vacher Posted October 31, 2005 Share Posted October 31, 2005 http://www.a-10.org/a10-files.html ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted October 31, 2005 Share Posted October 31, 2005 Terrible les vidéos. La puissance à l'état pur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hitmoon Posted October 31, 2005 Share Posted October 31, 2005 8 tonnes d'emport, c'est une vraie tuerie cet appareil son canon GAU 8-A c'est les flammes de l'enfer :shock: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted October 31, 2005 Share Posted October 31, 2005 7 tubes de 30 mm c'est un décapsuleur à char. :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hitmoon Posted October 31, 2005 Share Posted October 31, 2005 oui mais niveau protection c'est pas la panacée, un igla sur un T-90 et pan, plus rien du A-10 Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted October 31, 2005 Share Posted October 31, 2005 Rabajoie :lol: Un A-10 à desHellfire pouvant étre tiré à distance de sécurité ;) Et vous connaisez beaucoup d'aéronefs qui tiendraient en vol aprés avoir recu des SAM :?: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted October 31, 2005 Share Posted October 31, 2005 Le A-10 peut voler en dégradé et son cockpit est une véritable baignoire en titane. Link to comment Share on other sites More sharing options...
apocalypse Posted November 1, 2005 Share Posted November 1, 2005 collectionneur> Si ma mémoire est bonne, un jaguar français est rentré à sa base après une mission de bombardement sur l'Irak en 1991 alors qu'il avait encaissé un SAM. Link to comment Share on other sites More sharing options...
apocalypse Posted November 1, 2005 Share Posted November 1, 2005 Et au risque de jouer les rabat-joie, je suis un peu déçu par ces vidéos, la qualité est faible. Par contre, point qui me semble intéressant, le canon tire franchement dans tous les sens. J'avais lu qu'on avait conçu le canon (avenger) d'abord et l'appareil autour. Effectivement la puissance est grande par contre, faut vraiment être au plus près de la cible et voler lentement pour en tirer partie quand on voit la trajectoire des projectiles. Dans ces conditions heureusement que l'appareil encaisse bien parceque à mon avis il doit pas mal morfler en opérations là ou un chasseur plus rapide sera beaucoup plus difficile à atteindre. Enfin je dis ça hein, c'est mon avis, je pense tout de même que c'est ce qu'on fait de mieux au niveau attaque au sol/ appui aérien rapproché. ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hitmoon Posted November 1, 2005 Share Posted November 1, 2005 le Su-25/39 est tres bon dans le genre aussi le Su-39 avec mis à jour de chez elbit systems + renovation moteur qui permet un emport de 6.5 tonnes est un excellent bombardier d'appuis il manque des ecrans LCD mais bon, ca fait quand même tres mal ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DURANDAL Posted February 14, 2006 Share Posted February 14, 2006 Voilà l'ancètre de l'A10 : :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aérohélico Posted February 15, 2006 Share Posted February 15, 2006 Voilà l'ancètre de l'A10 : :lol: Cet appareil est un Henschel Hs 129 B-3. Sinon pour infos la photo vient de cette page de ce site Ce site est pas mal mais je comprend rien à l'allemand ! Autre appareil interréssant le Junkers Ju87 D-3: P'tite question Durandal ! : Je cherche ce que peut signifier ta photo d'avatar et ton pseudo. J'ai comme seule expliquation que Durandal est le nom de l'épée du chevalier Roland ( ca concorde avec la photo ). C'est peut etre tout simplement ton nom ! :oops: Link to comment Share on other sites More sharing options...
starpom Posted February 15, 2006 Share Posted February 15, 2006 Les Français avaient déjà utilisé des Breguet 693 comme avions d'assaut contre les ponts de Maastricht en mai 1940. Et encore avant ça, pendant la guerre d'Espagne, les pilotes allemands de la Légion Condor utilisèrent leurs He 51 ou leurs Hs 123 comme avions d'assaut pour soutenir les troupes nationalistes. Il y aura encore les Typhoon/Tempest, P/F-51, P-47, Hs 129, IL-2 Sturmovik, etc. utilisés comme tel, quoique ce n'est pas toujours évident de différencier avions d'assaut et avions d'attaque au sol... Puis les A-1 Skyraiders en Corée et au Viet-Nam, et les A-10. Je dois en oublier quelques-uns... :? :? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now