Clemor Posté(e) le 20 février 2008 Share Posté(e) le 20 février 2008 A ce jour, GE n'a toujours pas trouvé de solution. GE a un delais pour en trouver une. En attendant, une partie des frait son à sa charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 20 février 2008 Share Posté(e) le 20 février 2008 Beau massacre :OC'est en quelle matière ces ailettes ?Quelle est la conséquence d'un arrêt moteur en vol ? Je sais que les avions sont censés pouvoir continuer sur un seul, mais je suppose que c'est en mode fortement dégradé si l'avion est bien chargé. Déroutement d'urgence sur la première piste dispo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 21 février 2008 Share Posté(e) le 21 février 2008 Il me semble que le dernière étage est un alliage d’acier/nickel/cobalt.La conséquence d’un arrêt moteur est, normalement, le déroutement vers un aéroport. Le B777 est ETOPS 180 et voir plus chez certaine compagnie (les B777 de Delta sont ETOPS 210 ;) ). Cela veut dire que l’avion est capable de voler sur un seul moteur pendant 180 minutes, en toute sécurité. =)En pratique, c’est le pilote qui décide du déroutement. Si par exemple, l’avion se trouve à deux heures de vol de sa destination et qu’il y a un aéroport à moins de une heure de vol, le pilote peut très bien continuer jusqu’au bout. Ce cas s’est déjà produit. ;)Etre ETOPS, cela veut dire que lors de la conception de l’avion et de ses systèmes, il a bien été pris en compte l’hypothèse de vol prolongé sur un seul moteur. Ce temps de vol lui garanti de pouvoir atteindre un aéroport en tout sécurité. :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 14 décembre 2008 Regardez le 777 que j'ai reçu. Il a une belle ligne ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 17 décembre 2008 Share Posté(e) le 17 décembre 2008 A ouai sympa =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 17 décembre 2008 Il a une ligne très épurée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2009 Sinon quelqu'un sait c'est quoi le "point blanc" sur l'arrière du fuselage, côté gauche du 777. On le voit sur ma bannière. Un feu de position ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 6 février 2009 Share Posté(e) le 6 février 2009 tout à l'arrière du fuselage (le point noir avec du gris autour) ?Si oui, c'est la sortie APU, sinon je ne vois pas où est ton "point blanc"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Share Posté(e) le 6 février 2009 Ah ok, l'APU. Merci ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Posté(e) le 6 mars 2009 Share Posté(e) le 6 mars 2009 Petite vidéo sur l'assemblage de 777 cargo pour Air France ici : http://www.usinenouvelle.com/article/assembler-un-b-777-en-2-41-mn.160044 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 12 avril 2009 Share Posté(e) le 12 avril 2009 nouvelle peiture pour le dernier 777 air francehttp://corporate.airfrance.com/fr/mediatheque/videos-list/le-1er-boeing-777-aux-nouvelles-couleurs-d-air-france/le-1er-boeing-777-aux-nouvelles-couleurs-d-air-france/index.html?tx_ttnews%5Btt_news%5D=4521&tx_ttnews%5BbackPid%5D=916&cHash=1642c8067b Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 juin 2009 Auteur Share Posté(e) le 18 juin 2009 777-300ER EVA Air 777-200 Vietnam Airlines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) le 31 mai 2011 Au fait est-ce qu'il y a déjà eu des crashs de 777 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 A ma connaissance, il n'y a que l'accident de janvier 2008 de la British Airways, où le 777 s'est posé sur l'herbe, 300 mètres avant le début de piste. Je n'ai pas d'autres accidents en tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 en tout cas pour avoir volé dedans à deux reprises sur de longs trajets c'est un avion vraiment très confortable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 Tout a fait, et pour avoir fait des trajets identiques en A330 et en 777, ben... je prefere le Boeing, n'en deplaise a mon employeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 Tout a fait, et pour avoir fait des trajets identiques en A330 et en 777, ben... je prefere le Boeing, n'en deplaise a mon employeur... En même temps, y'en a un nettement plus récent que l'autre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 1 juin 2011 Share Posté(e) le 1 juin 2011 Pas tant que ça...Premier vol d'un B777: Juin 1994,Mise en service commercial: Juin 1995.Premier vol d'un A330: Novembre 1992, Mise en service commercial: Janvier 1994. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 1 juin 2011 Share Posté(e) le 1 juin 2011 Premier vol d'un A330: Novembre 1992, Mise en service commercial: Janvier 1994. Dérivé de l'A340 datant de 1991 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 1 juin 2011 Share Posté(e) le 1 juin 2011 ça reste un écart relativement petit, le 777 étant entré en service à peine 2 ans après l'A340 (qui est entré en service en Mars 1993, pour un premier vol en octobre 1991) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 13 novembre 2011 Share Posté(e) le 13 novembre 2011 Mega Commande pour le 777 !50 appareils commandé par ces blindés de EMIRATES ! Mais ou est ce qu'ils vont aller coomme ça !http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/11/13/97002-20111113FILWWW00033-emirates-commande-50-boeing-777.phpPar contre, je ne comprend pas pourquoi ils commandent cet avion avec la venue du Dreamliner . En effet, le 787 et le 777 visent le même marché ? non ?Celui des long courriers à moyenne capacités. De plus, même si le 777 est une des plus belles réussites de Boeing, il est censé consommé 20 % de plus que son petit frère le B787.Est ce que le B787 n'est pas la réussite que l'on attendait et que les émiraties ont préféré aussurer avec le B777? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 13 novembre 2011 Share Posté(e) le 13 novembre 2011 Peut être qu'ils veulent les avoirs rapidement et pas en 2020. Ou alors qu'ils coutent beaucoup moins chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 13 novembre 2011 Share Posté(e) le 13 novembre 2011 Surtout certaines versions du 777 sont des avions qui vont très loin avec pas mal de passagers. Le 787 est dans la catégorie en dessous. Ici c'est plutôt un echec pour l'A350-1000 qui tarde trop à arriver et qui devait concurrencer le triple 7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 13 novembre 2011 Est-ce qu'il y aura encore des places pour l'A-350 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 13 novembre 2011 Share Posté(e) le 13 novembre 2011 Est-ce qu'il y aura encore des places pour l'A-350 ? Le salon ne fait que commencer ! ;) Mais peut-être que Boeing aura sa revanche sur AIRBUS dans ce salon car le bourget a été victoire écrasante pour AIRBUS en terme de commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant