Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Boeing 777


Kiriyama

Messages recommandés

Oui l'A350-900 se vend bien. Et l'A350-1000 pourrait être un très gros succès puisqu'il veut chasser sur les terres de la version du 777 qui se vend le mieux. Le soucis c'est que le 777 vol ce qui n'est pas encore le cas de l'A350 et encore moins de l'A350-1000 qui aura deux ans de retards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout certaines versions du 777 sont des avions qui vont très loin avec pas mal de passagers. Le 787 est dans la catégorie en dessous. Ici c'est plutôt un echec pour l'A350-1000 qui tarde trop à arriver et qui devait concurrencer le triple 7.

L'A350-1000 ne sera pas livré avant l'automne 2017 au mieux, et les compagnies pressées ont toutes les raisons de croire que les délais annoncés ne seront pas tenus : depuis l'an 2000 aucun des 2 géants (Airbus et Boeing) n'a su livrer les clients de lancement d'un nouveau modèle sans au minimum 2.5 ans de retard ...

Alors tout à fait logique que les 777-200LR et 300ER bénéficient encore de nombreuses commandes  et sans doute jusqu'en 2015.

Il faut voir aussi que le "triple 7" étant une vraie réussite solidement établie sur la marché, les dirigeants d'Airbus préfèrent prendre le temps de développer avec l'A350-1000 un avion qui apportera une véritable économie d'exploitation ; notamment une importante réduction de la conso carburant par siège (pas un écart de 6 ou 7% mais d'au moins 15%).

Ce qui implique de laisser du temps aux ingénieurs de Rolls-Royce, seul motoriste qui a bien voulu relever le défi d'un nouveau moteur dans cette gamme des plus de 40 tonnes de poussée avec le "Trent XWB"

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

862,487-5c0e16b6da484c799e3f3964dd799463Source:dzairakhbar.com

Boeing lance le BBJ 777X capable de parcourir plus de la moitié du globe sans escale

Citation

 

10/12/2018 Equipe du journalBoeing

Boeing Business Jets (NYSE: BA) a annoncé aujourd’hui le lancement du BBJ 777X, un nouveau modèle de Boeing Business Jet capable de parcourir plus de la moitié du globe sans escale, plus loin que tout autre avion d’affaires jamais construit.

« Nos clients les plus exclusifs souhaitent voyager avec le meilleur espace et le plus grand confort et rejoindre directement leur destination. Le nouveau BBJ 777X sera capable de le faire comme aucun autre avion auparavant, redéfinissant ainsi les voyages VIP à très longue distance », a déclaré Greg Laxton. , responsable de Boeing Business Jets, au salon biannuel de la Middle East Business Aviation Association (MEBAA).

Les clients peuvent choisir entre deux modèles: le BBJ 777-8 et le BBJ 777-9. Le BBJ 777-8 offre la plus longue autonomie de 11 645 milles marins (21 570 km) et une spacieuse cabine de 306,5 pieds carrés (302,5 mètres carrés).

Le BBJ 777-9 offre une cabine encore plus grande de 342,7 m² (3 689 pieds carrés), tout en offrant une autonomie ultra-longue de 20 370 km (11 000 milles marins). Ce modèle offre des options de design d’intérieur presque illimitées pour un confort ultime lors de voyages sur de longues distances.

Afin de démontrer la polyvalence de la cabine spacieuse de l’avion, BBJ a dévoilé les concepts intérieurs de trois grandes entreprises de conception: Greenpoint Technologies, Jet Aviation et Jet Aviation. Chaque concept montre comment le BBJ 777X peut être transformé pour répondre aux goûts de tout client VIP.

La force de la flotte d’avions BBJ a été soulignée au salon aéronautique alors que Boeing a annoncé avoir récemment commandé une nouvelle commande pour sa famille BBJ MAX. La commande d’un client non identifié porte le total des commandes du BBJ MAX à 21.

Basé sur l’avion le plus vendu de Boeing, le 737 MAX, le BBJ MAX offre plus de trois fois plus d’espace cabine que la plupart de ses concurrents, une altitude cabine inférieure et la possibilité de parcourir 7 000 milles marins (12 964 km).

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tipi a dit :

C'est quand même assez sidérant d'imaginer qu'il y ait des privés ou des entreprises pour acheter des 777 privés... Déjà le 737 c'est pas donné, mais alors le 777 !!!

ça me fait penser à un truc. Pour le GP de France, il parait que l’aéroport du Castelet a eu pas mal de demande pour des A320 "privés" (principalement en provenance du Golfe)...

Du coup il se pose la question de l'homologation de la piste... Mais les riverains ont trop peur que ça ouvre une porte à bcp de traffic en dehors du grand prix...

Je trouvais déjà assez épatant des A320 en "jet privé", mais le 777, pfiou....

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Eau tarie a dit :

ça me fait penser à un truc. Pour le GP de France, il parait que l’aéroport du Castelet a eu pas mal de demande pour des A320 "privés" (principalement en provenance du Golfe)...

Du coup il se pose la question de l'homologation de la piste... Mais les riverains ont trop peur que ça ouvre une porte à bcp de traffic en dehors du grand prix...

Je trouvais déjà assez épatant des A320 en "jet privé", mais le 777, pfiou....

 

Viens faire un tour a Nice, a un moment cet ete il y en a eu 3 en meme temps...

Rajoute un ou deux russes a base de 767 ou A340, des saoudiens en 747, c'est pas difficile tous les jours pour tout le monde...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aviapics a dit :

Viens faire un tour a Nice, a un moment cet ete il y en a eu 3 en meme temps...

Rajoute un ou deux russes a base de 767 ou A340, des saoudiens en 747, c'est pas difficile tous les jours pour tout le monde...

A Nice l'autre fois justement un appareil m'a bien fait sourire avec son imatriculation CCCP et son étoile rouge :laugh:

A priori c'est un Oligarque Russe, manque pas d'humour le mec

https://www.planespotters.net/photos/reg/M-CCCP

 

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...