vacher Posté(e) le 31 octobre 2005 Share Posté(e) le 31 octobre 2005 http://www.a-10.org/a10-files.html ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 31 octobre 2005 Share Posté(e) le 31 octobre 2005 Terrible les vidéos. La puissance à l'état pur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 31 octobre 2005 Share Posté(e) le 31 octobre 2005 8 tonnes d'emport, c'est une vraie tuerie cet appareil son canon GAU 8-A c'est les flammes de l'enfer :shock: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 31 octobre 2005 Share Posté(e) le 31 octobre 2005 7 tubes de 30 mm c'est un décapsuleur à char. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 31 octobre 2005 Share Posté(e) le 31 octobre 2005 oui mais niveau protection c'est pas la panacée, un igla sur un T-90 et pan, plus rien du A-10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 31 octobre 2005 Share Posté(e) le 31 octobre 2005 Rabajoie :lol: Un A-10 à desHellfire pouvant étre tiré à distance de sécurité ;) Et vous connaisez beaucoup d'aéronefs qui tiendraient en vol aprés avoir recu des SAM :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 31 octobre 2005 Share Posté(e) le 31 octobre 2005 Le A-10 peut voler en dégradé et son cockpit est une véritable baignoire en titane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apocalypse Posté(e) le 1 novembre 2005 Share Posté(e) le 1 novembre 2005 collectionneur> Si ma mémoire est bonne, un jaguar français est rentré à sa base après une mission de bombardement sur l'Irak en 1991 alors qu'il avait encaissé un SAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apocalypse Posté(e) le 1 novembre 2005 Share Posté(e) le 1 novembre 2005 Et au risque de jouer les rabat-joie, je suis un peu déçu par ces vidéos, la qualité est faible. Par contre, point qui me semble intéressant, le canon tire franchement dans tous les sens. J'avais lu qu'on avait conçu le canon (avenger) d'abord et l'appareil autour. Effectivement la puissance est grande par contre, faut vraiment être au plus près de la cible et voler lentement pour en tirer partie quand on voit la trajectoire des projectiles. Dans ces conditions heureusement que l'appareil encaisse bien parceque à mon avis il doit pas mal morfler en opérations là ou un chasseur plus rapide sera beaucoup plus difficile à atteindre. Enfin je dis ça hein, c'est mon avis, je pense tout de même que c'est ce qu'on fait de mieux au niveau attaque au sol/ appui aérien rapproché. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 1 novembre 2005 Share Posté(e) le 1 novembre 2005 le Su-25/39 est tres bon dans le genre aussi le Su-39 avec mis à jour de chez elbit systems + renovation moteur qui permet un emport de 6.5 tonnes est un excellent bombardier d'appuis il manque des ecrans LCD mais bon, ca fait quand même tres mal ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DURANDAL Posté(e) le 14 février 2006 Share Posté(e) le 14 février 2006 Voilà l'ancètre de l'A10 : :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aérohélico Posté(e) le 15 février 2006 Share Posté(e) le 15 février 2006 Voilà l'ancètre de l'A10 : :lol: Cet appareil est un Henschel Hs 129 B-3. Sinon pour infos la photo vient de cette page de ce site Ce site est pas mal mais je comprend rien à l'allemand ! Autre appareil interréssant le Junkers Ju87 D-3: P'tite question Durandal ! : Je cherche ce que peut signifier ta photo d'avatar et ton pseudo. J'ai comme seule expliquation que Durandal est le nom de l'épée du chevalier Roland ( ca concorde avec la photo ). C'est peut etre tout simplement ton nom ! :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 15 février 2006 Share Posté(e) le 15 février 2006 Les Français avaient déjà utilisé des Breguet 693 comme avions d'assaut contre les ponts de Maastricht en mai 1940. Et encore avant ça, pendant la guerre d'Espagne, les pilotes allemands de la Légion Condor utilisèrent leurs He 51 ou leurs Hs 123 comme avions d'assaut pour soutenir les troupes nationalistes. Il y aura encore les Typhoon/Tempest, P/F-51, P-47, Hs 129, IL-2 Sturmovik, etc. utilisés comme tel, quoique ce n'est pas toujours évident de différencier avions d'assaut et avions d'attaque au sol... Puis les A-1 Skyraiders en Corée et au Viet-Nam, et les A-10. Je dois en oublier quelques-uns... :? :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés