Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Banzinou a dit :

Donc si je récapitule :

- Base déjà discutable mais c'était le moins pire à l'époque

- Une fois le système de ravitaillement installé, l'appareil n'est plus modulable

- Pas de flying boom (je me posais aussi cette question)

Je comprends donc ton "agacement" sur l'annulation de l'Il-96-400TZ qui offrait d’excellentes capacités (dans les standards actuels).

Et as tu le même avis sur les performance d'un A-50M et U comme AWACS face à un liner ?

L'IL-96-400 offrait la capacité et l'endurance nécessaire tout en permettant de faire bosser VASO (usine de Voronezh) et donc de maintenir les compétences du personnel en attendant l'arrivée du CR-929. En outre, l'IL-96-400 pouvait servir de base (c'est toujours envisagé, à ce qu'il paraît) pour remplacer les IL-80 Maxdôme; avec une cellule commune pour assurer diverses missions, les militaires auraient eu à disposition un appareil fiabilisé et performant (avec possibilité de remotoriser à terme) tout en ne prélevant pas de capacité de production chez Aviastar SP à Ulyanovsk qui peut se concentrer sur la production d'IL-76MD-90A (prioritaire pour la flotte de transport russe). 

Encore une fois, on repart de la même cause historique: l'absence d'une plate-forme crédible et pertinente lors de la mise au point du remplaçant du Tu-126 Moss. L'IL-76 a servi de "moins mauvaise" option. Certes sa capacité à atterrir et décoller de n'importe où a été invoquée mais excepté quelques tests, les AWACS soviéto-russes ont toujours été employés au départ de belles pistes bien propres et bien bitumées. D'où ma perplexité: quel intérêt d'encore repartir sur l'IL-76MD-90A comme base? Surtout que la cellule de l'IL-76 avait déjà du être bricolée (point de vue aérodynamique) pour créer l'A-50.  

L'A-100 était grosso-modo un nouvel appareil par rapport à un A-50(U); on ne peut même pas employer l'excuse de "l'intégration des équipements est déjà validée et permet de gagner du temps"... Mais comme le dit La Souris, il y a des raisons politiques derrière ce choix. Je pense de plus en plus que les Russes vont "passer le tour" de l'IL-96-300/-400 version militaire et attendre l'arrivée du CR-929 pour en dériver des versions militaires (ce que la Chine semble envisager également d'ailleurs). 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça se confirme: le Tu-22M3 va tester l'emport du missile Kh-47M2 Kinzhal. 

Ce qui rejoint donc mes modestes bafouilles au sujet de l'appareil à l'adresse suivante: https://redsamovar.com/2018/05/22/actu-retour-en-grace-du-tu-22m3/

https://iz.ru/762008/2018-07-02/giperzvukovye-rakety-kinzhal-ispytaiut-na-dalnem-bombardirovshchike

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, muzikant a dit :

... il parait que le premier contrat d'achat de Su-57 PAK-FA - env. (10-12) appareils par BBC a été signé, qq'un a de nouvelles ? ...

Cfr sujet ad hoc... 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, The mouse a dit :

:wub:Il78-M-90 A :wub: Tout beau tout neuf. 

DhrX4i8W0AEFbTT?format=jpg

(C) Vice President Alexey Rogozin

Manque plus que le logo Aeroflot et la faucille et le marteau :laugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jet d’entrainement Mig-AT pourrait renaitre de ses cendres pour de premières livraisons en 2023.

Le Yak-130 ‘’Mitten’’ est en pleine production et cet avion est très performant en tant que jet d’entrainement avancé (LIFT). Toutefois, il semble que le Yak-130 s’avère un peu trop avancé pour de jeunes pilotes et le MiG-AT est désormais vu comme un appareil ou les nouveaux pilotes pourraient éventuellement faire leur première étape d’entrainement sur jet.

Ministère de la Défense de Russie orienterait ainsi désormais le Yak-130 vers des rôles d’entrainement avancé (LIFT) et surtout comme avion de combat léger.

À suivre.

:coolc:

SharkOwl

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kalligator a dit :

Zont-ils pas déjà assez à faire avec le 29K qui marche pas trop bien (en climat tropical)et  le 35 qui grâce à son copain AESA devrait enfin compenser la myopie des Fulcrum depuis leur création, enfin il y a des Mig 31 à moderniser...

Ah oui, le fameux climat tropical qui ne réussit pas aux MiG: ça faisait longtemps ça... 

La modernisation des MiG-31 au standard -BM est quasiment achevée et il n'y a pas de commandes pour des MiG-35 en ce moment. Bref, à la fin de la production des -M/-M2 pour l'Egypte et sans changements rapides: c'est "game over" chez eux. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2018 à 14:04, Kiriyama a dit :

A l'origine le MiG-AT utilise des moteurs français (SNECMA Turbomeca), est-ce que ce sera possible de les conserver vu le climat politique actuel ? 

Il ne s'agit pas d'un avion de combat, ça devrait passer. 

En plus la France va avoir besoin de remplacer ses alpha jet, un troc réacteur contre avion associé (ou juste les licences) pourrait être sympathique. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MiG-AT est clairement daté et sans doute pas assez performant pour les besoins de l'Ada. A l'export, le marché est totalement bouché. Je ne mise pas un rouble non transférable sur sa réussite. Ça permettra tout juste d'éliminer les L-39 des rangs des VVS.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où la partie électronique est mise à jour (cockpit avec écrans…) est-ce que la conception "physique" de l'avion est vraiment un problème ?

Pour l'export c'est clair que l'avion n'a aucune chance.  

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre le problème autrement: est-ce que l'investissement nécessaire pour "relancer" l'appareil se justifie? 

Entre les Yak-152/SR-10/Yak-130/L-39 survivants et modernisables: est-ce que le MiG AT se justifie éventuellement? J'ai un gros doute sur la question. Mais bon, vu que les Russes accumulent les décisions absurdes ces dernières semaines: ce ne serait même pas étonnant de le voir entrer en production. 

Restera la question de la motorisation à traiter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, The mouse a dit :

Une autre photo du Il-78M-90A S/n: 002-01  RF-78741à Oulianovsk 

233696.jpg

Et version annotée; 

Bleu: lieu de fixation UPAZ-1M
Rouge: DIRCM/tourelle optronique
Vert: Chaff/Flares

180711090357191487.jpg

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, The mouse a dit :

@MeisterDorf ne regarde pas. Ferme les yeux Il sera versé aux VKS

An-148-100EA S/n 44-01 immatriculation provisoire  61734   date le 11/07/2018  lieu Voronej - Pridacha (VASO)

233766.jpg

Je pensais qu'ils avaient enfin arrêté de produire ces brouettes... A ce rythme-là, VASO devra bientôt se reconvertir dans la production d'outils de jardinage si ils viennent également à perdre l'IL-112V... 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...