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La vie sur un porte-avion


stjo

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Reportages sur le CdG en Ocean Indien etc....

http://www.youtube.com/watch?v=9rRQtDWgkxo

http://www.youtube.com/watch?v=4JnOnxC1Ngg

Si non c'est comme dans un autre navire, en moins familial car c'est une "grosse usine" l'avantage c'es qu'il y a plus de place pour se "ballader" et le jour de repos; le pont ça fait une belle place pour prendre le soleil  =)

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J'ai toujours énormément appréciés mes embarquements sur P.A. C'est un monde unique, clos, mais en perpétuel mouvement, et ou, 24 h sur 24, encore plus que sur une frégate, il se passe quelque chose et ou il est possible de découvrir quelque chose. Les contraintes sont bien sur la sur-popumlation comparé à un batiment plus petit, mais il y a beaucoup de place pour vaquer à ses occupations, et les services du bord ( coop, coiffeur,...) sont bien plus accessibles.

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personellement je crois que je préfèrerais vivre dans un PA que dans une frégate ou un SM.

Car comme l'a dit Dipperm0, vu la taille, il y a plus de services possibles.

Enfin, la vie dans un SSBN Typhoon ne doit pas être si terrible que ça, ils ont même une piscine. Par contre dans un petit SM diesel d'ancienne génération, bonjour le confort... (pour avoir visité un ex SSK australien, je me demande toujours comment ils faisaient pour vivre à 67 là dedans).

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personellement je crois que je préfèrerais vivre dans un PA que dans une frégate ou un SM.

Car comme l'a dit Dipperm0, vu la taille, il y a plus de services possibles.

Enfin, la vie dans un SSBN Typhoon ne doit pas être si terrible que ça, ils ont même une piscine. Par contre dans un petit SM diesel d'ancienne génération, bonjour le confort... (pour avoir visité un ex SSK australien, je me demande toujours comment ils faisaient pour vivre à 67 là dedans).

Pour avoir navigué sur des soums diésel je peux te dire que l'ambiance était géniale  =) En fait il y a des marins pour tous les gouts; plein de copains préfèraient les pétites unités ou tout le monde se connait....

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je te crois, mais personellement le seul endroit où j'aurais pu me tenir debout sans devoir me contorsionner (plafond trop bas) c'était les couchettes. Et encore j'ai pas testé leur longueur...

Maintenant, dans un SSK moderne, ça doit être mieux... Même taille ou presque, mais 2x moins de personnel...

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je te crois, mais personellement le seul endroit où j'aurais pu me tenir debout sans devoir me contorsionner (plafond trop bas) c'était les couchettes. Et encore j'ai pas testé leur longueur...

Maintenant, dans un SSK moderne, ça doit être mieux... Même taille ou presque, mais 2x moins de personnel...

Et encore tu ne tiens pas compte de la bannette chaude (dans la marine on dit bannette pas couchette :lol:) dans les anciens diésels, en gros c'est deux bannettes pour trois : 1 au travail 2 au repos (principe du quart par tiers)

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de toute facon il y a intérer a avoir une bonne ambience dans un sous-marin

car dans ces petit espace comfiné ta de coi pété les plomb :P

enfin bref !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sa a l'ère bien dedans j'aimerai bien testé une plongé lol

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c'est clair.

D'un coté je comprends ce que fusilier dit, dans un petit SM tu connais tous les membres d'équipage ce qui fait qu'il est plus facile d'avoir une bonne ambiance (ou l'inverse...). Dans un SM comme le Typhoon, tu ne dois pas voir certains membres d'équipage pendant toute la durée de la mission, tellement le SM est grand et l'équipage important (163 hommes).

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Oh! 150 personnels t'arrives à connaitre tout le monde. De toutes manières l'équipage est toujours divisé en "mondes" diffèrents : officiers, officiers-mariniers et l'équipage.

En ce qui concerne la plongée en sous-marin, c'est une expérience partagée par peu de monde ; c'est beaucoup moins courant que prendre l'avion ou sauter en parachute

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de toute facon il y a intérer a avoir une bonne ambience dans un sous-marin

car dans ces petit espace comfiné ta de coi pété les plomb :P

enfin bref !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sa a l'ère bien dedans j'aimerai bien testé une plongé lol

Exact c'est un aspect primordial, et le grand probleme des bases polaires, des missions spatiales.

Il y a des cas ou certains ont du etre ligotés.

D'ailleurs on prends ca tres au serieux dans l'hypothese d'un voyage vers Mars (8 mois pour un seul aller !)

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Et encore tu ne tiens pas compte de la bannette chaude (dans la marine on dit bannette pas couchette :lol:) dans les anciens diésels, en gros c'est deux bannettes pour trois : 1 au travail 2 au repos (principe du quart par tiers)

Merde! moi qui aime bien me coucher dans un lit froid! Je n'aurais pas pu être sous-marinier à cette époque!  :lol:

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Merde! moi qui aime bien me coucher dans un lit froid! Je n'aurais pas pu être sous-marinier à cette époque!  :lol:

A moins d'être officier ou officier-marinier. Il y avait quelques matelots ou choufs qui avaient leur propre couchette car n'étant pas dans le tour de quart, les 2 motels par exemple. Pour le cuistot me souviens plus..... En outre dans certaines circonstances, quand il y avait du personnel en plus(infirmier par exemple) celui-ci couchait dans des hamacs dans la salle des torpilles. Ah! c'etait la vrai marine  :lol:

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  • 8 months later...

pour avoir travailler sur le PA, une frégate type lafayette, un PR et sur TCD ben a choisir, je prend le PA, car l'activité et perpétuelle alors que sur les autres bateaux, perso me suis ennuyé a mourir. Le seul avantage des petite et moyenne unitée c'est que ta des escales souvent pas comme avec le PA (hercales Dec 2001 - Juil 2002, 4 esacle de 5 jours Djibouti, Abu Dhabi, Singapour et Jeddah)

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J'ai une question bête, mais être en perm sur un porte-avions ça existe ?

Ou tout le monde doit attendre la prochaine escale ?

Sur un navire en mer c'est travail 24/24h avec un roulement de l'équipage par tiers (il y a d'autres découpages en fonction des situations) 

Donc, répos aux escales ou au port base ; sur le porta je crois qu'ils font en mer une journée libre / repos ( sans avia)  tous les x jours....

A priori, quand un naivre part en campagne il est à équipage complet...  Il se peut que quelqu'un soit absent pour diverses raisons (maladie ou je ne sais quoi) dans ce cas et "normalement" il est remplacé... Autrefois aux bases il y avait toujours des effectifs affectés aux dépots et aux compagnies à terre, ces effectifs pouvaient fournir des remplaçants (je crois que cela s'appellait "équipage vert",  mais je ne suis pas sur du tout, c'est loin.... :O)

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pendant heracles tu avait quelques journée No Fly day avec pont libre + concert, différent concours et notamment lors du passage de Suez, ta les 6 heure de Suez, une course par équipe sur le tour du porte avions. Il y a eu aussi des permission durant la mission même, on tournée avec un peu moins de monde, me souvient que lors de notre départ d'Istres en mai pour allait a Singapour on était presque 300 permissionnaires a revenir sur le CDG

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