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Des Rafale pour la Hollande


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Des Rafales pour la Hollande c'est aussi probable que de se voir servir un Big Mac chez Robuchon.

C'est culturel et le contentieux date de Louis XIV au moins sans oublier la Réforme, Napoléon qui en a remis une couche, et de Gaulle, bref ils ne nous aiment pas, pas plus que les Suisses protestants allemaniques dont parlait Tancrède dans un autre post...

Rebuchon pas roblochon :lol: et oui pour des Rafale en hollande faudrait liquider la famille royale d'abord ;)

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Vous remarquerez que le Perpignanais exilé à Montréal a le sang chaud.  :lol:

Le petit dernier de chez Dassault Aviation,

Image IPB

Pour le sujet initial, les constructeurs et industriels aéronautiques français, suédois et européens déclinent l'appel d'offre hollandais, ils ne veulent pas passer pour des faire-valoir. Fin du débat, à Saint-Cloud, ils n'ont pas envie de se fourvoyer dans des méandres bataves de certains décideurs politiques influencés et de pilotés KLU.

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C'est pas pour fabriquer les CJ qu'Israël s'est procuré des plans, c'est pour faire les Kfir.

 IIICJ - Nasher - Kfir. C'est une evolution.

Résultat un avion déséquilibré et laid qui n'a jamais obtenu l'aura et le capital confiance de son aîné

 La mon vieux tu ferais peut etre bien de lire les commentaires de leur pilotes, je resumes:

 Un Kfir ca enrhume un F-16 en combat raproche a basse et moyenne vitesse, ca decroche pas ca part pas en vrille (tout comme le IIIS), ca accelere comme un fleche, c'est inbatable en maneuvre yo-yo, et c'est equipe de systemes qui en ont fait un bien meilleur avion d'apui feu que les F-16 de base.

 Seul defauts, pas de capacitee BVR, pas Americain. O0

 Si on me donnait le choix entre un Kfir C7 et un block 25/30 je prends le Kfir n'importe quel jour de l'annee.

Le petit dernier de chez Dassault Aviation,

  Ca ressemble tres fort a un AVE-D.

  Merci tout de meme pour la photo! ;)

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Des Rafales pour la Hollande c'est aussi probable que de se voir servir un Big Mac chez Robuchon.

C'est culturel et le contentieux date de Louis XIV au moins sans oublier la Réforme, Napoléon qui en a remis une couche, et de Gaulle, bref ils ne nous aiment pas, pas plus que les Suisses protestants allemaniques dont parlait Tancrède dans un autre post...

Ca tombe bien c'est reciproque  O0

Sans rire, je connai peut de francais qui apprecient les hollandais. Ils ont souvent la reputation de "touristes en caravane qui depensent pas un sous dans les commerces francais et qui laissent leur ordures partout."

Je n'invente rien.

Sur le sujet: Ils veulent pas du Rafale tant pis pour eux, c'est eux qui seront perdant dans le deal F35...

Le rafale il finira bien par etre vendu ailleur.

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Foreign Service: F-35 tackles pricing issue for foreign buyers

Buying F-35 Joint Strike Fighters is no longer a purely academic question for potential foreign buyers. The UK and the Netherlands signed orders earlier this year for flight test aircraft, and Italy is expected to follow soon.

As the foreign customers start lining up, a whole new clarity is being brought to the issue of the F-35's price tag.

The US government established an international partnership with a business case partly based on the F-35's supposed affordability, advertising a price tag of roughly $60 million per aircraft, depending on the model.

Now, facing both industrial and competitive pressures, Lockheed Martin is seeking a novel approach to fix the F-35 price for international customers that sign multi-year deals at a level below the current market rate.

The $60 million figure is an average price calculated over the life of the programme's estimated 3,000-aircraft production run. The cost to buy a single aircraft this year could be significantly higher.

For example, the US Navy has asked for more than $1.7 billion to acquire eight low-rate initial production aircraft in fiscal year 2009. That figure equates to slightly more than $215 million per aircraft, a potentially unacceptable figure for most foreign partners to buy in quantity.

http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2008/07/foreign-service-f35-tackles-pr.html#more

Ils y en a, ils sont pas au bout de leurs surprises...

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Thales: Dassault pourrait racheter les 21% d'Alcatel-Lucent.

- Le groupe Dasssault convoiterait la participation de 20,8% détenue par Alcatel Lucent dans Thales. Mais officiellement, le Groupe Industriel Marcel Dassault (GIMD), maison mère de Dassault Aviation, et Alcatel Lucent se refusent à confirmer la moindre tractation.

L'opération aurait toutefois pris du retard selon les informations du journal La Tribune, qui précise que ce rachat aurait même pu déjà être annoncé, sans les perturbations causées par les rumeurs de rachat de l'américain DRS Technologies par Thales, finalement repris par l'italien Finmeccanica.

Si cette prise de participation devenait effective, elle serait en partie une surprise. Car si Dassault Aviation n'a jamais caché son intérêt pour l'électronique de Thales, un rachat des 20,8% d'Alcatel Lucent irait bien au delà de ces seuls actifs, Thales étant également présent dans le naval, le terrestre...

Résultats, les synergies ne sont pas totalement évidentes et au plus haut sommet de l'état, il n'est pas exclu que des interrogations soient nées sur la pertinence d'une telle opération, indique le quotidien financier, ce qui expliquerait également les retards sur le dossier.

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The black hole is the equivalent of cutting 57,000 teaching jobs, cancelling the two giant aircraft carriers ordered by the MoD, and closing five hospitals. It is also the equivalent of adding 2p to the basic tax rate.

Tiens, ça c'est rigolo. On dirait que la réalité est la même des deux cotés du Channel.

Sauf que les Anglais semblent ne s'en rendre compte que maintenant.

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"Despite my visit to both companies on July 8, after which both agreed to consider participation in the evaluation process [for possible alternatives to the JSF], both have now formally notified us that they will not get involved," de Vries says.

 

Eurofighter, Rafale Definitely Out of Dutch Fighter Evaluation

Rafale pour la hollande, c'est fini.

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