Patrick Posté(e) le 12 décembre Share Posté(e) le 12 décembre Il y a 4 heures, Paschi a dit : Missile air-air avec ailerons pliables pour augmenter l'emport interne Mais heu! On m'avait pourtant certifié que c'était pas possible rapport aux efforts aérodynamiques et tout et tout. Et que c'était pour ça qu'on pouvait pas quadpack des MICA ou envisager des missiles prenant un volume interne en soute moins important qu'aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 12 décembre Share Posté(e) le 12 décembre Il y a 7 heures, Patrick a dit : Mais heu! On m'avait pourtant certifié que c'était pas possible rapport aux efforts aérodynamiques et tout et tout. Et que c'était pour ça qu'on pouvait pas quadpack des MICA ou envisager des missiles prenant un volume interne en soute moins important qu'aujourd'hui. Ha non, aucun rapport Rien de nouveau ça existe depuis 50 ans. Qui dit ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Vince88370 Posté(e) il y a 14 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 14 heures Un nouvelle avion furtif chinois au essai de vol 1 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures Furtif, on ne sait pas. Chasseur, probablement davantage un bombardier. Piloté ou non, à confirmer. Et premier essai en vol, aucune idée. Essai en vol repéré, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Deltafan Posté(e) il y a 13 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 13 heures (modifié) il y a 50 minutes, Vince88370 a dit : Un nouvel avion furtif chinois aux essais en vol Wow, sacré scoop ! Trouvé ça également : Sais pas pourquoi, j'ai dans l'idée que ça va influencer le programme NGAD, dans l'incertitude depuis quelques mois... Modifié il y a 13 heures par Deltafan 2 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures Citation Sais pas pourquoi, j'ai dans l'idée que ça va influencer le programme NGAD, dans l'incertitude depuis quelques mois... ça me rappelle surtout les concepts Dassault du NGAD dans la forme, dans un passé pas si lointain.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures (modifié) il y a 38 minutes, Banzinou a dit : ça me rappelle surtout les concepts Dassault du NGAD dans la forme, dans un passé pas si lointain.... 'fectivement. La troisième entrée d'air, dorsale, est toutefois originale. Par ailleurs, c'est quoi ces "aérofreins" et/ou "dérives" ? Pas souvenir d'avoir vu ça auparavant. Modifié il y a 12 heures par Deltafan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Henri K. Posté(e) il y a 12 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 12 heures Il y a 1 heure, Ciders a dit : Furtif, on ne sait pas. Chasseur, probablement davantage un bombardier. Piloté ou non, à confirmer. Et premier essai en vol, aucune idée. Essai en vol repéré, oui. On disait de même sur le J-20, et on s'est trompé. Piloté. Premier vol. La date d'aujourd'hui est spéciale pour la Chine. il y a 20 minutes, Deltafan a dit : 'fectivement. La troisième entrée d'air, dorsale, est toutefois originale. Par ailleurs, c'est quoi ces "aérofreins" et/ou "dérives" ? Pas souvenir d'avoir vu ça auparavant. Déjà vu sur plusieurs drones à aile volante chinois : SAC GJ-11, CASIC Sky Hawk...etc. 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures Personne n'a remarqué le point le plus amusant? C'est un trimoteur. Il y a trois entrées d'air. Deux semi-ventrales et une à l'extrados. Et trois tuyères identiques à l'arrière, en forme de chevron inversé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures il y a 27 minutes, Henri K. a dit : Déjà vu sur plusieurs drones à aile volante chinois : SAC GJ-11, CASIC Sky Hawk...etc. Ah, OK, vu. J'ai une meilleure représentation spatiale du truc. En fait, c'est également présent sur d'autres aéronefs non chinois, comme le B-2 ricain. Mais là, sur cet AVIC de 6ème génération, c'est donc doublé et asymétrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures (modifié) il y a 24 minutes, Patrick a dit : Personne n'a remarqué le point le plus amusant? C'est un trimoteur. Il y a trois entrées d'air. Deux semi-ventrales et une à l'extrados. Et trois tuyères identiques à l'arrière, en forme de chevron inversé. J'avais vu les trois entrées d'air, mais je pensais que celle du dessus devait ensuite se diviser en deux pour augmenter l'arrivée d'air de chacune des deux entrées d'air latérales. Après avoir lu ton post et re-regardé les photos, je ne suis pas sûr à 100% qu'il y ait un 3ème réacteur, mais c'est effectivement très possible Modifié il y a 11 heures par Deltafan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures il y a 16 minutes, Deltafan a dit : J'avais vu les trois entrées d'air, mais je pensais que celle du dessus devait ensuite se diviser en deux pour augmenter l'arrivée d'air de chacune des deux entrées d'air latérales. Après avoir lu ton post et re-regardé les photos, je ne suis pas sûr à 100% qu'il y ait un 3ème réacteur, mais c'est effectivement très possible Ta solution ne fonctionne que si l'entrée d'air dorsale est séparée en deux parties or ça ne semble pas du tout être le cas si on en juge par la présence bien visible d'un DSI (Divertless Supersonic Inlet) et de sa bosse caractéristique. Il n'y aurait aucun intérêt à ce qu'elle alimente deux manches à air, puisque cela provoquerait un étouffement en cascade au cas où l'un des deux moteurs alimenté serait perdu. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures Les vidéos se multiplient comme les petits pains : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures Vu de dessous il a des forme proche de celle du projet SUPERMAN de l'ONERA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures Si ces images sont vraies, on y verrait mieux les trois réacteurs : 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures Une configuration bien pratique pour avoir deux moteurs optimisés pour un régime, et un troisième optimisé pour un autre régime... Intéressant en cas d'installation d'un statoréacteur par exemple. Ou alors pour s'éviter d'avoir à développer un moteur 50% plus puissant que celui qu'on a déjà en stock et qui fonctionne. Les Chinois ne s'interdisent pas d'être un peu fantaisistes, ça fait plaisir à voir. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Il serait maintenant question d'un deuxième prototype, différent du premier, mais (très) possiblement un fake Modifié il y a 9 heures par Deltafan 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures Il y a 2 heures, Deltafan a dit : Les vidéos se multiplient comme les petits pains : Il y a 2 heures, herciv a dit : Vu de dessous il a des forme proche de celle du projet SUPERMAN de l'ONERA. Pas du Superman de l'ONERA puisque son intrados n'était pas représentatif, mais bien du NGF delta sans dérive de Dassault, oui. Très clairement. Ça prouve que tout le monde travaille un peu sur les mêmes formules. C'est intéressant. il y a une heure, Deltafan a dit : Il serait maintenant question d'un deuxième prototype, différent du premier, mais (très) possiblement un fake Celui-ci fait penser à l'une des formules présentées pour le Tempest/GCAP. Et un peu au NGF à ailes en flèches également. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures J'adore celle la avec le J-20 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Il y a 1 heure, Deltafan a dit : Il serait maintenant question d'un deuxième prototype, différent du premier, mais (très) possiblement un fake Une autre video en vol 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Il y a 2 heures, Deltafan a dit : mais (très) possiblement un fake Il y a bien 2 démonstrateurs nouvelle génération, un conçu à Chengdu et l'autre à Shenyang. Henri K. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Il y a 2 heures, Patrick a dit : Une configuration bien pratique pour avoir deux moteurs optimisés pour un régime, et un troisième optimisé pour un autre régime... Intéressant en cas d'installation d'un statoréacteur par exemple. Ou alors pour s'éviter d'avoir à développer un moteur 50% plus puissant que celui qu'on a déjà en stock et qui fonctionne. Les Chinois ne s'interdisent pas d'être un peu fantaisistes, ça fait plaisir à voir. Théoriquement, la configuration tri réacteurs pourrait être très pratique. S'il est possible (et prévu) de couper un ou deux réacteurs pendant un vol de croisière, on peut espérer être toujours au meilleur rendement du réacteur donc gagner en autonomie. On a aussi une tolérance aux pannes assez exceptionnelle. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Il y a 7 heures, Deltafan a dit : 'fectivement. La troisième entrée d'air, dorsale, est toutefois originale. Par ailleurs, c'est quoi ces "aérofreins" et/ou "dérives" ? Pas souvenir d'avoir vu ça auparavant. Split rudders , il y a ça sur le B2 spirit. Le seul moyen de faire pivoter/contrôler une aile volante sans dérive verticale autour de l'axe de lacet c'est de générer de la trainée d'un coté , cette formule de dédoublement du flaperon/speedbrake permet aussi de contrer le roulis induit. B2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Il y a 1 heure, ARPA a dit : Théoriquement, la configuration tri réacteurs pourrait être très pratique. S'il est possible (et prévu) de couper un ou deux réacteurs pendant un vol de croisière, on peut espérer être toujours au meilleur rendement du réacteur donc gagner en autonomie. On a aussi une tolérance aux pannes assez exceptionnelle. En tout cas le réacteur central avec son admission d'air sur l'extrados ne va pas aimer du tout les incidences élevées et les fortes variations d'incidence donc oui il pourrait être dédié a allonger l'autonomie ou destiné a la génération électrique ....ou autre chose. Ils font fort quand même les chinois avec ces deux machines ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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