seb24 Posté(e) le 14 mai 2013 Share Posté(e) le 14 mai 2013 La dernière photo c'est le Neuron. Après c'est bizarre, car je pense pas que la sortie de tuyère furtive/discrète en IR pose de réel problème dans la conception. Mais comme dit plus haut ce sera surement provisoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 mai 2013 Share Posté(e) le 14 mai 2013 Après c'est bizarre, car je pense pas que la sortie de tuyère furtive/discrète en IR pose de réel problème dans la conception. Mais comme dit plus haut ce sera surement provisoire. La tuyère est un élément essentiel du moteur sa géométrie est assez complexe pour obtenir un bond rendement, il y a aussi des probleme thermique de matériaux, les soucis du double flux, transformer une conduite ronde en tuyere "carré" ne doit pas etre si simple que cela, si on souhaite conserver a la fois un bon rendement, une discrétion EM et IR et la fiabilité qui va avec, d'autant que les Chinois semble ne pas etre super a l'aise avec les moteurs. Même les russes semble tarder a disposer de solution de tuyere "carré" furtive sur leur prototype furtif ... C'est probablement provisoire, mais ce n'est pas trivial a développer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 14 mai 2013 Share Posté(e) le 14 mai 2013 La dernière photo c'est le Neuron. Ah ok, merci. La tuyère est un élément essentiel du moteur sa géométrie est assez complexe pour obtenir un bond rendement, il y a aussi des probleme thermique de matériaux, les soucis du double flux, transformer une conduite ronde en tuyere "carré" ne doit pas etre si simple que cela, si on souhaite conserver a la fois un bon rendement, une discrétion EM et IR et la fiabilité qui va avec, d'autant que les Chinois semble ne pas etre super a l'aise avec les moteurs. Même les russes semble tarder a disposer de solution de tuyere "carré" furtive sur leur prototype furtif ... C'est probablement provisoire, mais ce n'est pas trivial a développer. A noter la tuyère triangulaire de "Soar Dragon" de l'Institut 611 de Chengdu et de GAIC, qui lui utilise un moteur WP-13 (au lieu de RD-93 ou WS-13 sur le drone de Shenyang/GAIC). Ensuite, RD-93 est beaucoup trop long (> 4m) pour un drone de taille similaire à nEUROn par exemple qui utilise un moteur de moins de 2m. Le moteur semble avoir une fois de plus demander les ingénieurs chinois de faire des solutions provisoires (??). En même temps, je ne vois pas dans les photos que j'ai les nouveaux programmes de développement de moteur dédié aux drones, le seul qui est clairement mentionné me parait un peu petit pour les drones de cette taille (ce drone de Shenyang/GAIC mesure dans les 10m de long et 14m d'envergure, apparemment...). Si vous avez des informations je suis preneur - http://imagik.fr/uploads/27639 http://imagik.fr/uploads/27640 A voir sur le long terme. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 16 mai 2013 Share Posté(e) le 16 mai 2013 http://imagik.fr/uploads/27939 Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 17 mai 2013 Share Posté(e) le 17 mai 2013 Si je ne me trompe pas, visuellement ça rassemble à RD-93 avec PC, ceci expliquerait cela. Je doute qu'il va rester car une série de moteurs pour drone est en cours de développement au sein d'AVIC. Mais si ça perdure, ce sera (??) le premier drone avec PC que j'ai vu. Une analyse d'amateur sur l'agencement intérieur de ce drone - http://imagik.fr/uploads/27611 Henri K. Sur analyse d’amateur, l'axe de rotation du moteur ne semble pas aligné sur l'axe de la tuyère du moteur. On dirait que les compresseurs plonge vers le bas en avant et que la tuyère doit redresser le jet à l’horizontale. C'est crédible ? Si c'est le cas, ca doit être une contrainte temporaire car ça consomme de la puissance de propulsion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 17 mai 2013 Share Posté(e) le 17 mai 2013 L'entrainement des jeunes recrues parachutistes... Sur analyse d’amateur, l'axe de rotation du moteur ne semble pas aligné sur l'axe de la tuyère du moteur. On dirait que les compresseurs plonge vers le bas en avant et que la tuyère doit redresser le jet à l’horizontale. C'est crédible ? Si c'est le cas, ca doit être une contrainte temporaire car ça consomme de la puissance de propulsion. Oui, mais ça reste une analyse d'amateur, juste pour référence. J'ai une image d'un autre drone miniaturisé "Arbalète du ciel" de l'Institut 601, ça peut peut-être nous donner une idée sur l'agencement intérieur de ce nouveau drone - Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 19 mai 2013 Share Posté(e) le 19 mai 2013 Dans l'armée de l'air chinoise, il y a une décoration particulièrement convoitée par les pilotes de chasse - le Casque d'or. Chaque année 10 meilleurs pilotes sont sélectionnés parmi des centaines d'autres dans une simulation de combat où des centaines d'avions de combat s'affrontent pendant un mois au Nord-Ouest du pays. CCTV vient de diffuser aujourd'hui un reportage chez un régiment de J-10A / J-10S qui a à lui seul 2 casques d'or 2012. En 2012, 5 casques d'or sur 10 ont été raflés par les régiments ou pilotes qui volent sur J-10A/J-10S. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=3EA7oR_VNVI A noter quelques points intéressants - * Les pilotes de ce régiment portent tous la nouvelle génération de combinaison de vol, alors qu'il y a quelques jours dans un autre reportage les pilotes J-10 portaient encore des vieilles combinaisons. Signe que la généralisation de ces nouvelles combinaisons, faites sur-mesure pour chaque pilote, n'est pas encore terminée. * Je dois avouer que le casque d'or en question n'est pas très joli... O0 * L'un des casques d'or dit au journaliste que "le rêve d'avoir un casque d'or est le rêve de n'importe quel pilote chinois, mais c'est également le rêve d'avoir une Chine puissante. Cela ne veut pas dire qu'on rêve de sortir l'épée du fourreau, cette épée est une épée pour défendre la paix, espérons qu'on n'a pas à la sortir...". Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IS Infinite Stratos Posté(e) le 19 mai 2013 Share Posté(e) le 19 mai 2013 * Je dois avouer que le casque d'or en question n'est pas très joli... O0 Très moche même :| * L'un des casques d'or dit au journaliste que "le rêve d'avoir un casque d'or est le rêve de n'importe quel pilote chinois, mais c'est également le rêve d'avoir une Chine puissante. Cela ne veut pas dire qu'on rêve de sortir l'épée du fourreau, cette épée est une épée pour défendre la paix, espérons qu'on n'a pas à la sortir...". Henri K. Je doute fort :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 19 mai 2013 Share Posté(e) le 19 mai 2013 Une vidéo d'amateur sortie à l'occasion du 1er anniversaire du premier vol de J-20 #2002... http-~~-//www.youtube.com/watch?v=uizPj7ykQLc Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 20 mai 2013 Share Posté(e) le 20 mai 2013 Une image CG d'amateur de J-20 et de ses soutes internes... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IS Infinite Stratos Posté(e) le 20 mai 2013 Share Posté(e) le 20 mai 2013 Combien ses soutes internes peuvent elles emportées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 20 mai 2013 Share Posté(e) le 20 mai 2013 Combien ses soutes internes peuvent elles emportées ? ben visiblement 2 missilles AA IR et 4 missilles BVR EM C'est franchement pas mal ;) HK : sous cet angle il est magnifique ! en revanche je pense qu'il ne pourra pas tirer en supersonique vu la dynamique d’ouverture de la soute centrale. Etrange cette posture train ouvert, soute ouverte ( un retour suite a un "echec" ?) on dirait que la soute s'ouvre, et le missile "descend" avant d être tiré :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitponey Posté(e) le 20 mai 2013 Share Posté(e) le 20 mai 2013 en revanche je pense qu'il ne pourra pas tirer en supersonique vu la dynamique d’ouverture de la soute centrale. Etrange cette posture train ouvert, soute ouverte ( un retour suite a un "echec" ?) on dirait que la soute s'ouvre, et le missile "descend" avant d être tiré :O Comme indiqué sur le post original : Une image CG d'amateur de J-20 et de ses soutes internes... Donc ce n'est pas une vraie image, CG : http://en.wikipedia.org/wiki/Computer_graphics Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 20 mai 2013 Share Posté(e) le 20 mai 2013 Comme indiqué sur le post original : Donc ce n'est pas une vraie image, CG : http://en.wikipedia.org/wiki/Computer_graphics je suis loin............................................................=> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 21 mai 2013 Share Posté(e) le 21 mai 2013 2 photos diffusées sur 2 blogs différents, probablement prises près du CFTE, l'une est GX-6, l'autre est GX-8. L'usage précis de GX-8 reste inconnu, ELINT certes mais quoi? Ces 2 nouveaux types d'appareils serviront dans la marine chinoise, je devrais peut-être mettre ce post là bas? :P Ensuite, 2 séries de photos sur 2 exercices récents de l'armée de l'air chinoise... 1ère série, comme il y a le SAM HQ-6D je suppose que c'est un exercice inter-armées (Armée de terre, armée de l'air) - 2ème série, vu le SAM HQ-12 ça devrait être un exercice uniquement de l'armée de l'air. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 23 mai 2013 Share Posté(e) le 23 mai 2013 Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 23 mai 2013 Share Posté(e) le 23 mai 2013 L'entrainement des J-10A et des batteries SAM HQ-9 de l'armée de l'air... http-~~-//www.youtube.com/watch?v=_EErMaCW8os Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 25 mai 2013 Share Posté(e) le 25 mai 2013 La sélection finale des nouveaux élève-pilotes de l'année 2013 a commencé aujourd'hui. Une partie de candidats, plus de 90 de niveau universitaire, sont réunis actuellement à Pékin pour une série de tests. D'autres candidats de niveau d'étude inférieur (Lycée) seront évalués dans une autre campagne. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=pecRfGZI1dc Un nouveau système de soutien logistique automatisé de base aérienne est mis en application expérimentale dans une base aérienne de la région militaire de Lanzhou... http-~~-//www.youtube.com/watch?v=g1ic7P-PqfU Selon certaines sources, le drone de l'Institut 601 et de GAIC, Sharp Sword, serait avant tout un drone naval. voici une maquette qui serait exposée en interne depuis Septembre 2011 et un zoom de photo sur l'entrée d'air du vrai drone... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 26 mai 2013 Share Posté(e) le 26 mai 2013 Si quelqu'un connait la référence de ce pod de J-10A, je suis preneur... Une nouvelle photo de J-20 #2002... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 Les hélicoptères de l'armée de l'air chinoise dans un centre d'entrainement au Nord-Ouest... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 Une source informelle indique que le 2ème Y-20, #20002 (??), est sorti de la FAL. Le 3ème J-20 l'est également mais attend toujours ses nouveaux moteurs. A vérifier... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 28 mai 2013 Share Posté(e) le 28 mai 2013 2 vieilles photos de J-20 #2002... D'après un spotteur connu de Chengdu, cela fait plus de 40 jours qu'aucun J-20 n'a fait d'apparition en "public", mais la livraison de J-10A et de J-10S ainsi que les essais en vol de J-10B continuent... L'ancêtre du drone "Sharp Sword", une maquette miniaturisée, dans l'épreuve de l'appontage automatique sur une maquette de porte-avions pendant la compétition "AVIC International UAV Innovation Cup" en 2012... Dans l'exposition CHITEC 2013 (China Beijing International High-Tech Expo) qui se tient la semaine dernière à Pékin, le groupe AVIC a présenté la plus grande pièce en titane fabriqué par la technologie CLAD au monde (Construction Laser Additive Directe, si on la banalise c'est de l'imprimerie 3D). Vu la forme il est possible que ce soit une pièce structurelle du Projet 310... Projet 310... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 28 mai 2013 Share Posté(e) le 28 mai 2013 L'armée de l'air chinoise normalise l'entrainement de parachutage en mer pour ses pilotes. Signe qu'elle prévoit d'intervenir de plus en plus loin de ses côtes pour accompagner les opérations de la marine chinoise mais aussi pour renforcer la force aérienne de la marine. A voir si elle ne va pas grignoter dans les missions de PLANAF... Dans ce reportage de CCTV on voit l'entrainement de parachutage de 39 pilotes de PLAAF. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 31 mai 2013 Share Posté(e) le 31 mai 2013 Deux en un Missiles et chasseur le duo de la defense aérienne chinoise pour les missiles et le radar quel qu'un peut nous dire le type peut être Henri K le spécialiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 1 juin 2013 Share Posté(e) le 1 juin 2013 Entrainement de combat de J-10A et de J-10S... http-~~-//www.youtube.com/watch?v=qwMW2Z3Big0 Entrainement de J-11B de l'armée de l'air sur mer... http-~~-//www.youtube.com/watch?v=maQfUil5ujs Deux en un Missiles et chasseur le duo de la defense aérienne chinoise pour les missiles et le radar quel qu'un peut nous dire le type peut être Henri K le spécialiste HQ-64 ou HQ-6D. Un variant de Type 406, ou de JY-27, ou de HK-JM2 peut-être. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant