kalligator Posté(e) le 26 février 2021 Share Posté(e) le 26 février 2021 Je vois que les bombes de la page précédentes nous ont bien marqués...heureusement c est vendredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 26 février 2021 Share Posté(e) le 26 février 2021 Tiens, le gouverneur de Zapolyarya a demandé la destruction du Be-6 monument de l'île de Bolshoy Grazniy http://vk34.ru/gubernator-zapolyarya-vystupil-za-sohranenie-gidrosamoleta-be-6plo-s-ostrova-bolshoj-gryaznyj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 Pour le mettre au musée et le préserver, si je comprends bien l'idée. Ce serait mieux de le rénover, mais de le laisse là. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 28 février 2021 Share Posté(e) le 28 février 2021 https://www.air-cosmos.com/article/la-russie-devance-leurodrone-et-soffre-son-global-hawk-mj-24270 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 7 mars 2021 Share Posté(e) le 7 mars 2021 un joli avatar vu sur un autre forum, en spéciale dédicace @MeisterDorf 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 7 mars 2021 Share Posté(e) le 7 mars 2021 L'affiche est magnifique, le MiG choisi... peut mieux faire. C'est comme si on faisait un panégyrique de Sukhoï avec le Su-2 en couverture. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 7 mars 2021 Share Posté(e) le 7 mars 2021 Il y a 2 heures, Ciders a dit : L'affiche est magnifique, le MiG choisi... peut mieux faire. C'est comme si on faisait un panégyrique de Sukhoï avec le Su-2 en couverture. c'est pas un MiG-3 ? Si oui j'avais lu beaucoup de bien de MiG, mais qu'au début il avait surtout été mal utilisé (hors de son domaine de prédilection)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 7 mars 2021 Share Posté(e) le 7 mars 2021 il y a 3 minutes, rendbo a dit : c'est pas un MiG-3 ? Si oui j'avais lu beaucoup de bien de MiG, mais qu'au début il avait surtout été mal utilisé (hors de son domaine de prédilection)... Oui, il n'était pas mauvais en soi. Simplement, mal armé, conçu pour opérer à des altitudes où on se battrait peu à l'Est. Et ils n'ont pas su ou pas pu le faire évoluer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 8 mars 2021 Share Posté(e) le 8 mars 2021 Il aurait dû recevoir à terme le moteur AM-38 - plus adapté au combat à haute et basse altitude - mais ce dernier était strictement réservé à l'Il-2. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 19 mars 2021 Share Posté(e) le 19 mars 2021 Depuis le temps qu'ils parlent de le faire.... Rostec va fusionner tous les bureaux de conception d'avions de Russie en un centre de construction aéronautique. Citation MOSCOU. 18 mars (Interfax) - La corporation d'Etat Rostec est en train de créer un centre unifié de construction d'avions de l'United Aircraft Corporation (UAC) qui intégrera tous les bureaux d'études d'avions russes tels que MiG, Sukhoi, Tupolev, Ilyushin, et la corporation Irkut, a déclaré le service de presse de Rostec. "A Moscou, nous sommes en train de former une organisation de gestion unifiée et un centre de conception unifié pour toutes les sociétés de l'UAC. [...] Compte tenu de l'importance de cet objectif, j'ai pris la décision de superviser personnellement ces réformes d'entreprise et de présider le conseil d'administration de l'UAC", a déclaré le service de presse citant le chef de Rostec, Sergei Chemezov. "Ces réformes systémiques ont pour but de mettre à jour la structure de la société, d'aider à résoudre les problèmes de sa viabilité financière" et de renforcer l'avantage concurrentiel des avions civils nationaux, a déclaré M. Chemezov. Le centre de construction d'avions d'entreprise UAC, dont Sukhoi et MiG feront partie, regroupera les fonctions de gestion des programmes d'avions et deviendra l'organisation de gestion des entreprises Tupolev et Ilyushin et de la société Irkut. "Les suggestions selon lesquelles Sukhoi et MiG cesseront d'exister sont trop radicales. En effet, la forme organisationnelle de ces entités juridiques va changer, mais ces marques et les personnes qui font ces marques ne vont pas disparaître", a déclaré un porte-parole de Rostec. Cette volonté d'optimisation ne s'appliquera pas aux équipes d'ingénieurs et de designers des entreprises, mais aura uniquement un impact sur leur administration et leur gestion, a précisé le porte-parole. "Les écoles de design resteront indépendantes et bénéficieront de nouvelles opportunités de développement et de meilleures conditions de travail sous la forme d'un centre unifié d'ingénierie et de design. Ce centre sera basé à Moscou, où se trouve l'infrastructure des essais et des bancs d'essai de l'UAC. La délocalisation des bureaux de conception aéronautique dans d'autres régions n'est pas à l'ordre du jour", a-t-il déclaré. La réorganisation sera mise en œuvre par étapes, sur une période de plusieurs années, a précisé le porte-parole. "L'effet d'optimisation combiné de ces réformes devrait atteindre 130 milliards de roubles", a déclaré le service de presse de Rostec, citant le directeur général de l'UAC, Yury Slyusar. Le 24/02/2021 à 23:51, rendbo a dit : ch'ais pas, tout se discute... Elles sont 7 donc l'arrangement est vite trouvé, une par jour ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 19 mars 2021 Share Posté(e) le 19 mars 2021 Il y a 4 heures, Arland a dit : Elles sont 7 donc l'arrangement est vite trouvé, une par jour ... Pour rappel: Révélation un peu de délicatesse et de sentiment : bah non, il y en a une ou deux qui me plaisent tellement que j'aurais peur de les sortir/utiliser (même à mon bras... les déesses, on ouvre la porte de la vitrine pour les poussières et faire un bisous sur le pied) ; et au moins une qui n'est tellement visuellement pas mon genre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 20 mars 2021 Share Posté(e) le 20 mars 2021 Je n'ai pas bien compris, MiG et Sukhoi deviennent de simples marques au sein d'une même entreprise ? https://www.air-cosmos.com/article/sukhoi-et-mig-regroups-au-sein-duac-24439 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 20 mars 2021 Share Posté(e) le 20 mars 2021 (modifié) Il y a 15 heures, rendbo a dit : Un peu de délicatesse et de sentiment : bah non, il y en a une ou deux qui me plaisent tellement que j'aurais peur de les sortir/utiliser (même à mon bras... les déesses, on ouvre la porte de la vitrine pour les poussières et faire un bisous sur le pied) ; et au moins une qui n'est tellement visuellement pas mon genre... En attendant, il y en a une qui a prise très à cœur son rôle. Révélation Il y a 9 heures, collectionneur a dit : Je n'ai pas bien compris, MiG et Sukhoi deviennent de simples marques au sein d'une même entreprise ? https://www.air-cosmos.com/article/sukhoi-et-mig-regroups-au-sein-duac-24439 Ils tentent peut-être de copier la recherche de "synergies" dans le secteur automobile style PSA/FCA/Stellantis avec les marques et leur identité en façade mais une organisation commune derrière? Après il y a, me semble-t-il, aussi une forme de prise en main de l'industrie aéronautique par le clan Poutine en les rapprochant de Moscou et sous la houlette de Chemezov, son petit pote du KGB, par l'intermédiaire de la pieuvre Rostec. Modifié le 20 mars 2021 par Arland 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 22 mars 2021 Share Posté(e) le 22 mars 2021 Le 20/03/2021 à 06:27, collectionneur a dit : Je n'ai pas bien compris, MiG et Sukhoi deviennent de simples marques au sein d'une même entreprise ? https://www.air-cosmos.com/article/sukhoi-et-mig-regroups-au-sein-duac-24439 Résumé ici (pas envie de me casser le c*l à réécrire). 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 23 mars 2021 Share Posté(e) le 23 mars 2021 Trois des quatre membres de l'équipage d'un Tu-22M3 sont morts après le déclenchement au sol du système de catapultage. L'accident s'est produit ce 23 mars sur un aérodrome près de Kaluga (ouest de la Russie). https://jurnalfm.ro/2021/03/23/trei-piloti-rusi-au-murit-dupa-ce-sistemul-unui-tu-22m-i-a-catapultat-accidental-la-pornirea-motoarelor/ 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 23 mars 2021 Share Posté(e) le 23 mars 2021 il y a une heure, Zalmox a dit : Trois des quatre membres de l'équipage d'un Tu-22M3 sont morts après le déclenchement au sol du système de catapultage. Éjection. Pendant la préparation au sol. https://www.google.fr/amp/s/amp.lematin.ch/story/leur-siege-ejectable-se-declenche-par-erreur-trois-morts-159962693972 Les pauvres. Peut-être encore un de ces accidents con comme la lune, petites conneries qui s’alignent et gros pas de bol. Le siège, je crois, pour les russophones : https://ru.m.wikipedia.org/wiki/КТ-1М Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 23 mars 2021 Share Posté(e) le 23 mars 2021 il y a une heure, Zalmox a dit : Trois des quatre membres de l'équipage d'un Tu-22M3 sont morts après le déclenchement au sol du système de catapultage. L'accident s'est produit ce 23 mars sur un aérodrome près de Kaluga (ouest de la Russie). https://jurnalfm.ro/2021/03/23/trei-piloti-rusi-au-murit-dupa-ce-sistemul-unui-tu-22m-i-a-catapultat-accidental-la-pornirea-motoarelor/ Trois soldats russes perdent la vie après avoir été catapultés accidentellement au démarrage des moteurs du Tu-22M Trois soldats russes ont perdu la vie mardi après le lancement accidentel de leur siège éjectable lors du démarrage des moteurs du bombardier stratégique Tupolev-22M3, capable de transporter des armes nucléaires, sur un aérodrome près de Kalouga (ouest de la Russie), a annoncé le ministère russe de la Défense à Reuters et à l'AFP, citant les agences de presse russes. "Le 23 mars, lors des préparatifs au sol pour le vol d'un Tu-22M3, le système de siège éjectable a été déclenché accidentellement", selon le ministère. "En raison d'une altitude insuffisante pour ouvrir les parachutes, trois membres d'équipage" sont morts, a ajouté l'institution de défense russe, rapporte Agerpres. Selon l'agence TASS, un membre d'équipage a survécu. Parmi les trois soldats tués figure le commandant d'un régiment d'aviation. Une commission de spécialistes de l'aviation militaire a été envoyée sur l'aérodrome au sud-ouest de Moscou pour déterminer la cause du crash. Le Tu-22M est un bombardier et avion maritime supersonique à géométrie variable et à long rayon d'action de conception soviétique, version modernisée du Tu-22. Les avions sont conçus pour détruire des cibles terrestres et maritimes avec des missiles guidés supersoniques et des bombes à tout moment de la journée et dans toutes les conditions météorologiques, selon les agences de presse russes. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 23 mars 2021 Share Posté(e) le 23 mars 2021 Pas de bol pour l'équipage (dont le commandant de la base): le KT-1M n'est pas zéro-zéro... bref, inutile de faire un dessin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 23 mars 2021 Share Posté(e) le 23 mars 2021 Bon, désolé de changer de sujet aussi abruptement, mais comme l article posté par @MeisterDorf sur le fil Mig 41 ( qu on devrait donc rebaptiser! ) et signé par lui même, m a littéralement passionné, j avais une autre question. Les Russes ont ils une doctrine spécifique quant à l interaction de leurs divers modèles de chasseurs en A2A? Je veux dire, est ce chacun sa mission spécifique dans son coin, ou existe t il des tactiques plus complexes visant à faire collaborer dans une même mission Mig 29/35, Su 27/30/35, Mig 31, Su 57?... Les dits engins savent ils être complémentaires pour traquer et éliminer une même proie? Et question corolaire : la liaison de données dans les forces aériennes russes, comment ça marche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 24 mars 2021 Share Posté(e) le 24 mars 2021 Il y a 14 heures, MeisterDorf a dit : Pas de bol pour l'équipage (dont le commandant de la base): le KT-1M n'est pas zéro-zéro... bref, inutile de faire un dessin. Je ne savais pas qu'il y avait encore des siège éjectable qui n'étaient pas zéro-zéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 24 mars 2021 Share Posté(e) le 24 mars 2021 il y a 1 minute, seb24 a dit : Je ne savais pas qu'il y avait encore des siège éjectable qui n'étaient pas zéro-zéro. Le KT-1M trouve son origine dans le Tu-16 Badger... il nécessite une vitesse minimale de 130 Km/h pour fonctionner. Bref, les mecs en quittant le sol à l'arrêt savaient qu'ils finiraient très probablement par rencontrer leur créateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MeisterDorf Posté(e) le 24 mars 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 mars 2021 Il y a 13 heures, Niafron a dit : Bon, désolé de changer de sujet aussi abruptement, mais comme l article posté par @MeisterDorf sur le fil Mig 41 ( qu on devrait donc rebaptiser! ) et signé par lui même, m a littéralement passionné, j avais une autre question. Les Russes ont ils une doctrine spécifique quant à l interaction de leurs divers modèles de chasseurs en A2A? Je veux dire, est ce chacun sa mission spécifique dans son coin, ou existe t il des tactiques plus complexes visant à faire collaborer dans une même mission Mig 29/35, Su 27/30/35, Mig 31, Su 57?... Les dits engins savent ils être complémentaires pour traquer et éliminer une même proie? Et question corolaire : la liaison de données dans les forces aériennes russes, comment ça marche ? Bon, on va remettre un peu d'ordre dans tout ça: 1/ Les bases russes sont en général "spécialisées" selon l'équipement à disposition. Une base équipée de MiG-31 ne sera pas tournée vers le combat tournoyant, pas plus qu'une base équipée de Su-25SM(3) ne sera en mesure de faire de la supériorité aérienne. Il y a bien le cas des bases "composites" où des escadrilles de différents types d'appareils cohabitent et où chaque escadrille dispose de missions spécifiques. 2/ Néanmoins, les pilotes russes (peu importe leur "spécialisation") travaillent main dans la main; chacun s'occupant des tâches prioritaires (en résumé: Su-24M/Su-34: bombardement tactique, Su-25SM(3): CAS, Su-27/Su-35S: chasse/supériorité aérienne, Su-30SM: centre de commandement sur zone/chasse, MiG-29: font le café sur le parking de leur base, MiG-31: interception). Cependant, cette situation évolue avec la plus grande polyvalence des appareils modernes. Là où l'armée de l'air soviétique (VVS/PVO) disposait de missions très spécifiques, l'arrivée d'avions modernes et polyvalents voit les missions évoluer et un Su-35S est tout aussi apte à effectuer des frappes au sol qu'un Su-34, ces derniers étant d'ailleurs également entraînés à traiter des cibles aériennes si besoin. Avec les évolutions à venir que sont les Su-34M, Su-35S, Su-30SMD, Su-57: on va assister à une force aérienne russe qui va de plus en plus se recentrer sur quelques appareils hyper polyvalents capables de tout faire (ou presque) tout en disposant d'une intégration technique poussée entre les modèles mis en ligne (Flanker Poweeeeeeer) et donc facilitant la mise en oeuvre d'un modèle d'appareil au détriment d'un autre et inversément même si certains auront toujours une tâche bien spécifique (le Su-57 sera la pointe de la flèche, le MiG-31 reste l'intercepteur principal). Les russes emploient la liaison de données en vol TKS-2 (similaire au Link 16 des Yankees) sur les Flankers et variantes: cette liaison cryptée permet de transférer les cibles en vol jusqu'à un maximum (dans sa version d'origine) de 16 appareils. En outre les appareils russes mettent en oeuvre la suite de communication S-108 qui assure les communications air-sol et permet un partage des informations avec les centres de commandement terrestres; ces derniers se chargeant ensuite d'envoyer les cibles vers d'autres appareils via le même système et/ou en relayant via les Beriev A-50(U). Bref, des concepts similaires à ceux employés en Occident. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 24 mars 2021 Share Posté(e) le 24 mars 2021 Je t'ai vu espèce de petit trotskyste ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 24 mars 2021 Share Posté(e) le 24 mars 2021 il y a 39 minutes, Ciders a dit : Je t'ai vu espèce de petit trotskyste ! Tu parles du passage sur le MiG-29? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 25 mars 2021 Share Posté(e) le 25 mars 2021 Le 24/03/2021 à 13:03, MeisterDorf a dit : Bon, on va remettre un peu d'ordre dans tout ça: 1/ Les bases russes sont en général "spécialisées" selon l'équipement à disposition. Une base équipée de MiG-31 ne sera pas tournée vers le combat tournoyant, pas plus qu'une base équipée de Su-25SM(3) ne sera en mesure de faire de la supériorité aérienne. Il y a bien le cas des bases "composites" où des escadrilles de différents types d'appareils cohabitent et où chaque escadrille dispose de missions spécifiques. 2/ Néanmoins, les pilotes russes (peu importe leur "spécialisation") travaillent main dans la main; chacun s'occupant des tâches prioritaires (en résumé: Su-24M/Su-34: bombardement tactique, Su-25SM(3): CAS, Su-27/Su-35S: chasse/supériorité aérienne, Su-30SM: centre de commandement sur zone/chasse, MiG-29: font le café sur le parking de leur base, MiG-31: interception). Cependant, cette situation évolue avec la plus grande polyvalence des appareils modernes. Là où l'armée de l'air soviétique (VVS/PVO) disposait de missions très spécifiques, l'arrivée d'avions modernes et polyvalents voit les missions évoluer et un Su-35S est tout aussi apte à effectuer des frappes au sol qu'un Su-34, ces derniers étant d'ailleurs également entraînés à traiter des cibles aériennes si besoin. Avec les évolutions à venir que sont les Su-34M, Su-35S, Su-30SMD, Su-57: on va assister à une force aérienne russe qui va de plus en plus se recentrer sur quelques appareils hyper polyvalents capables de tout faire (ou presque) tout en disposant d'une intégration technique poussée entre les modèles mis en ligne (Flanker Poweeeeeeer) et donc facilitant la mise en oeuvre d'un modèle d'appareil au détriment d'un autre et inversément même si certains auront toujours une tâche bien spécifique (le Su-57 sera la pointe de la flèche, le MiG-31 reste l'intercepteur principal). Les russes emploient la liaison de données en vol TKS-2 (similaire au Link 16 des Yankees) sur les Flankers et variantes: cette liaison cryptée permet de transférer les cibles en vol jusqu'à un maximum (dans sa version d'origine) de 16 appareils. En outre les appareils russes mettent en oeuvre la suite de communication S-108 qui assure les communications air-sol et permet un partage des informations avec les centres de commandement terrestres; ces derniers se chargeant ensuite d'envoyer les cibles vers d'autres appareils via le même système et/ou en relayant via les Beriev A-50(U). Bref, des concepts similaires à ceux employés en Occident. Ça a l air de rester bien cloisonné à te lire... Mais quand tu dis Su 57 en pointe de flèche, on pourrait imaginer qu il s infiltre en douce dans une bulle de défense ennemie pour désigner des cibles ( voir prendre en charge le guidage des missiles ) à des Mig 31 ou des Su 35 tirant à longue portée ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant