stjo Posté(e) le 11 novembre 2007 Share Posté(e) le 11 novembre 2007 salu a tous je voudrai posé une question que je me suis souvent posé!!!!!!!!!!!!!!lorsque un pilote de chasse crash sont appareilaméton qu'il survive (et je le souhaite ) qu'el est son avenir ????que vas t'il ce passé quand il rentrera au bercaille ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 11 novembre 2007 Share Posté(e) le 11 novembre 2007 J'ai connu un gars qui avait planté un Mirage à l'atterrissage (train rentré), et ça ne l'a pas empêché de finir sa carrière normalement. Il a peut-être eu des problèmes sur le coup, mais à long terme, ça n'a pas été catastrophique.Il doit être pilote chez Air France aujourd'hui et, qu'on se rassure, il n'a jamais plus oublié de sortir le train depuis!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stjo Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 11 novembre 2007 a ok merci ;) je croyai qu'on passait devant une commission est qu'on était radier du cors de l'arméparceque mine de rien ca coute cher un avion de chasse :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 11 novembre 2007 Share Posté(e) le 11 novembre 2007 Un avion ça se remplace, pas un pilote. En cas de conflit, c'est quand les pilotes viennent à manquer que ca sent le sapin. Les Japonais en savent quelque chose depuis la deuxième guerre mondiale. Ils avaient des cavernes dans les collines pleines d'avions à assembler mais plus de pilotes pour les faire voler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadassin Posté(e) le 11 novembre 2007 Share Posté(e) le 11 novembre 2007 a ok merci ;) je croyai qu'on passait devant une commission est qu'on était radier du cors de l'armé parceque mine de rien ca coute cher un avion de chasse :P Oui, tellement cher que dans tous les cas possibles et imaginables l'Armée sera toujours perdante. Un Rafale à 50 millions... Même en ne demandant pas de salaire pendant 2050 ans, le pilote n'aurait toujours pas annulé sa dette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 11 novembre 2007 Share Posté(e) le 11 novembre 2007 mais virer un pilote s'il n'a commis qu'une petie erreur couterait encore 1 millions de plus (prix de la formation de celui-ci..)et quand c'est pas le pilote fautif, il n'y a aucune raison de le virer.mais il me semble qu'il y a dans certains pays une limite du nombre de crashs admis. Plutot pour des raisons de santé qu'autre chose d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 11 novembre 2007 Share Posté(e) le 11 novembre 2007 C'est une limite d'éjection il me semble.Au dessus d'un certain nombre d'éjection, il n'est plus possible de monter dans un cockpit équipé d'un siège éjectable, pour des raisons de santé physique, en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadassin Posté(e) le 11 novembre 2007 Share Posté(e) le 11 novembre 2007 Exemple de gaffe couteuse:En 2006, l'équipage d'un B-1 Lancer termina un vol vers la base de Diego Garcia par un atterrissage sur le ventre. L'incendie qui s'ensuivit fut rapidement éteint et l'équipage est sorti par le cockpit indemne. Quatre jours plus tard, l'appareil fut levé et son train d'atterrissage déployé. L'enquête de l'Air Force conclut que les pilotes "avaient oublié d'abaisser le train d'atterrissage". Les dégâts furent estimés à près de 8 millions $Les pilotes ont du se faire tailler les oreilles en pointe :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 11 novembre 2007 Share Posté(e) le 11 novembre 2007 Avec les photos c'est mieux. Excellente galerie de très belles photos du B1 après son atterrissage sur le ventre à Diego-Garcia : http://www.zianet.com/tedmorris/dg/bombers4.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 11 novembre 2007 Share Posté(e) le 11 novembre 2007 mais alors quid des pilotes qui en opération ont gentiment avoinés leurs camarades au sol (ou doucettement appelé friendly-fire) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhP Posté(e) le 11 novembre 2007 Share Posté(e) le 11 novembre 2007 Une source civile (Dassault) me dit qu'un pilote peut encaisser 2 éjections.Après sa colonne vertébrale est trop fragile pour en subir une 3è.Donc après deux éjections le pilote est interdit de vol pour raison médicale.Dans la marine en revanche le commandant est quasi-automatiquement relevé quand il abîme le bateau ... mais c'est normal il y a peu de navires et beaucoup d'officiers de marine :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 11 novembre 2007 Share Posté(e) le 11 novembre 2007 Une source civile (Dassault) me dit qu'un pilote peut encaisser 2 éjections. Et de source militaire, la seule véritable limite est d'origine médicale (état d'une vertèbre quasi-systématiquement fracturée à l'éjection, L12 si ma mémoire est bonne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 11 novembre 2007 Share Posté(e) le 11 novembre 2007 J' ai fait un tour sur wiki. * 7 vertèbres cervicales qui forment une courbure convexe en avant (lordose) ; * 12 vertèbres dorsales qui forment une courbure concave en avant (cyphose) ; * 5 vertèbres lombaires qui forment une courbure convexe en avant (lordose) ; * 5 vertèbres sacrées soudées en une pièce, le sacrum, concave en avant (cyphose) ; * 4 ou 5 vertèbres coccygiennes soudées pour former le coccyx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GABY Posté(e) le 12 novembre 2007 Share Posté(e) le 12 novembre 2007 Ca dépend des conclusions de l'enquête. Le site du BEA publie les comptes-rendus d'enquête d'incident ou accidents aériens.Une seule chose certaine : l'éjection sans raison valable est sanctionnée dans 100 % des cas. (ça n'est pas arrivé plus depuis des lustres). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant