Kerloas Posté(e) le 14 novembre 2018 Share Posté(e) le 14 novembre 2018 En attendant, nos hommes font du drill d'embarquement : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 novembre 2018 Share Posté(e) le 14 novembre 2018 Oui on adore prendre le bus volant des autres, y compris au Sahel puisque la RAF a présenté le Chinook RAF à la Ministre voir le fil Chinook RAF. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 novembre 2018 Share Posté(e) le 28 novembre 2018 (modifié) Modifié le 28 novembre 2018 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 novembre 2018 Share Posté(e) le 29 novembre 2018 La capacité hélicoptère lourd figure dans les projets structurants 2019-2025 de l'armée de l'air. Le CEMAA a déjà évoquée une coopération avec l'Allemagne dans ce sujet. Un volet "forces spéciales 2022" est aussi évoqué. C'est la première fois que l'armée de l'air le formalise aussi spécifiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 novembre 2018 Share Posté(e) le 30 novembre 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 30 novembre 2018 Share Posté(e) le 30 novembre 2018 Intéressant. Le CH53 possède des caractéristiques impressionnantes mais le fait payer très chère, a l'achat comme en MCO. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 2 décembre 2018 Share Posté(e) le 2 décembre 2018 Je suis étonné de la différence de coût à l'heure de vol et du temps de maintenance par heure de vol. Sommes-nous sur les mêmes bases ? Je suis loin d'être un spécialiste mais 2500 à 5000$ l'heure de vol pour un CH-47 me semble faible; un tel montant paraît pour des hélicoptères plus modestes. Quant aux pales pliables, c'est un bel avantage au CH-53 pour les opérations navales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 décembre 2018 Share Posté(e) le 8 décembre 2018 Le 30/11/2018 à 13:41, clem200 a dit : Intéressant. Le CH53 possède des caractéristiques impressionnantes mais le fait payer très chère, a l'achat comme en MCO. Sauf si vraiment les pilotes allemands des CH53GS veulent le King Stallion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 10 décembre 2018 Share Posté(e) le 10 décembre 2018 J'avais lu sur DSI que la dernière version du CH 53 le "K" coutait 122 mio mais que l'on espérait le faire descendre à 89 mio, ça reste affreusement cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 décembre 2018 Share Posté(e) le 10 décembre 2018 On 11/30/2018 at 1:41 PM, clem200 said: Le CH53 possède des caractéristiques impressionnantes mais le fait payer très chère, a l'achat comme en MCO. C''est surtout que les deux engin ne sont pas vraiment en concurrence ... c'est deux classes différente. La seule chose qu'ils aient en commun c'est le nombre de troopers qu'on peut mettre dedans ... pour le reste c'est le jour et la nuit. S'il s'agit juste de trimballer des hommes, un peu de fret, ou des quad ... le CH-47 est parfait. Après qui a vraiment besoin de balader 15t sous un hélico? Sinon la cabine c'est cul et chemise... même hauteur ... même longueur a 6" prêt ... Celle du CH53K est un chouilla plus large 2.29m contre 2.74m ... mais a le rotor de queue qui fait chier pour débarquer. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 10 décembre 2018 Share Posté(e) le 10 décembre 2018 Il y a 2 heures, g4lly a dit : C''est surtout que les deux engin ne sont pas vraiment en concurrence ... c'est deux classes différente. 2 classes différentes mais avec le même volume interne donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 février 2019 Share Posté(e) le 28 février 2019 A noter le lancement du programme Schwere Transporthubschrauber (STH), qui envisage le remplacement des 80 CH-53GA/GS/GE opérés par la Luftwaffe et dont le retrait démarrera en 2025. http://forcesoperations.com/le-programme-sth-decolle-enfin/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 mars 2019 Share Posté(e) le 2 mars 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 2 mars 2019 Share Posté(e) le 2 mars 2019 Il y a 3 heures, Philippe Top-Force a dit : La France ne peut elle pas faire une commande groupé ? 10 machines en plus ?http://www.opex360.com/2018/11/08/le-general-lavigne-envisage-une-cooperation-franco-allemande-dans-le-domaine-des-helicopteres-de-transport-lourd/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 2 mars 2019 Share Posté(e) le 2 mars 2019 Il y a une division aeromobile en France? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 2 mars 2019 Share Posté(e) le 2 mars 2019 il y a 59 minutes, kotai a dit : Il y a une division aeromobile en France? Une brigade Aérocombat Créée le 5 juillet dernier à Clermont-Ferrand, la 4e brigade d’aérocombat (4e BAC), dont dépendent les trois régiments d’hélicoptères de combat, s’inscrit dans le déploiement du nouveau modèle « Au Contact » de l’armée de Terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 mars 2019 Share Posté(e) le 3 mars 2019 On 12/10/2018 at 9:09 PM, clem200 said: 2 classes différentes mais avec le même volume interne donc Le Super Frelon c'est 7m x 2m x 1.60m ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 3 mars 2019 Share Posté(e) le 3 mars 2019 Le 02/03/2019 à 16:27, LBP a dit : La France ne peut elle pas faire une commande groupé ? 10 machines en plus ?http://www.opex360.com/2018/11/08/le-general-lavigne-envisage-une-cooperation-franco-allemande-dans-le-domaine-des-helicopteres-de-transport-lourd/ Une dizaine de CH-47 + mutualisation, ne serait pas à mon sens deconnant. Le CH-53 à posé beaucoup de problèmes de développement et son coût d'exploitation est conséquent. Acheter sur étagère comme le C-130 au besoin me paraît sage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 mars 2019 Share Posté(e) le 4 mars 2019 Mutualiser. Si les allemands veulent ou optent pour le CH-53 et la France, le Chinook on fait comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 4 mars 2019 Share Posté(e) le 4 mars 2019 Il y a 2 heures, Philippe Top-Force a dit : Mutualiser. Si les allemands veulent ou optent pour le CH-53 et la France, le Chinook on fait comment? On prend des CH-53 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 mars 2019 Share Posté(e) le 4 mars 2019 (modifié) Il y a 5 heures, LBP a dit : On prend des CH-53 L'heure de vol, la maintenance de la bête, le gabarit sur l'ascenseur du PHA. On va voir si les allemands répondent à l'appel des français pour le Mali https://lemamouth.blogspot.com/2019/03/barkhane-va-voler-danois-suite.html Modifié le 4 mars 2019 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 4 mars 2019 Share Posté(e) le 4 mars 2019 Je me demande si le futur hélicoptère qui remplacera les cougar ne devrait pas être du gabarit des Merlin anglais. Avec l'entrée en service du H160 qui est presque du gabarit d'un Puma, il y aurait peu d’intérêt à développer encore un hélicoptère médian. Sans avoir des Chinook qui coutent cher, ça permettrait de bien augmenter nos capacités. Pour les anglais le couple Merlin + Wildcat a l'air de bien fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 mars 2019 Share Posté(e) le 4 mars 2019 Pourquoi les Chinook coûteraient plus cher que les Merlin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 5 mars 2019 Share Posté(e) le 5 mars 2019 C'est US ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 mars 2019 Share Posté(e) le 5 mars 2019 49 minutes ago, kotai said: C'est US ? Et le USD cote plus que la GPB ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant