Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Hybride d'helicoptère et d'avion


Gran Capitan

Messages recommandés

Vaste rigolade ces  Convertibles US 

"Le V-280/FVL ne sera pas disponible pour les alliés avant 2035-40 au plus tôt, et son fonctionnement coûtera au moins 50 % de plus qu'un hélicoptère conventionnel. Il n'y a pas beaucoup de forces armées en Europe qui ont besoin de V-280/FVL, le Royaume-Uni n'en a certainement pas besoin non plus"                     

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bechar06 Oui, il semble que certains découvrent les lois de la physique. Plus vite = plus lourd = plus cher.

Quant aux anglais ils (re)découvrent une autre loi… parfois mieux vaut acheter neuf que de rénover des matériels hors d’âge. S’ils avaient acheté des Caracal au début des années 2010 il n’auraient pas de trou capacitaire, alors que la modernisation (très chère) des Puma pour les faire durer jusqu’en 2025 n’a fait que repousser le problème...

Modifié par HK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, HK a dit :

Plus vite = plus lourd = plus cher

Tu oublies une équation pour les matos US  ... Bien plus compliqué = Bien plus cher !   Cf.  F-35 simple  capable d'être un F-35B 

Mais les US se complaisent dans le "compliqué"  tant mieux pour les + intelligents qu'eux  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bechar06 a dit :

Tu oublies une équation pour les matos US  ... Bien plus compliqué = Bien plus cher !   Cf.  F-35 simple  capable d'être un F-35B 

Mais les US se complaisent dans le "compliqué"  tant mieux pour les + intelligents qu'eux  

Ils ont toute fois oublié que c'est grâce à la production en masse de matériel "simple" qu'ils ont pu mettre la pâté aux nazis qui se complaisaient dans des appareils très sophistiqués et produits en toute petite quantité

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mudrets a dit :

Ils ont toute fois oublié que c'est grâce à la production en masse de matériel "simple" qu'ils ont pu mettre la pâté aux nazis qui se complaisaient dans des appareils très sophistiqués et produits en toute petite quantité

«En toute petite quantité » c’est aussi faute de matières premières en quantité suffisante. Le matériel produit en masse doit pouvoir être mis en œuvre avec suffisamment de personnel. Il n’empêche qu’à part certains délires peu représentatifs, la production allemande n’était pas optimale en terme de quantité ni en terme de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

https://www.safran-group.com/fr/espace-presse/safran-developpe-train-atterrissage-du-futur-appareil-assaut-long-rayon-action-bell-destine-armee-2023-09-25

Safran développe le train d’atterrissage du futur appareil d'assaut à long rayon d'action de Bell destiné à l’armée américaine. 

Safran Landing Systems équipe le programme d‘aéronef à rotors basculants de Bell, dans le cadre du projet de futurs aéronefs d'assaut à long rayon d'action de l’armée américaine FLRAA (Future Long-Range Assault Aircraft).

Aux termes de ce contrat, Safran Landing Systems assurera la conception et le développement du système d’atterrissage entièrement intégré. 

« Nous sommes très fiers de participer à ce programme et de faire partie de l’équipe », s’est félicité François Bastin, Président de Safran Landing Systems. « C’est un honneur de développer un système répondant aux besoins de l’armée américaine. Safran Landing Systems est depuis 2018 un partenaire résolument engagé aux côtés de Bell. Cette sélection est une marque de confiance venant attester notre capacité à développer un système d’atterrissage innovant qui permettra à cet appareil d'assaut à long rayon d'action de mener à bien les missions les plus critiques. »

Avec 80 ans d’expertise et d’engagement constant dans l’innovation, Safran Landing Systems dispose des meilleures compétences pour répondre à la complexité croissante et aux exigences technologiques des aéronefs militaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
1 hour ago, Conan le Barbare said:

Je me suis fait le même remarque. Je pense pas que ça appartienne à Bell… je pense que c’est une installation de la DARPA peut être même de la NASA.

C'est un très vieux truc. Holloman AFB comprend le 704th Test Group, 96th Test Wing. Ces pistes sont opérées par le 846th Test Squadron, une sous-unité du 704th TGp et existent depuis les années 50, pour les essais de moteurs fusées normalement mais manifestement ça peut être utilisé pour d'autres moyens de propulsion.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mehari a dit :

C'est un très vieux truc. Holloman AFB comprend le 704th Test Group, 96th Test Wing. Ces pistes sont opérées par le 846th Test Squadron, une sous-unité du 704th TGp et existent depuis les années 50, pour les essais de moteurs fusées normalement mais manifestement ça peut être utilisé pour d'autres moyens de propulsion.

Je me disais bien que ça ressemblait à une plateforme de test pour moteur fusée… c’est pour ça que j’ai parlé de la NASA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rotor basculant quand tu nous tiens ou plutôt quand tu tiens les US ( ou assimilés Italiens ) 

https://www.aerobuzz.fr/helicoptere/sikorsky-devoile-larchitecture-de-son-demonstrateur-electrique-hex-a-voilure-basculante/

"Avec son projet HEX (Hybrid Electric Demonstrator) à voilure basculante, Sikorsky s’invite dans la course aux eVTOL. Un gros eVTOL toutefois de plus de 4,5 tonnes qui renvoie à des projets des années 1950-60 !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...