 777-300 AIR-FRANCE pour le deuxième il y avait un 340-300 toujours AF la c'est plus calme pour le retour le 777-200 ca allait aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
SR-71 Posted November 6, 2007 Share Posted November 6, 2007 J'ai jamais trouver le 777-300ER trop bruyan pourtant le l'ai eux plusieurs fois il est peut être plus bruyan que l'A340-600 mais pas autant que le 747-400Pour répondre à bruno j'ai tester les 777-200ER -300ER et l'A340-600 personellement je préfère les 777-200ER et 300ER car l'abitacle est plus spacieux je ne parle pas de l'espace entre les siège et de toute facon le confort des siège comme l'espacement et l'écrant individuel dépend uniquement de la compagnie.Mais l'abitacle des Boeing ont toujour été spacieux et c'est l'inconvénian des A-340 car dès que tu te lève il y à très peut d'espace ou aller alors que deans les Boeing les espace passager comme l'office arrière et du millieux sont plus grand dans les Boeing. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted November 6, 2007 Share Posted November 6, 2007 pour le bruit on m'avait donner la même explication que pour KIRI du fait que je trouvais a l'arrière Link to comment Share on other sites More sharing options...
SR-71 Posted November 7, 2007 Share Posted November 7, 2007 D'allieur c'est pour cette raison que la classe affaire et la première sont devant ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted November 9, 2007 Share Posted November 9, 2007 à mon avis le fait que l'on embarque l'appareil par l'avant joue aussi un rôle important. ça évite aux premières classes de se faire bloquer par le bétail (= les passagers de la classe économique) à l'entrée et à la sortie de l'avion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted November 9, 2007 Share Posted November 9, 2007 les porte arrières sont réserver pour le l'avitaillement de l'avion en nourriture et autre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted November 9, 2007 Share Posted November 9, 2007 ça dépend, avec des escaliers, j'ai déjà embarquer dans un appareil d'easyjet par l'arrière. Mais générallement c'est vrai (tout simplement parce qu'il n'y a pas de passerelles pour les portes arrières...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted November 9, 2007 Share Posted November 9, 2007 oui pour les portes arrière droite ont peu maitre un escalier auto tracter quand les avions sont aux contactemais y faire monter des reconduits avec escorte pour le cas ou ils foute le bordel et qu'ils soit redébarquer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clemor Posted November 10, 2007 Share Posted November 10, 2007 L’avitaillement se fait indifféremment par l’avant ou par l’arrière. ;) Les seules choses dont on tient véritablement compte sont les possibilités de manœuvre du ou des camions autour de l’avion, mais aussi de l’endroit où est stationné ce dernier. En effet, il est plus facile d’aller au contact de l’avion lorsqu’il n’est pas stationné au contact des passerelles de l’aérogare. En générale, l’avitaillement se fait par la porte 4G ou 4D pour le B777-200 et par la porte 4G, 4D et 2D ou 2D pour le B777-300. Tout dépend du quel coté se trouve la ou les passerelle(s) d’embarquement.Pour le B777-200, ce sont les deux seuls endroits où le camion ne risque ni de taper dans l’aile, ni gêner le chargement des soutes. ;)Pour le B777-300, la longueur a permis d’augmenter le nombre de point d’entrée pour l’avitaillement. Les -300 sont plus rapidement réarmé que les -200. =D Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted November 10, 2007 Share Posted November 10, 2007 sur air france les portes 1 et 2 gauche sont généralement réserver pour l'embarquement des pax Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clemor Posted November 10, 2007 Share Posted November 10, 2007 sur air france les portes 1 et 2 gauche sont généralement réserver pour l'embarquement des pax Sur le B777-300, oui. Pas sur le -200. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted November 10, 2007 Share Posted November 10, 2007 Sur le B777-300, oui. Pas sur le -200. en tous cas aux contact si Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clemor Posted November 10, 2007 Share Posted November 10, 2007 Ca c'est vraiment curieux ce que tu dis là. :rolleyes: Au contact des aérogares, les passerelles ont été normalement interdite en porte 2, sur les 777-200 par Air France, depuis que des entrées d'air moteur aient été endommagé. J'ai été moi-même témoin d'un incident de ce type avant cette interdiction. :-[ Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted November 11, 2007 Share Posted November 11, 2007 jais marquer la 2 parce que si tu est aux contact tu pourras rien mètre d'autre mais c'est vrais qu'il y a eu quelque pét si je me rappel du point c'était en bout de péninsule F2 ( f80?) ou j'avais mis une passerelle et qu'il y a tres peu de place pour manœuvrer et justement sur celui ci il y a eu un domageavions, par contre aux large les autotracter sont en 2 gauche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clemor Posted November 11, 2007 Share Posted November 11, 2007 Effectivement, il y a eu des incidents en aire de stationnement Fox mais aussi sur les aires Alpha et Charlie, lorsque Air France avait encore ces départs long courrier au contact de ces péninsules. En fait, quand Air France le peut, elle privilégie les stationnements des B777-300 au contact de l'aérogare et les -200 au large. J’ai retrouvé un document validé par Air France concernant le « servicing » au contact des aérogares. Tu remarqueras qu’il n’y a pas de passerelle d’accès en porte 2, ni de camions à ces mêmes portes Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted November 11, 2007 Share Posted November 11, 2007 effectivement jais le même doc sur mon manuel de formation RAMP 777 , pour ce qui est du stationnement des avions l'année dernière j'avais été aux pc régulation parking il nous expliquais que des le matin il savais qu'il était en manque de points , la situation c'est améliorée avec l'ouverture du S3 mais c'est encore souvent ou les avions change de point de parking Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted February 1, 2008 Share Posted February 1, 2008 apparemment Air France aurait eu des gros problème avec les réacteurs de 777,il seraient tous repasser en visite Clemor pourras peu être nous en dire plus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clemor Posted February 3, 2008 Share Posted February 3, 2008 Hello,Effectivement, il y a des problèmes de moteurs sur des B777-300 qui sont équipées du GE90-115 :-[. Air France ne serait pas la seul. L'arrachement du dernière étage de turbine BP est à l'origine des soucis. En revanche, cela ne concerne que les Ge90-115 ont été les seuls impactés. D'après les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un défaut de fabrication des ailettes du dernière étage de turbine BP. :rolleyes: Une usure prématuré des pieds d'aillette a été constaté sur des reacteur du même type, qui serai lié à une mauvaise procédure de fabrication. Tous les B777-300 n'ont pas été impacté par ce problème. En effet, GE affirme que cela ne concernerai qu'un certain nombre de "dash". En attendant, cela a eu pour concéquence deux arrêts moteurs en vol, avec à la clef deux depannages et un SB pour des inspections à des cycles relativements cours. >:( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clemor Posted February 18, 2008 Share Posted February 18, 2008 En fait ce n'est pas le dernière étage de rotor turbine BP qui se "barre" mais plutôt la dernière rangée stator. :-X En fait, ce sont les rangées entière de stator qui se déchausse. Malgré l'arrachement de ces dernière et la detérioration de la dernière rangée de turbine, le GTR continue à tourner. Et cela donne cela: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted February 18, 2008 Share Posted February 18, 2008 Merci Clemor, mais depuis le problème a t-il vraiment été résolu par GE ou non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
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