xav Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 Je n'ai pas accés aux vidéos depuis le boulot mais il parait que c'est le J-20http://v.youku.com/v_show/id_XMjM0NjEwMDY4.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 C'est le même GIF que posté plus haut (le taxiage), mais plus grand et mis sur un youtube chinois ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fool Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 ça ressemble furieusement a une surchauffe des freins qui sont très sollicités dans ce genre d'exercice , ça peut bruler un peu mais c'est un généralement un incident mineur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 ils ont apprécié Firefox ,l'arme absolue, je lui trouve des airs ,non? Tient, c'est bien vrai ça, j'avais pas encore fait le lien ;) Et pour revenir à celui qui vient d'entrer en service, une petite photo sympa d'un escadron de J10A au crépuscule : Link to comment Share on other sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 L'étude en soufflerie chinoise, et si on fait attention à la dernière image, on peut apercevoir une maquette d'un transporteur lourd à 6 réacteurs comme An-225 Je pense que c'est plutôt un chasseur tactique avec des charges sous les ailes. C'est même une quasi-certitude pour moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 c'est un hexa réacteurs c'est à peu près sûrMais la position semi haute des ailes est assez troublante pour un appareil de transport militaire apte à opérer sur des pistes non préparées ou sales (risques d'ingestion)en revanche on peu imaginer un super 747 (dont il semble reprendre le fuselage très ovoïde) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 Mon ami, et si je te montre ça? Toujours aussi sûr? Ah bah effectivement, c'est très bizarre cette configuration! Sur la photo floue, les réacteurs extérieurs avaient l'air blanc et plus petits. Là c'est un peu plus évident, mais la photo doit être déformée tout de même puisque les réacteurs (et le fuselage) ont l'air un peu oval. Mais effectivement, un hexaréacteur avec des ailes en position médiane, c'est plus que troublant. Si on met les ailes des transporteurs lourds soit au dessus soit au dessous du fuselage, ce n'est pas pour rien: c'est structurellement bien plus efficace, ça libère énormément de place dans la soute et de carburant en interne, tout en ayant dans chaque cas des avantages indéniable (maintenance pour les ailes basses civiles, capacités tout-terrain pour les ailes hautes militaires). Là, on est entre les deux mondes, avec les inconvénients des deux et aucun avantage évident... Bizarre, bizarre... C'est peut-être juste pour tester certaines formules aérodynamiques cela dit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 Besoin d'aide, quelqu'un peut aller sur ce fils d'un forum chinois pour voir si vous voyez la vidéo, la vraie, de High Speed Taxiing de J-20, datant du 5 Janvier? Au boulot c'st bloqué par le p't.in de firewall... =( :'( http://lt.cjdby.net/thread-1043141-1-1.html Merci Euh taxiing pas vraiment ... c'est plutot ambiance wheeling puis parachute. Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 C'est juste une vidéo faite avec un téléphone ... on voit bien le grillage les arbre, on entend bien l'avion, mais il est assez furtif ;) on le voit passer au loin, j'ai un doute sur le fait qu'il leve la roulette de nez ou pas, l'assiette a l'air un peu cabrée mais peu etre que c'est l'assiette standard en fait lors d'un roulage rapide. Le parachute fait un délicat petit claquement a l'ouverture :) et le moteur siffle joliment :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
vivrenfr Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 Bonjour à tous =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
creole Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 certains sont intrigues par la montee en puissance de la chine,mais si on regarde ce que font les jeunes chinois pour reussir leur bac, on se rend compte que l'emergence de la chine n'est pas surprenante. Je vais pas faire des commentaires, j'expose simplement des faits,c'est tout. ce que je dit est la realite. voici l'horaire d'un lyceen chinois. s'elever a 6:00am tous les jours, courir pendant au moins 10 minutes en hivers pendant 6:30 et 6:45(pour les pensionnaires) petit dejeuner a 7:00.le cours commence a 7:30.il y a 5 cours dans la matinee.le dejeuner a 12:00,et une ptite sieste de 30 minutes.le cours reprend a 13:30 et temine a 17:30. une pause de 1 heures pour le diner ou des machins (sport??? lol, une bonne idee) a patir de 18:30 commence le projet de tutorat avec une presence de prof et ca termine a 22:30.mais une salle de travail est disponible si ils veulent continuer a travailler. cette salle est ouverte toute la nuit. PAS DE WEEKEND!!!!!!!(ouf :O) une vacance de l'ete de 3 semaines. quasiment tous les lyceens chinois ont le meme horaire, ca dure 3 ans comme ca c'est vraiment un truc de dingue Link to comment Share on other sites More sharing options...
vivrenfr Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 certains sont intrigues par la montee en puissance de la chine,mais si on regarde ce que font les jeunes chinois pour reussir leur bac, on se rend compte que l'emergence de la chine n'est pas surprenante. Je vais pas faire des commentaires, j'expose simplement des faits,c'est tout. ce que je dit est la realite. voici l'horaire d'un lyceen chinois. s'elever a 6:00am tous les jours, courir pendant au moins 10 minutes en hivers pendant 6:30 et 6:45(pour les pensionnaires) petit dejeuner a 7:00.le cours commence a 7:30.il y a 5 cours dans la matinee.le dejeuner a 12:00,et une ptite sieste de 30 minutes.le cours reprend a 13:30 et temine a 17:30. une pause de 1 heures pour le diner ou des machins (sport??? lol, une bonne idee) a patir de 18:30 commence le projet de tutorat avec une presence de prof et ca termine a 22:30.mais une salle de travail est disponible si ils veulent continuer a travailler. cette salle est ouverte toute la nuit. PAS DE WEEKEND!!!!!!!(ouf :O) une vacance de l'ete de 3 semaines. quasiment tous les lyceens chinois ont le meme horaire, ca dure 3 ans comme ca c'est vraiment un truc de dingue La montée en puissance de la Chine ? C'est encore loin, très loin... Les faits que vous avez exposés, pour moi, c'est plutôt une tragédie... Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/ce-chasseur-furtif-qui-agite-le-net-chinois-05-01-2011-126947_53.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
creole Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 La montée en puissance de la Chine ? C'est encore loin, très loin... Les faits que vous avez exposés, pour moi, c'est plutôt une tragédie... mais cette volonte de s'avancer est tout de meme remarquable, voir un peu ce que font les jeunes francais, facebook, la boite de nuit, cannabis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asgard Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 Les sud-corréens travaillent BEAUCOUP plus que les jeunes chinois...Et tu n'apprends pas à réfléchir avec une telle consommation d'étude [mode bar] pour ca qu'ils sont très bon dans la copie et pas dans l'innovation, HAHA [/mode bar]. Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 mais cette volonte de s'avancer est tout de meme remarquable, voir un peu ce que font les jeunes francais, facebook, la boite de nuit, cannabis En meme temps certain passe leur temps a expliquer que l'EN sert a rien et que le petit français il lui suffit bien de savoir lire et compter, le reste c'est du gachi ... Moi quand j'étais piti j'avais presque les même horaire que les petit chinois :lol: mais ca coutait beaucoup beaucoup plus cher en personnel pour nous encadrer, que ce qu'on est prêt a dépenser aujourd'hui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 mais cette volonte de s'avancer est tout de meme remarquable, voir un peu ce que font les jeunes francais, facebook, la boite de nuit, cannabis ah bon en Chine on ne se bourre pas la gueule et on ne prend pas de dope ??? il faut atterrir creole tu sais ! En octobre 2006 dans son n° 335 Air Fan "dévoilait" le projet J 14 émanant des centre 601 et 611 et le présentait déjà à l'époque soit comme un fake soit comme un concurrent du F 35 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Castor Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 La montée en puissance de la Chine ? C'est encore loin, très loin... Les faits que vous avez exposés, pour moi, c'est plutôt une tragédie... D'un autre cote il est très difficile de comparer le rythme français et le rythme chinois. Si je me souviens bien le fait d'apprendre la langue chinoise a un énorme impact sur leur scolarité et ils passent énormément plus de temps dessus que nous sur le français. Il faut bien rattraper le temps perdu ensuite. Pour les horaires, quasiment tout les élèves de prépa un peu sérieux feraient passer ces étudiants pour des feignants. :lol: Pour les courageux qui postent des photos et vidéo, c'est vachement courageux surtout lorsqu'on est mandaté par le gouvernement chinois pour le faire. =). Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 les pistards les ont passé au "miror" pour la photo pas évident de changer ainsi la motorisation ... çà réclame bcp de mise au point et je n'en voit pas vraiment l'intérêt avant les premiers essais en vol ...Sauf à imaginer qu'il y a DEUX appareils ou bien qu'ils ont eu de gros soucis avec les premiers moteurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
vivrenfr Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 D'autres remarques, les tuyères semblent pouvoir être contrôlée séparément, est ce une pratique courante? Quelle est l'utilité? Justement, ça se voit mieux ici : http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,9981.msg486362.html#msg486362 Voici l'explication : http://en.wikipedia.org/wiki/FADEC Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 ce sont deux parachutes ... la bête doit peser son poids ...pour les tuyères çà dépend me semble t il du régime moteur je me souviens de nombreux clichés de positionnement différentsexemple le Jaguar quand il ravitaillait derrière le KC 135 avec une masse élevée: il n'était pas rare que le pilote enclenche la PC à gauche pour conserver du badin. A gauche mais pas à droite. Tout simplement parce que la perche de rvt escamotable du Jag A était à droite et qu'en cas de "disconnect" intempestif le réacteur droit pouvait ingérer du carburant car l'entrée d'air était pil poil dans l'axe.Bref pour éviter une explosion possible avec la PC les deux réacteurs poussaient selon des régimes différenst.Tout çà pour dire que sur un biréacteur les deux moteurs ne sont pas asservis fatalement de manière identique Link to comment Share on other sites More sharing options...
fool Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 Voici l'explication : http://en.wikipedia.org/wiki/FADEC humm , a un régime moteur donné dans des conditions donnés (Zp , TAS , etc ) il y a une section de tuyère optimale pour avoir le rendement max ( voir schémas 9.3.3 ici : http://pleiades1.epfl.ch/~habisreu/Teaching/MFC/MFC-09-EcoulementQuasi1dStId.pdf, comme ces conditions varient tout le temps la tuyère a section variable permet de rester dans la plage de rendement max en adaptant sa section .......et c'est de nos jours le FADEC qui s'en occupe mais c'est apparu avant l'invention du FADEC avec les calculateurs analogiques et/ou asservissement a la position angulaire manette. Bref ça peut se faire avec ou sans FADEC sur la serie de photos je dirais : ( en géneral et au sol petite section = régime ralenti ) 1 turbos eteints 2 allumage du No1 3 le 1 sur Idle et allumage du 2 4 les deux sur Idle mais prêts a aller devorer le tarmac :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
vivrenfr Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 Edith : @ vivrenfr, je ne vois pas l'explication que tu parles même si je sais que depuis 2005 la Chine maîtrise déjà plus ou moins bien la FADEC. C'est juste une des fonctions du synstème FADEC. En s'ouvrant ou se fermant, les tuyères permettent de faire varier la pression du réacteur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
T800 Posted January 6, 2011 Share Posted January 6, 2011 une video enfin potable Link to comment Share on other sites More sharing options...
arctor Posted January 6, 2011 Share Posted January 6, 2011 Vivement le premier vol, même si je me désole déjà à l'avance du fait qu'on ne devrait pas avoir d'images air-to-air -- à moins que des spotters téméraires ne s'y collent =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
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