Picdelamirand-oil Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 (modifié) il y a 9 minutes, Bon Plan a dit : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/10/27/le-congres-refuse-le-vente-de-f-16-a-la-turquie-871953.html Notre ami Erdogan va avoir un choix cornélien a faire. Prendre des avions russes? On voudrait les pousser de l'OTAN qu'on pourrait ne pas s'y prendre autrement. Mais Erdogan nous aura beaucoup aidé. Moi à sa place je prendrais des avions Chinois. FC 31 par exemple. Modifié le 28 octobre 2021 par Picdelamirand-oil 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Moi à sa place je prendrais des avions Chinois. FC 31 par exemple. Oui, au point ou il en est.... Autant diversifier ses appros. Russes pour les SAM, Chinois pour les avions. Et puis le FC31 pourrait bien être un F35 qui ... .... fonctionne ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryskette Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 Et tout cela à débuter à cause du S-400 non ? Parce que les américains refusait de vendre leur système Patriot aux turcs si je crois bien En plus d'avoir refuser l'achat des équivalent chinois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 Le 27/10/2021 à 21:48, emixam a dit : Ça me fait penser au Pakistan qui nous chie sur la gueule puis qui quémande notre aide pour moderniser leurs Mirages. Feraient mieux d'aller voir les Sud'af ou les Israéliens s'il s'agit de moderniser du Mirage III. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 30 octobre 2021 Share Posté(e) le 30 octobre 2021 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 30 octobre 2021 Share Posté(e) le 30 octobre 2021 J'en connais un qui va hurler. De rire. Accessoirement, Turcs et Géorgiens s'entendent assez peu. Enfin, ça ne casse pas trois pattes à un canard quoi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 30 octobre 2021 Share Posté(e) le 30 octobre 2021 Il y a 2 heures, Ciders a dit : J'en connais un qui va hurler. De rire. Accessoirement, Turcs et Géorgiens s'entendent assez peu. Enfin, ça ne casse pas trois pattes à un canard quoi. Non mais plus sérieusement, qui va fournir les moteurs? Ils ont mis la main sur un stock de Tumansky R-11 qui trainaient? Parce que l'électronique de bord je veux bien. Mais il y a des choses qui vont être difficiles à procurer si ils veulent éviter d'avoir à faire ce qui s'apparenterait à un nouvel avion... Pénurie de pop-corn à prévoir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 30 octobre 2021 Share Posté(e) le 30 octobre 2021 Il y a 2 heures, Ciders a dit : J'en connais un qui va hurler. De rire. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 31 octobre 2021 Share Posté(e) le 31 octobre 2021 Il y a 9 heures, Patrick a dit : Non mais plus sérieusement, qui va fournir les moteurs? Ils ont mis la main sur un stock de Tumansky R-11 qui trainaient? Parce que l'électronique de bord je veux bien. Mais il y a des choses qui vont être difficiles à procurer si ils veulent éviter d'avoir à faire ce qui s'apparenterait à un nouvel avion... Pénurie de pop-corn à prévoir! C'est du flan juste. Les Turcs ont des drones, des palanquées de drones. Ils n'ont aucun besoin opérationnel de vieux machins vulnérables pour faire du CAS avec des munitions guidées. Ne parlons même pas de l'état de l'usine de Tbilissi ou des relations turco-géorgiennes... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 31 octobre 2021 Share Posté(e) le 31 octobre 2021 il y a 20 minutes, Ciders a dit : C'est du flan juste. Les Turcs ont des drones, des palanquées de drones. Ils n'ont aucun besoin opérationnel de vieux machins vulnérables pour faire du CAS avec des munitions guidées. Ne parlons même pas de l'état de l'usine de Tbilissi ou des relations turco-géorgiennes... En fait si tu remplaces le "2" par "3" dans le tweet en question: ça rendrait ce dernier beaucoup plus crédible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 31 octobre 2021 Share Posté(e) le 31 octobre 2021 il y a 7 minutes, MeisterDorf a dit : En fait si tu remplaces le "2" par "3" dans le tweet en question: ça rendrait ce dernier beaucoup plus crédible... Des Su-35 Géorgiens ? Dorf, avec tout le respect que je te dois, tes vacances ont visiblement eu une influence désastreuse sur ta perception de la notion de crédibilité ! Après, si les turcs veulent de nouveaux intercepteurs pour épauler leurs F-16 non-modernisés, ils pourraient aussi se tourner vers les Su-25 Ukrainiens, tant qu'on y est. Ca aurait l'avantage d'une flotte homgène avec celle de cette annonce. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 31 octobre 2021 Share Posté(e) le 31 octobre 2021 Au-delà des moqueries... pourquoi des Su-25 fabriqués en Géorgie et non en Russie ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 31 octobre 2021 Share Posté(e) le 31 octobre 2021 il y a 1 minute, FATac a dit : Des Su-35 Géorgiens ? Dorf, avec tout le respect que je te dois, tes vacances ont visiblement eu une influence désastreuse sur ta perception de la notion de crédibilité ! Après, si les turcs veulent de nouveaux intercepteurs pour épauler leurs F-16 non-modernisés, ils pourraient aussi se tourner vers les Su-25 Ukrainiens, tant qu'on y est. Ca aurait l'avantage d'une flotte homgène avec celle de cette annonce. Meuh non, j'entendais par là que ce serait moins con (en tous cas beaucoup plus probable) de lire que la Turquie va acheter des Su-35 et non des Su-25. L'histoire des géorgiens: "trololol" hein... l'usine doit être en mesure de produire des casseroles et pas grand chose d'autre: le corse délégué commercial de MiG (@Ciders) a parfaitement résumé la situation de l'usine et la crédibilité de cette annonce Aaaaaaaaah les fameux intercepteurs Su-25 ukrainiens: je pense qu'un jour je vais faire un article sur le blog pour le premier avril il y a 3 minutes, Ciders a dit : Au-delà des moqueries... pourquoi des Su-25 fabriqués en Géorgie et non en Russie ? Peut-être parce que les russes n'ont ni utilité ni intérêt pour une telle production? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 31 octobre 2021 Share Posté(e) le 31 octobre 2021 Mais enfin voyons, ce tweet sourcé et venant d'une source extrêmement fiable le dit, c'est que c'est donc vrai ! #noussachons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 31 octobre 2021 Share Posté(e) le 31 octobre 2021 il y a 12 minutes, Ciders a dit : Mais enfin voyons, ce tweet sourcé et venant d'une source extrêmement fiable le dit, c'est que c'est donc vrai ! #noussachons Tu sais ce qui est le plus désespérant dans ce Tweet? Ceci: 37 Retweets / 99 Tweets cités / 194 J'aime Le mec devrait se faire incendier pour avoir pondu une énormité comme celle-là, mais c'est l'inverse qui se produit. Ce monde me dépasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 31 octobre 2021 Share Posté(e) le 31 octobre 2021 il y a 10 minutes, MeisterDorf a dit : Tu sais ce qui est le plus désespérant dans ce Tweet? Ceci: 37 Retweets / 99 Tweets cités / 194 J'aime Le mec devrait se faire incendier pour avoir pondu une énormité comme celle-là, mais c'est l'inverse qui se produit. Ce monde me dépasse... Les fanboys nationalistes sont souvent les plus faciles à convaincre. Et les plus enragés à défendre les mauvaises infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 31 octobre 2021 Share Posté(e) le 31 octobre 2021 Il y a 19 heures, Banzinou a dit : Bis : Erdo la Brocante ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 10 mars 2022 Share Posté(e) le 10 mars 2022 Via Philippe : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 10 mars 2022 Share Posté(e) le 10 mars 2022 Et via OPEX: La Turquie pourrait acquérir environ 80 avions de combat Eurofighter Typhoon http://www.opex360.com/2022/03/10/la-turquie-pourrait-acquerir-environ-80-avions-de-combat-eurofighter-typhoon/ Citation Mais d’après un responsable turc sollicité par Defense News, l’option la plus sérieuse serait l’Eurofighter Typhoon, produit par un consortium réunissant BAE Systems, Airbus et Leonardo. Et le Royaume-Uni, qui a su conserver de bonnes relations avec la Turquie malgré les tensions de ces derniers mois, serait à la manoeuvre. Et cela d’autant plus que les industriels britanniques sont impliqués dans le programme TF-X, comme l’a rappelé BAE Systems, via Twitter, le 15 février dernier. [...] Quoi qu’il en soit, le responsable de la défense turque interrogé par Defense News a confirmé que le Typhoon peut être une « option », avec la perspective d’une commande d’environ 80 appareils. « Ces avions peuvent même être assemblés en Turquie, bien qu’ils aient alors un prix plus élevé », a-t-il dit. "Peut être une option", conditionnel, toussa... Mais ça peut sembler cohérent et possible. J'anticipe la réaction des Furieux : voui, si cela advenait ce serait un encouragement aux Grecs voir au Egyptiens à reprendre de votre Rafale adoré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoo78 Posté(e) le 10 mars 2022 Share Posté(e) le 10 mars 2022 Il sera intéressant d'observer la position de nos amis allemands Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 10 mars 2022 Share Posté(e) le 10 mars 2022 Vous verrez qu'un de ces jours on entendra parler de Gripen. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 10 mars 2022 Share Posté(e) le 10 mars 2022 Cela fait longtemps que les UK courtisent les TU et cela s'est renforcé ces dernières années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 10 mars 2022 Share Posté(e) le 10 mars 2022 Sinon, les Turcs sont voisins des Russes et se posent peut-être beaucoup de questions depuis quelques jours ? Le désir de renforcer rapidement leur flotte aérienne avec un autre avion que le F-16, faute de F-35 sous embargo, fait apparaître l'Eurofighter comme une option intéressante dans ce cadre, particulièrement pour un utilisateur d'AMRAAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 11 mars 2022 Share Posté(e) le 11 mars 2022 Il y a 6 heures, Benoitleg a dit : fait apparaître l'Eurofighter comme une option intéressante dans ce cadre, On parle de l'Eurofighter... C'est une option. C'est déjà énorme pour un pays qui ne peut pas se fournir aux USA, en Russie, en France... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 11 mars 2022 Share Posté(e) le 11 mars 2022 Il y a 3 heures, ARPA a dit : On parle de l'Eurofighter... C'est une option. C'est déjà énorme pour un pays qui ne peut pas se fournir aux USA, en Russie, en France... Plutôt ...fait apparaître l'Eurofighter comme une option intéressante (pour l'Allemagne et le Royaume-Uni) dans ce cadre,... On est vendredi désolé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés