actyon Posté(e) le 8 mars 2015 Share Posté(e) le 8 mars 2015 Russie, nouveaux hélicoptères de guerre électronique ! Le MIL Mi-8MTPR-1 : Le Mi-8MTPR-1 est configuré de manière similaire à un hélicoptère Mi-8 de transport militaire standard, mais son volume interne est doté du système de brouillage actif Rychag-AV. Ce système de bord fournit une protection collective pour les aéronefs à voilure fixe, les véhicules aériens sans pilote ainsi que les véhicules terrestres et les navires de surface dans une zone de plusieurs centaines de kilomètres. Le système Rychag-AV est basée sur des réseaux d'antennes multifaisceaux. Ces nouveaux appareils sont capables, grâce des systèmes radioélectriques de rendre inopérants les moyens de détection et de reconnaissance et d'assurer la protection des aéronefs contre tout type de missile. Le nombre d'hélicoptères total fournis à l'armée russe, n’est pas connu, par soucis de confidentialité. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/03/08/russie-nouveaux-helicopteres-de-guerre-electronique-858349.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 8 mars 2015 Share Posté(e) le 8 mars 2015 fichtre : ...fournit une protection...dans une zone de plusieurs centaines de km. N'y aurait-il pas abus de vodka ? Quelqu'un aurait-il des infos plus précise, voire sur d'autres systèmes équivalents ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 8 mars 2015 Share Posté(e) le 8 mars 2015 Il y a déjà presque 20t d'armement sous les ailes ;) Certes. Mais d'un autre côté ce qui est soute ça doit moins s'user, générer moins de trainée, moins d'écho radar. C'est obsolète les soutes ? Ou, demandé autrement : un B1 ou un B-52 transporte-t-il des charges utiles en dehors de sa soute ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 8 mars 2015 Share Posté(e) le 8 mars 2015 Certes. Mais d'un autre côté ce qui est soute ça doit moins s'user, générer moins de trainée, moins d'écho radar. C'est obsolète les soutes ? Non non les soutes sont toujours employées sur les Tu-95MS: l'ajout de points supplémentaires sous les ailes permet simplement d'augmenter la capacité d'emport totale de l'avion. Il y a un lanceur rotatif en soute et des points sous les ailes pour les Kh-55/Kh-101/102 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 9 mars 2015 Share Posté(e) le 9 mars 2015 VVS 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IS Infinite Stratos Posté(e) le 16 mars 2015 Share Posté(e) le 16 mars 2015 (modifié) Sukhoi & Irkut - Su-30SM Multi-Role Fighters With The Russian Falcons Aerobatics Team https://www.youtube.com/watch?v=8yQLKdVMhT0 Modifié le 16 mars 2015 par IS Infinite Stratos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 16 mars 2015 Share Posté(e) le 16 mars 2015 Sukhoi & Irkut - Su-30SM Multi-Role Fighters With The Russian Falcons Aerobatics Team Tres belles images des Sukhoi merci pour le partage =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IS Infinite Stratos Posté(e) le 17 mars 2015 Share Posté(e) le 17 mars 2015 (modifié) De rien.... Modifié le 17 mars 2015 par IS Infinite Stratos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 19 mars 2015 Share Posté(e) le 19 mars 2015 AN-12 AN-26 SU-27 TU-22M3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 19 mars 2015 Share Posté(e) le 19 mars 2015 Très belles photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 19 mars 2015 Share Posté(e) le 19 mars 2015 Projet de transporteur stratégique PAK-TA. Déjà sur vos écrans :-) https://vimeo.com/103542677 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 19 mars 2015 Share Posté(e) le 19 mars 2015 Projet de transporteur stratégique PAK-TA. Déjà sur vos écrans :-) https://vimeo.com/103542677 Superbe. Dans le même genre, j'aime aussi celui-ci: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153220583999026&set=a.36849394025.45387.687104025&type=1&theater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 mars 2015 Share Posté(e) le 19 mars 2015 Certes. Mais d'un autre côté ce qui est soute ça doit moins s'user, générer moins de trainée, moins d'écho radar.Oui encore faut il que ca rentre physiquement. Les soutes du Tu 95 sont assez petites. Et le missile dont on parle ici est tres tres gros. C'est obsolète les soutes ? Ou, demandé autrement : un B1 ou un B-52 transporte-t-il des charges utiles en dehors de sa soute ?Les soute ne sont pas obsolete, par contre oui les B52 transporte des missiles de croisiere sous les point de voilure, aussi bien du Tomahawk Harpoon ALCM JASSM GBU31 etc. Il y a 12 "emplacement" externes contre seulement 8 internes.Certains gros engins comme l'ACM n'était d'ailleurs emporter qu'en externe il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 20 mars 2015 Share Posté(e) le 20 mars 2015 Projet de transporteur stratégique PAK-TA. Déjà sur vos écrans :-) https://vimeo.com/103542677 Intéressant le concept de propulsion turbofan assistée par des soufflantes électriques. Cependant, je me demande jusqu’à quelle vitesse un "ventilateur" peut continuer à accélérer l'air entrant de façon efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 21 mars 2015 Share Posté(e) le 21 mars 2015 Attention, les surlignages noirs, ce n'est pas du maquillage de demoizelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Projet de transporteur stratégique PAK-TA. Déjà sur vos écrans :-) https://vimeo.com/103542677 J'aime bien le design futuriste du PAK-TA : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 J'ai de vrais doutes quand même sur ses caractéristiques. Notamment la furtivité et la vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 J'ai de vrais doutes quand même sur ses caractéristiques. Notamment la furtivité et la vitesse C'est un fanart ça n'a pas de valeur officielle et ne représente pas vraiment ce que sera l'avion pour ce projet. De manière générale j'aurais tendance a prendre cette information sur ce programme avec de très grosse pincette. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joab Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 (modifié) C'est quelle version du backfire? Modifié le 24 mars 2015 par Joab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 Quelle horreur, un vrais cube ! Les Russes nous ont habitué à mieux coté esthétique et aérodynamique. ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 C'est un fanart ça n'a pas de valeur officielle et ne représente pas vraiment ce que sera l'avion pour ce projet. De manière générale j'aurais tendance a prendre cette information sur ce programme avec de très grosse pincette. Le fanart semble se baser sur la motorisation hybrid présenté par airbus il y a quelque temps (dont je n'ai toujours pas vraiment compris ce qu'il apportait vraiment sur un avion). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 Le fanart semble se baser sur la motorisation hybrid présenté par airbus il y a quelque temps (dont je n'ai toujours pas vraiment compris ce qu'il apportait vraiment sur un avion). L’idée d'Airbus c'est en gros d'avoir un moteur a combustion qui alimente ensuite des soufflantes électriques il me semble. Par cette manip ton moteur a combustion peut tourner a un régime constant optimisé pour avoir une faible conso. Enfin c'est comme ça que je le comprend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 C'est quelle version du backfire? Il existe 2 versions actuellement en service en Russie, le M3 et le M3R de reco, vu ce qu'il transporte je doute fort qu'il s'agisse de la version de reco' donc j'opterais pour le M3. Un modernisation serait sur les rail (M3M) mais comme seul un très très petit nombre ont été upgrade je doute que s'en soit un, et dans tout les cas, ca a l'air difficile de faire la différence sans photo interne/cockpit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 Mais les soufflantes électriques peuvent-elle fournir le même domaine de vol que des turboréacteurs avec la combustion associée ? Ça ressemblerait aux perfs d'un réacteur avec un taux de dilution tendant vers l'infini ? Par contre niveau discretion IR ça doit être pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 Base de Novaya Zemlya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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