stjo Posté(e) le 6 novembre 2007 Share Posté(e) le 6 novembre 2007 bonjour a tous =)je suis a la recherche d'un pilote d'hélicoptère pour corespondre sur msncar mon rève et d'ètre pilote professionel(j'aurai besoin de conseil )je n'ai que 15 ans (je péréfère le dire)merci par avance !!!cordialement stjo ;) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 6 novembre 2007 Share Posté(e) le 6 novembre 2007 En attendazt tu peux passer par la rubrique présentation ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stjo Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2007 oui merci j'ivai de ce pas =) =) =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stjo Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2007 si il n'y a pas de pilote d'hélicoptère allors un pilote de chassesil vous plais??????????????????? l'un m'interèse autan que l'autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipperm0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Share Posté(e) le 19 décembre 2007 @STJOBonjour,Je suis un ex-pilote de l'Aéronautique Navale Embarquée mention hélicoptère, un peu plus de 4000 h de vol sur Alouette II, Alouette III, Gazelle, Lynx et la série des Dauphins, et plus anecdotique, 80 heures sur Fouga Magister car à l'époque, la sélection se faisait sur cet appareil à Cognac.Si tu souhaite devenir pilote, travaille bien à l'école, passe ton bac d'abord.J'ai été recruté il y environ 30 ans avec en tout et pout tout mon bac. Quelle n'a été ma surprise de découvrir recemment que de nos jours, la Marine fais de la publicité pour engager de jeunes gens à devenir pilotes de Rafale, Hawkeye, NH90 et j'en passe, avec le bac.Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 28 décembre 2007 Share Posté(e) le 28 décembre 2007 A savoir que ces enfoirés préconise l'age 22 ans pour devenir pilote de chasse et 25 ans pour devenir pilote à bord d'hélicoptère !Si ce n'ai pas vraiment des traitres ! Je me suis basé sur leur 25 ans et me voila bien dans le poil ! :|Enfin bon, ceux qui peuvent encore avoir la chance de le devenir, mieux vaut ce dépêcher de choisir !Et pour ton information stjo, faut faire attention au choix, ce n'ai pas quelque chose que l'on choisit en regardant des films ou des séries télé, ils abuse et vous font passé un pilote d'hélicoptère pour un pilote d'appareil hors norme...Tu risque de t'ennuyer si ce n'ai pas vraiment le métier de tes rêves ! Alors fait gaffe et choisi bien avant de te décider !Parcours sur youtube ou dailymotion les vidéos faite par de vrai pilote afin de voir ce qui te plais vraiment.Tu a 15 ans et donc la jeunesse te sourit, alors prend le temps de bien choisir ! il te reste pas mal d'années ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 décembre 2007 Share Posté(e) le 28 décembre 2007 Tu a 15 ans et donc la jeunesse te sourit, alors prend le temps de bien choisir ! il te reste pas mal d'années ! Pour personnel navigant... Pas vraiment, s'il veut rentrer dans une bonne prépa il faut qu'il bichonne son contrôle continue de 1ere ET de terminale donc qu'ils se mettent a avoir des bonne note tout de suite. Apres ça s'enchaine très vite 2 ans de cours intensif puis le concours de l'école de l'air. Pour la préparation physique c'est pareil il faut s'y prendre bien a l'avance - au moins un an pour pouvoir progresser si on est loin des minima - pour faire les minima facilement le jour de l'examen. S'il souhaite présenter le concourt niveau Bac même punition - a noter que le concourt niveau bac est limité en age ... mieux vaut avoir son bac a 18 ans :) - , il faudra qu'il soit prêt physiquement a ce moment là donc qu'il s'y prépare des maintenant et que son niveau scolaire soit au top. Et comme ni l'un ni l'autre ne s'améliore par enchantement mieux vaut prévenir que guérir. Apres y a aussi le filtre de la/les visites médicale. Par exemple si t'es daltonien et que tu veux quand même devenir pilote y a moyen mais faut si prendre bien avant... A savoir que ces enfoirés préconise l'age 22 ans pour devenir pilote de chasse et 25 ans pour devenir pilote à bord d'hélicoptère ! Si ce n'ai pas vraiment des traitres ! Je me suis basé sur leur 25 ans et me voila bien dans le poil ! :| 22 et 25 c'est pas l'age limite plutôt ?! pour rentrer dans la formation... Je sais qu'en aillant sont bac a 18 ans et en redoublant la spé, donc 21 ans c'était déjà limite pour le concours de l'école de l'air. Les épreuves sportive http://www.ecole-air.air.defense.gouv.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=199&Itemid=330 Les détail du concours http://www.ecole-air.air.defense.gouv.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=267&Itemid=333 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipperm0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Share Posté(e) le 28 décembre 2007 Il y un point abordé par TH3 DEAD qui mérite éclaircissement:Ce n'est PAS l'élève pilote qui choisit son orientation à l'entrée de la sélection: celle-ci est décidée, après une phase d'entrainement en vol, en tenant compte des paramètres suivants:Capacités de l'élève pilote ( mania, formation, IFR, autonomie,...)Besoins de son arme ( chasse, multimoteurs, hélicoptères),Désidératats personnels. Je m'explique:Prenons un élève pilote, bien noté en vol car rigoureux, sérieux, bosseur, endurant, fana chasse..., mais qui, visiblement n'est pas à son aise en maniabilité ou en vol en formation à grandes vitesses. Cet excellent élève pilote ne sera peut etre pas selectionné pour un parcours chasse. Si de plus, pour sa promo, il y a une seule place chasse et qu'un autre de ses collègues présente de meilleures capacités et souhaite integrer la filière, il n'aura pas la place.A contrario, si cet élève souhaite par exemple integrer la filière hélico et que, damned, pour sa promo il n'y a pas de places, il ira sur multi ou dans la chasse bordel.Enfin, si les places proposées sont suffisantes, il peut y avoir des places non affectées: dans ma promo, à l'issue du tronc commun à Cognac, il y avait 3 places chasse, 2 places multi et 3 en hélico, pour 6 élèves. Il y a eu deux places chasses inemployées faute de candidat... Et ce malgres une presion morale exercée par nos monits de l'époque pour nous faire integrer la filière chasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 30 janvier 2008 Share Posté(e) le 30 janvier 2008 Je ne le savais absolument pas Dipperm0 au moins, je sais que même si j'avais pu m'inscrire dans l'armée de l'air, j'aurais peut être pas eu la chance d'y entré :)@g4lly,Je parlais justement de l'age limite :)Bien sur, il doit continuer ces études au maximum, car voila, les diplômes sont toujours important, même si la carrière d'officier de l'air est assuré, après si cela ce trouve, comme certain pilote l'on dit, a force en s'ennuie un peut et en veut changer d'air, car c'est bien d'être pilote, mais c'est comme une voiture, sauf que la tu à l'axe longitudinale en plus :)Donc, c'est un choix fait après de longue semaines de réflexion !Certain pourrait dire qu'il faut y allez sur le coup, mais c'est la plus grande erreur...Enfin bref, comme dit, à 15 ans en à des rêves, il suffit d'attendre deux à trois ans pour en avoir d'autre :)J'espère que ce n'ai pas un choix comme je l'avais dit faite à partir d'une série ou d'un film, car ce n'ai pas de la fiction, la en à le stress et l'angoisse, la peur et un stress psychologique !Bref, prend ton temps, essaye d'arrivé au plus au point dans tes études, tu verra, ce serra déjà une bonne grande chose de faite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant