stjo Posté(e) le 11 novembre 2007 Share Posté(e) le 11 novembre 2007 salue a tous je voudrai passer le macaron de pilote de chasseet je ne sait pas trop ou aller le passersoit a l'EOPAN (dans la marine) soit a l'EOPN (dans l'armée de l'air)si vous pouriez me donner des conseil sa cerai bien merci d'avance =)cordialement stjo ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipperm0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Share Posté(e) le 11 novembre 2007 Quelle que soit la filière choisie, EOPN ou EOPAN, ce n'est pas toi qui décide dans quelle branche tu volera: tu pose ta candidature, tu passes les divers filtres de la sélection au sol, médicaux, culturels,... et, si tu satisfait aux critères, tu accèdes à l'école de pilotage ou, tu dois encore et encore faire la preuve de tes compétences et de ta grande motivation. A l'issue de la formation vol initiale, fonction de tes capacités en vol, de ta personalité, de tes désirs, et surtout des besoins de ton arme, tu sera affecté en école de pilotage chasse, transport-lourd ou hélicoptère. Et tu sera promu officier.Après, l'arme, ca dépend de toi: soit tu préfère l'armée de l'air, la vie sur base, pas mal de détachements, ou l'aéronavale avec ses embarquements sur P.A si tu fais la chasse ou les hélicos.Mon conseil: tente les deux si c'est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stjo Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 11 novembre 2007 ok merci pour le conseil ;) ;)je vai voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés