Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

opération "bien habillé" chez tsahal

cvs

Messages recommandés

J'avais déjà mentionné le problème de la discipline sur le plan vestimentaire.

En octobre dernier tsahal a fait pleuvoir les sanctions. Comme au mois de mai.

Gabi Ashkenazi le chef de tsahal, l'avait dit, il veut réimposer une discipline chez les soldats pour leur rappeler c'est quoi l'armée.

http://www.dailymotion.com/video/x37cno_operation-bien-habille_news

Evidemment les premières touchées sont les soldates qui tiennent à être à la mode.

Ca ne faisait pas toujours très professionel en effet !

Moi j'aime bien ce côté "peuple en armes",  et justement l'armée d'Israel est une armée de milices....

Parailleurs, l'accent mis sur la "rigueur vestimentaire" est peut-être syntomatique de problèmes de discipline. Mais, ça depase le seul cadre vestimentaire.....

Il ne me semble pas que l'armée d'israel ait jamais brillé par sa rigueur vestimentaire et ses uniformes de parade.... =)

Ca ne faisait pas toujours très professionel en effet !

Ouais mais c'est marrant le soldat avec des "crocs". =D

Mais quand même, certains (plutôt certaines) prennent jusqu'à 20 jours de prison à cause de ce problème de tenue vestimentaire. Et la police militaire est maintenant présente dans les rues. Donc il doit y avoir un vrai problème.

Le but d'Ashkenazi et de remettre le professionalisme et la discipline chez tsahal. Ce qui n'est pas plus mal.

Il ne me semble pas que l'armée d'israel ait jamais brillé par sa rigueur vestimentaire

Le coté skateurs me plaisait beaucoup à une époque ainsi que leur victoire de 82, souvenirs d'un gosse impréssionné par la puissance.

Moi j'aime bien ce côté "peuple en armes",  et justement l'armée d'Israel est une armée de milices....

Ouai m'enfin au debut c'est marrant mais apres quand tu vois des gars en civils qui cachent des Uzis ou autres automatiques sous la veste, par fois tu te dis: " Merde ca se trouve c'est un deglingo d'integriste et il va tirer dans le tas..."

Souvent Tsahal se fait allumer pour porter les basquettes au lieu des boots ou parce qu'ils portaient la chemise à l'exterieur des pantalons, par 42 degrés dehors, je comrpends l'attitude. :)

Les nanas raccourcissent leurs juppes et se font detruire aussi par la PM lol, une amie en Israel y est passée 3 fois à cause de ses juppes :) .

Ouai m'enfin au debut c'est marrant mais apres quand tu vois des gars en civils qui cachent des Uzis ou autres automatiques sous la veste, par fois tu te dis: " Merde ca se trouve c'est un deglingo d'integriste et il va tirer dans le tas..."

Souvent Tsahal se fait allumer pour porter les basquettes au lieu des boots ou parce qu'ils portaient la chemise à l'exterieur des pantalons, par 42 degrés dehors, je comrpends l'attitude. :)

Les nanas raccourcissent leurs juppes et se font detruire aussi par la PM lol, une amie en Israel y est passée 3 fois à cause de ses juppes :) .

C'est vrai que la chaleur, c'est "chaud" :lol:

Mais les tissus des treillis doivent être étudiés pour la chaleur, non ?