Morbach Posté(e) le 29 janvier 2011 Share Posté(e) le 29 janvier 2011 Déjà posté page précédente Yes, mais on trouve ça en fin d'article sur le lien Slate: -"En 2007, l’agence de presse d’Etat Xinhua avait utilisé une image de la radiographie de la tête d’Homer Simpson pour illustrer un article sur la découverte d’un gène lié à la sclérose en plaques". ALERTE !! LBP est un agent infiltré chinois !! Que font les modos, hein ??! :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 29 janvier 2011 Share Posté(e) le 29 janvier 2011 De l'autre coté, ils sont morts de rire, va falloir qu'on leur propose de faire une nouvelle aventure des chevaliers du ciel, pour se rattrapper =) ils ont pas été inspirés sur ce coup la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 29 janvier 2011 Share Posté(e) le 29 janvier 2011 Déjà posté page précédente : http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,9981.msg491622.html#msg491622 Accessible depuis tous les bons cyber-cafés ;) Je met ça sur le compte de la bière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 29 janvier 2011 Share Posté(e) le 29 janvier 2011 (Une image présentée dans une exposition interne, dans laquelle on voit l'ensemble des appareils en cours de développement par AVIC, dont J-20 en cadre rouge et un "Grand transporteur militaire" en cadre bleu) Bravo jolie trouvaille Justement il y a autre appareil sous le J20 ? c'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 30 janvier 2011 Share Posté(e) le 30 janvier 2011 En outre, la configuration serait étrange (pour ne pas dire aberrante) pour un bombardier stratégique. (trop de volume) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 janvier 2011 Share Posté(e) le 30 janvier 2011 çà ressemble au profil d'un EF-111A Raven Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 31 janvier 2011 Share Posté(e) le 31 janvier 2011 EDIT: Non bah rien du coup, j'avais une page de retard!Effectivement, ça ressemble fichtrement à un EF-111 disais-je! :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 2 février 2011 Share Posté(e) le 2 février 2011 Ce n'est pas un avion chinois, mais ça me parait tellement incroyable que je poste la vidéo ici, comment on peut décoller comme ça, sur place? http-~~-//www.youtube.com/watch?v=_KF687gq958 Avec un husky qui pèse trois fois rien donc charge alaire ridicule , une aile très hypersustenté et un IO-360 de 200ch qui entraine une hartzell de 80" .....et un peu d'entrainement =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 2 février 2011 Share Posté(e) le 2 février 2011 oups la boulette ! http://fr.news.yahoo.com/55/20110128/tod-quand-la-tl-chinoise-fait-passer-top-17baed7.html Apparemment, le bout de vidéo incriminé avait déjà été diffusé en 2008 : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?p=857725#post857725 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 février 2011 Share Posté(e) le 3 février 2011 Sur la troisième photo on distingue assez bien la qualité de fixation de la perche de Rvt sur le flan droit de la cellule ..."Trop fort n'a jamais manqué" comme dirait l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 3 février 2011 Share Posté(e) le 3 février 2011 La photo apres la sequence d'ejection: c'est le pilote qui est grand ou l'habitacle qui est petit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 3 février 2011 Share Posté(e) le 3 février 2011 Dites moi que vous avez vu C dans l'air hier, dites moi que vous avez vu C dans l'air hier ! Il y a une partie sur l'armée chinoise et en gros y confirment tous ce que je savais ou l'on a pu me raconter sur la chine... http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1637 Je trouve que le forum à un peu trop sombré dans le sino-fan boyisme ces derniers temps ou qu'il existe au moins un consensus qui veut que l'on "n'attaque" plus le matos chinois pour je ne sait quelle raisons ??? Dernièrement j'ai vu un 4x4 chinois exposé au salon de Détroit vendu pour la modique somme de 45000 dollars (le prix de base d'un Porsche Cayenne) qui après 3 jours de salon se retrouvait avec une poignée cassée, la moquette qui se faisait la malle (la dites moquette devait être de même qualité que celle de mon Scénic de 1ére génération), etc. Donc bon pour un 4x4 censé être le top du top c'est moyen moyen O0 Enfin bon je trouve que l'on ne met plus assez en doute les productions chinoises qui pourtant sont très décriées. Ps : je n'arrive plus à mettre un lien dans un poste en remplaçant le lien complet par un simple "cliquez ici" si quelqu'un pouvait me donner la solution je lui en serai reconnaissant =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 février 2011 Share Posté(e) le 3 février 2011 Un Gonow? Pour le Cayenne a 45k$ ... vendu 60k€ en France :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 février 2011 Share Posté(e) le 3 février 2011 Tu peux utiliser la balise [tt]code [/tt]pour afficher du bbcode sans transformation ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 3 février 2011 Share Posté(e) le 3 février 2011 Merci !!! J'arrivais plus à le faire car j'avais complétement oublié le truc, encore merci =) Pour le Cayenne bon ok c'est 50€ de base en France, mais au US c'est moins cher que sur le marché Français donc ça tourne dans les même eaux que le 4x4 chinois, alors que le Cayenne est largement supérieur. Je viens de re-regarder le C dans l'air sur la chine (Youhou ça marche) et j'adore le commentaire sur les russes qui sous entend qu'ils sont moins respectueux de leurs personnel x) Ps : pour ceux qui ne voudraient voir que la partie sur l'armée regardez à partir de 40min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 février 2011 Share Posté(e) le 4 février 2011 La Chine a confirmé, indirectement, la capacité de croisière supersonique et de super-manœuvrabilité de J-20 Là il convient de se calmer illico ... Pour l'instant ce qui vole c'est un démonstrateur à peu près vide qui peut être juste de rentrer son train en vol. On reparlera de tout çà avec l'avion avec sa masse définitive, la motorisation définitive, les CDVE déverminées etc etc etc ... Je veux bien avoir l'esprit ouvert et les idées larges mais jusqu'à un certain point. Il est certains que comparé au J-7/J-8 le J-20 représente potentiellement a "technological Breakthrough" Mais comparé à ces trapanelles le 2000 RDI est déjà un OVNI, cette argumentation en soit ne veut pas dire grand chose sur les capacités de la Chine à développer à 100% un produit de 5 ème génération. Car si le J-20 c'est a masterpiece of China's technological innovation il conviendra alors de pouvoir réaliser du 100% homme made aux standards de la concurence. Et pas dans 15 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 4 février 2011 Share Posté(e) le 4 février 2011 HK tu as des infos la dessus? PLA CJ-10A Air-Launched Cruise Missile (ALCM) Operational range:2,200km Speed: Mach 2.5+ Accuracy: 5m Vu sur mp.net.... les chiffres donnés parraissent peut réalistes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 4 février 2011 Share Posté(e) le 4 février 2011 Là il convient de se calmer illico ... Pour l'instant ce qui vole c'est un démonstrateur à peu près vide qui peut être juste de rentrer son train en vol. On reparlera de tout çà avec l'avion avec sa masse définitive, la motorisation définitive, les CDVE déverminées etc etc etc ... Je veux bien avoir l'esprit ouvert et les idées larges mais jusqu'à un certain point. Il est certains que comparé au J-7/J-8 le J-20 représente potentiellement a "technological Breakthrough" Mais comparé à ces trapanelles le 2000 RDI est déjà un OVNI, cette argumentation en soit ne veut pas dire grand chose sur les capacités de la Chine à développer à 100% un produit de 5 ème génération. Car si le J-20 c'est il conviendra alors de pouvoir réaliser du 100% homme made aux standards de la concurence. Et pas dans 15 ans D'autant plus que si on parle uniquement de la motorisation, il n'y a pas si longtemps ils étaient légèrement à la peine avec une copie conforme de l'AL-31F qui surpercruise comme un Tomahawk. Après si on doit tout mettre sur la table, on passe quand même d'un engin (le J10) qui est l'équivalent d'un appareil des années 90/2000 à comme par magie un appareil de dernière génération sans aucune transition, d'un assemblage au burin et marteau à du fignolage millimétrique sans visserie apparente, etc. Bref, ça demande quand même quelques approfondissements/claircissements avant de dire que l'on tient là un Raptor chinois. Sait on quelle est la propulsion par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 4 février 2011 Share Posté(e) le 4 février 2011 Quelques caractéristiques de CJ-10 (Pas celles de A) mais tu peux les trouver sur le net - Longueur : 8,3 m Poids : 2,5 t Diamètre : 0,68m Altitude de croisière : 50~150m Vitesse maximum de croisière : 2,5Mach Bizarre quand meme Mach 2,5 alors que sa forme n'a pas du tout l'air optimisée pour le supersonique: Ils ressemble beaucoup au Tomahawk ou Scalp naval qui sont tous les deux subsoniques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 4 février 2011 Share Posté(e) le 4 février 2011 Enfin bon je trouve que l'on ne met plus assez en doute les productions chinoises qui pourtant sont très décriées. Oui mais comparer une voiture grand public avec un avion de combat militaire ça n'a pas vraiment de sens! Si on compare une Peugeot et une Audi et qu'on en tire des conclusions sur la différence entre Rafale et Typhoon, tu trouverais ça crédible? Les Chinois produisent en masse, mais ils savent faire des choses différentes. "Culturellement", pour eux, ce qui compte dans la production industrielle de masse, c'est la rentabilité, pas la fiabilité. S'ils utilisent des process de merde dans al fabrication d'une tablette multimédia par exemple et qu'ils ont un retour de 15%, si ça leur permet en contrepartie de baisser leurs coûts de production de 20%, ils considèrent qu'ils sont gagnant. En gros, bien souvent ils se foutent des conséquences sur l'image de marque (quelle marque??) ou sur la fiabilité et la sécurité de leurs produits. Encore une fois, en général! Foxconn, entreprise Taïwanaise qui bosse pour des grands groupes internationnaux (Apple notamment) et qui a logiquement des impératifs stratégiques différents (fiabilité et qualité qui priment sur le coût), aura ses usines en chine continentale, et un technicien chinois qui fabriquait la semaine dernière une tablette Noname de merde pourra très bien bosser sur la chaîne de l'iPad la semaine prochaine. Si les Chinois voulaient mettre des supers poignées et des tapis bien collés dans leurs 4x4, ils le feraient. S'ils veulent mettre le pognon dans un assemblage de qualité pour leur J-20, ils peuvent le faire. Je ne dis pas qu'ils y arriveront facilement, qu'ils feront ça mieux que les Européens et les Américains, ni même qu'ils y arriveront tout court!! Je reste très circonspect concernant les capacités industrielles militaires chinoises, mais je préfère leur laisser le bénéfice du doute que de le sous-estimer! Ils ont encore du chemin à faire, on le voit au niveau de leurs programmes civils, et je pense sincèrement qu'ils auront du mal à y arriver tant qu'ils ne réévalueront pas leur monnaie (justement parce que la mentalité du "pas fiable mais pas cher" leur fait beaucoup de mal à long terme sur le plan industriel). Mais ils ne sont pas plus cons que d'autres, et ils investissent BEAUCOUP PLUS que l'ensemble des pays européens réunis dans ce domaine. Et encore une fois, il ne faut pas oublier l'adage des russes pendant la Guerre Froide: ça fuit, c'est mal assemblé, y'a des boulons qui dépasse, mais ça coûte moins cher, et on joue à 3 contre 1. Que l'assemblage du J-10 pue du cul, on s'en fout! C'était pareil pour le Su-27 et le Mig-29, ça ne les a pas empêché de foutre la trouille à tout le monde et de se révéler finalement vraiment efficace en opération! Le J-20 a peut-être des moteurs d'il y a 20 ans et une avionique de J-10 sous amphétamines. Mais si les Chinois s'en foutent, pourquoi pas après tout? Pour contrer le F-22, il n'est pas nécessaire de faire un avion qui le dépasse dans tous les domaines! Un avion suffisamment discret, avec de bons moyens de détection et des gros missiles bourrins, ça suffit, surtout si il coûte suffisamment peu pour jouer à 5 contre 1! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 4 février 2011 Share Posté(e) le 4 février 2011 Je ne dis pas qu'ils y arriveront facilement, qu'ils feront ça mieux que les Européens et les Américains, ni même qu'ils y arriveront tout court!! Je reste très circonspect concernant les capacités industrielles militaires chinoises, mais je préfère leur laisser le bénéfice du doute que de le sous-estimer! +1 clap clap clap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 4 février 2011 Share Posté(e) le 4 février 2011 On avait un peu la meme condescendance envers les produits japonais quand ils ont commence a submerger le marche de l'electronique, pourtant depuis pas mal d'annee maintenant, ils ont merite une excellente reputation dans certain secteur ou ils sont encore a la pointe... j'ai l'impression que la Chine est dans cette phase ou tous les possibles sont imaginables, car a tous les niveaux de la chaine industrielle et politique, ils ont la volonte ET les moyens.Naturellement on a de quoi se sentir frustre dans nos beaux costumes d'occidentaux bien eduques, vue que ces choses la ont en bonne partie deserte nos pays (un des grands miracles du liberalisme a outrance)... comble du bonheur, ce sont ces memes chinois qui viennent nous proposer l'aide de leurs banques pour que les comptes nos communes restent a flots, il y a de quoi avoir les boules, c'est comprehensif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 février 2011 Share Posté(e) le 4 février 2011 D'autant plus que si on parle uniquement de la motorisation, il n'y a pas si longtemps ils étaient légèrement à la peine avec une copie conforme de l'AL-31F qui surpercruise comme un Tomahawk. Après si on doit tout mettre sur la table, on passe quand même d'un engin (le J10) qui est l'équivalent d'un appareil des années 90/2000 à comme par magie un appareil de dernière génération sans aucune transition, d'un assemblage au burin et marteau à du fignolage millimétrique sans visserie apparente, etc. Bref, ça demande quand même quelques approfondissements/claircissements avant de dire que l'on tient là un Raptor chinois. Sait on quelle est la propulsion par exemple? En fait peu importe que le bidule soit une réussite ou pas, il sert juste a démontrer l'engagement chinois dans la puissance militaire... en gros envoyer un signal fort aux autres, genre vient pas me chier sur les botte sinon mon milliard de petit chinois va se mettre a fabriquer des milliers de bidule que tu sais pas si il marche bien mais pas si il marche mal non plus. Un moyen comme un autre d'établir un rapport de force favorable basé sur le doute et l'incapacité financiere US a continuer l'escalade, un peu comme l'URSS en son temps qui consomma trop de ressource dans la défense pour en garder sous le pieds pour des projet plus populaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 4 février 2011 Share Posté(e) le 4 février 2011 C'est intéressant ce que tu décris.Après, quand je comparais Chine et URSS, ce n'était ni sur leur modèle économique ou politique, mais uniquement sur l'aspect "finition" de leurs avions de combat.C'est une sorte de sport international de juger les avions d'en face par rapport à leurs finitions: les Anglais disent que le Rafale a forcément une SER de merde parce qu'il a des écarts de plusieurs millimètres entre certaines trappes, les français ou les US trouvent que le J-10 est de la génération "années 80" parce que sa visserie apparente rappelle celle du Mig-29 lors de sa première apparition dans un salon occidental.Sauf que bon, comme je le dis, la comparaison s'arrête là. Les Mig-29 avaient la boulonnerie apparente, certes, mais quand les pilotes US ont pu l'essayé massivement après la chute du mur, l'ambiance n'était pas à la rigolade.Pour les Chinois, on peut rire des boulons autour de la perche du J-10, ça ne veut pas forcément dire que ce sera le cas sur le J-20.Toute comparaison entre J-10 et Mig-29 ou entre Chine et URSS s'arrêtant là! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 4 février 2011 Share Posté(e) le 4 février 2011 La prudence est de mise, certes. Si ces capacités sont annoncées par un responsable politique lambda ou un journaliste quiconque, j'aurais peut être un doute; Mais venant de Yongling XU, j'ai confiance et je pense que ce sont réellement des capacités demandées par l'armée et clairement prises en compte dans la conception. En plus j'avais même oubliés, que ces performances étaient clairement écrits dans le document R&D cadre de J-20, datant de 2001. (J'avais posté déjà quelques passages de ce document) Oui m'enfin, c'est pas dur de dire ca, du point de vue de la chine. Tout dépends à quoi tu compare le J-20 quand tu dis cela. Si tu le compare à une brique volante qui avance pas, c'est sur qu'il est hyper-manoeuvrant. Si tu le compare à un avion de voltige, j'en doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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