stjo Posté(e) le 9 novembre 2007 Share Posté(e) le 9 novembre 2007 bonjour a tous aujourd'hui je me pose une question j'aimerai savoir comment est la vie sur un pote avion?quel effet sadonne d'étre dans un interna embulan au millieu de la mer?quel est l'ambiance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 9 novembre 2007 Share Posté(e) le 9 novembre 2007 Reportages sur le CdG en Ocean Indien etc.... http://www.youtube.com/watch?v=9rRQtDWgkxo http://www.youtube.com/watch?v=4JnOnxC1Ngg Si non c'est comme dans un autre navire, en moins familial car c'est une "grosse usine" l'avantage c'es qu'il y a plus de place pour se "ballader" et le jour de repos; le pont ça fait une belle place pour prendre le soleil =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipperm0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Share Posté(e) le 9 novembre 2007 J'ai toujours énormément appréciés mes embarquements sur P.A. C'est un monde unique, clos, mais en perpétuel mouvement, et ou, 24 h sur 24, encore plus que sur une frégate, il se passe quelque chose et ou il est possible de découvrir quelque chose. Les contraintes sont bien sur la sur-popumlation comparé à un batiment plus petit, mais il y a beaucoup de place pour vaquer à ses occupations, et les services du bord ( coop, coiffeur,...) sont bien plus accessibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 novembre 2007 Share Posté(e) le 9 novembre 2007 personellement je crois que je préfèrerais vivre dans un PA que dans une frégate ou un SM.Car comme l'a dit Dipperm0, vu la taille, il y a plus de services possibles.Enfin, la vie dans un SSBN Typhoon ne doit pas être si terrible que ça, ils ont même une piscine. Par contre dans un petit SM diesel d'ancienne génération, bonjour le confort... (pour avoir visité un ex SSK australien, je me demande toujours comment ils faisaient pour vivre à 67 là dedans). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 9 novembre 2007 Share Posté(e) le 9 novembre 2007 personellement je crois que je préfèrerais vivre dans un PA que dans une frégate ou un SM. Car comme l'a dit Dipperm0, vu la taille, il y a plus de services possibles. Enfin, la vie dans un SSBN Typhoon ne doit pas être si terrible que ça, ils ont même une piscine. Par contre dans un petit SM diesel d'ancienne génération, bonjour le confort... (pour avoir visité un ex SSK australien, je me demande toujours comment ils faisaient pour vivre à 67 là dedans). Pour avoir navigué sur des soums diésel je peux te dire que l'ambiance était géniale =) En fait il y a des marins pour tous les gouts; plein de copains préfèraient les pétites unités ou tout le monde se connait.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 novembre 2007 Share Posté(e) le 9 novembre 2007 je te crois, mais personellement le seul endroit où j'aurais pu me tenir debout sans devoir me contorsionner (plafond trop bas) c'était les couchettes. Et encore j'ai pas testé leur longueur...Maintenant, dans un SSK moderne, ça doit être mieux... Même taille ou presque, mais 2x moins de personnel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 10 novembre 2007 Share Posté(e) le 10 novembre 2007 je te crois, mais personellement le seul endroit où j'aurais pu me tenir debout sans devoir me contorsionner (plafond trop bas) c'était les couchettes. Et encore j'ai pas testé leur longueur... Maintenant, dans un SSK moderne, ça doit être mieux... Même taille ou presque, mais 2x moins de personnel... Et encore tu ne tiens pas compte de la bannette chaude (dans la marine on dit bannette pas couchette :lol:) dans les anciens diésels, en gros c'est deux bannettes pour trois : 1 au travail 2 au repos (principe du quart par tiers) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 10 novembre 2007 Share Posté(e) le 10 novembre 2007 oui, enfin dans celui dont je parlais (class HMAS Oberon), chacun avec sa bannette (y en avait même deux ou trois en rab). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stjo Posté(e) le 10 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 10 novembre 2007 de toute facon il y a intérer a avoir une bonne ambience dans un sous-marincar dans ces petit espace comfiné ta de coi pété les plomb :Penfin bref !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sa a l'ère bien dedans j'aimerai bien testé une plongé lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 10 novembre 2007 Share Posté(e) le 10 novembre 2007 c'est clair. D'un coté je comprends ce que fusilier dit, dans un petit SM tu connais tous les membres d'équipage ce qui fait qu'il est plus facile d'avoir une bonne ambiance (ou l'inverse...). Dans un SM comme le Typhoon, tu ne dois pas voir certains membres d'équipage pendant toute la durée de la mission, tellement le SM est grand et l'équipage important (163 hommes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 10 novembre 2007 Share Posté(e) le 10 novembre 2007 Oh! 150 personnels t'arrives à connaitre tout le monde. De toutes manières l'équipage est toujours divisé en "mondes" diffèrents : officiers, officiers-mariniers et l'équipage.En ce qui concerne la plongée en sous-marin, c'est une expérience partagée par peu de monde ; c'est beaucoup moins courant que prendre l'avion ou sauter en parachute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadassin Posté(e) le 10 novembre 2007 Share Posté(e) le 10 novembre 2007 de toute facon il y a intérer a avoir une bonne ambience dans un sous-marin car dans ces petit espace comfiné ta de coi pété les plomb :P enfin bref !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sa a l'ère bien dedans j'aimerai bien testé une plongé lol Exact c'est un aspect primordial, et le grand probleme des bases polaires, des missions spatiales. Il y a des cas ou certains ont du etre ligotés. D'ailleurs on prends ca tres au serieux dans l'hypothese d'un voyage vers Mars (8 mois pour un seul aller !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 10 novembre 2007 Share Posté(e) le 10 novembre 2007 faut prendre des sous-mariniers lolje crois pas qu'il existe de gens plus entrainés pour cela que des sous-mariniers. Surtout que comme l'espace, les fonds marins sont un millieu "hostile". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 10 novembre 2007 Share Posté(e) le 10 novembre 2007 faut prendre des sous-mariniers lol je crois pas qu'il existe de gens plus entrainés pour cela que des sous-mariniers. Surtout que comme l'espace, les fonds marins sont un millieu "hostile". Effectivement, dans les soums c'est interdit d'ouvrir les fenetres =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 10 novembre 2007 Share Posté(e) le 10 novembre 2007 Et encore tu ne tiens pas compte de la bannette chaude (dans la marine on dit bannette pas couchette :lol:) dans les anciens diésels, en gros c'est deux bannettes pour trois : 1 au travail 2 au repos (principe du quart par tiers) Merde! moi qui aime bien me coucher dans un lit froid! Je n'aurais pas pu être sous-marinier à cette époque! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 10 novembre 2007 Share Posté(e) le 10 novembre 2007 Merde! moi qui aime bien me coucher dans un lit froid! Je n'aurais pas pu être sous-marinier à cette époque! :lol: A moins d'être officier ou officier-marinier. Il y avait quelques matelots ou choufs qui avaient leur propre couchette car n'étant pas dans le tour de quart, les 2 motels par exemple. Pour le cuistot me souviens plus..... En outre dans certaines circonstances, quand il y avait du personnel en plus(infirmier par exemple) celui-ci couchait dans des hamacs dans la salle des torpilles. Ah! c'etait la vrai marine :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 10 novembre 2007 Share Posté(e) le 10 novembre 2007 maintenant le BPC a des compartiments avec sanitaires pour 3 ou 4 soldats. lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stjo Posté(e) le 10 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 10 novembre 2007 atendez moi je suis plus lapourkoi il les ataché !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :Oparcequ'il voulai pas déscendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 10 novembre 2007 Share Posté(e) le 10 novembre 2007 probablement parce que X ne supportait pas Y a un tel point que c'était trop dangereux pour Y et le reste du SM de laisser X libre...Et comme y a pas de prison dans un SM (et aucune place libre pour l'enfermer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stjo Posté(e) le 10 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 10 novembre 2007 en gros il vau mieux ne pas ce disputé :lol: lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 10 novembre 2007 Share Posté(e) le 10 novembre 2007 ça c'est sûr.Comme le disait un ex-marin d'un destroyer NZ, si tu détestes quelqu'un, tu dois quand même vivre avec lui. Il n'y a pas la place dans les SM et les petits navires pour séparer les gens qui ne s'aiment pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb_perpignan Posté(e) le 21 juillet 2008 Share Posté(e) le 21 juillet 2008 pour avoir travailler sur le PA, une frégate type lafayette, un PR et sur TCD ben a choisir, je prend le PA, car l'activité et perpétuelle alors que sur les autres bateaux, perso me suis ennuyé a mourir. Le seul avantage des petite et moyenne unitée c'est que ta des escales souvent pas comme avec le PA (hercales Dec 2001 - Juil 2002, 4 esacle de 5 jours Djibouti, Abu Dhabi, Singapour et Jeddah) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 21 juillet 2008 Share Posté(e) le 21 juillet 2008 J'ai une question bête, mais être en perm sur un porte-avions ça existe ?Ou tout le monde doit attendre la prochaine escale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 21 juillet 2008 Share Posté(e) le 21 juillet 2008 J'ai une question bête, mais être en perm sur un porte-avions ça existe ? Ou tout le monde doit attendre la prochaine escale ? Sur un navire en mer c'est travail 24/24h avec un roulement de l'équipage par tiers (il y a d'autres découpages en fonction des situations) Donc, répos aux escales ou au port base ; sur le porta je crois qu'ils font en mer une journée libre / repos ( sans avia) tous les x jours.... A priori, quand un naivre part en campagne il est à équipage complet... Il se peut que quelqu'un soit absent pour diverses raisons (maladie ou je ne sais quoi) dans ce cas et "normalement" il est remplacé... Autrefois aux bases il y avait toujours des effectifs affectés aux dépots et aux compagnies à terre, ces effectifs pouvaient fournir des remplaçants (je crois que cela s'appellait "équipage vert", mais je ne suis pas sur du tout, c'est loin.... :O) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb_perpignan Posté(e) le 21 juillet 2008 Share Posté(e) le 21 juillet 2008 pendant heracles tu avait quelques journée No Fly day avec pont libre + concert, différent concours et notamment lors du passage de Suez, ta les 6 heure de Suez, une course par équipe sur le tour du porte avions. Il y a eu aussi des permission durant la mission même, on tournée avec un peu moins de monde, me souvient que lors de notre départ d'Istres en mai pour allait a Singapour on était presque 300 permissionnaires a revenir sur le CDG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant