Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Boeing 777


Kiriyama

Messages recommandés

Beau massacre  :O

C'est en quelle matière ces ailettes ?

Quelle est la conséquence d'un arrêt moteur en vol ? Je sais que les avions sont censés pouvoir continuer sur un seul, mais je suppose que c'est en mode fortement dégradé si l'avion est bien chargé. Déroutement d'urgence sur la première piste dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le dernière étage est un alliage d’acier/nickel/cobalt.

La conséquence d’un arrêt moteur est, normalement, le déroutement vers un aéroport.

Le B777 est ETOPS 180 et voir plus chez certaine compagnie (les B777 de Delta sont ETOPS 210  ;) ). Cela veut dire que l’avion est capable de voler sur un seul moteur pendant 180 minutes, en toute sécurité.  =)

En pratique, c’est le pilote qui décide du déroutement. Si par exemple, l’avion se trouve à deux heures de vol de sa destination et qu’il y a un aéroport à moins de une heure de vol, le pilote peut très bien continuer jusqu’au bout. Ce cas s’est déjà produit.  ;)

Etre ETOPS, cela veut dire que lors de la conception de l’avion et de ses systèmes, il a bien été pris en compte l’hypothèse de vol prolongé sur un seul moteur. Ce temps de vol lui garanti de pouvoir atteindre un aéroport en tout sécurité.  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...
  • 5 months later...

Mega Commande pour le 777 !

50 appareils commandé par ces blindés de EMIRATES ! Mais ou est ce qu'ils vont aller coomme ça !

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/11/13/97002-20111113FILWWW00033-emirates-commande-50-boeing-777.php

Par contre, je ne comprend pas pourquoi ils commandent cet avion avec la venue du Dreamliner .

En effet, le 787 et le 777 visent le même marché ? non ?

Celui des long courriers à moyenne capacités.

De plus, même si le 777 est une des plus belles réussites de Boeing, il est censé consommé 20 % de plus que son petit frère le B787.

Est ce que le B787 n'est pas la réussite que l'on attendait et que les émiraties ont préféré aussurer avec le B777?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout certaines versions du 777 sont des avions qui vont très loin avec pas mal de passagers. Le 787 est dans la catégorie en dessous. Ici c'est plutôt un echec pour l'A350-1000 qui tarde trop à arriver et qui devait concurrencer le triple 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...