Chevalier Gilles Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 sont aussi fort que les italiens pour copier le yak-130, sauf qu'eux ils n'ont même pas achetés les plans :lol: :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted July 21, 2011 Share Posted July 21, 2011 Le JL-9 et le JL-15 sont concurrents. A priori, la Chine a finalement décidé de conserver les deux modèles (tu as une source locale ?), parce que le JL-9 coûte moins cher que son concurrent, et qu'il est très proche des F-7 actuellement en service, ce qui réduira encore les coûts. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted July 24, 2011 Share Posted July 24, 2011 Dans le numéro 2242 de la revue Air et Cosmos (26 novembre 2010), on évoquait l'Ukraine (qui fournit les moteurs), le Pakistan, la marine chinoise, voire des pays africains. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted July 24, 2011 Share Posted July 24, 2011 Oui, enfin des exportations envisagées. Parce que les appareils chinois, c'est comme pour le Rafale et le F-35. On en verrait bien partout, et finalement, on n'en voit nulle part. :oops:[move]Faut vraiment que je sorte ? Bon d'accord. :lol:[/move] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posted July 26, 2011 Share Posted July 26, 2011 Photos de J-20 du 24 Juillet, sur les deux premières photos l'avion serait en train de vidanger du kérosène avant l'atterrissage ca m'étonnerai que ce soit ca car vu comment c'est juste dans les deux axes des deux réacteurs, soit ils cherchent a avoir un dump & burn soit ils sont vraiment cons de plus, ca donne une impression de fumigène plutot que de vidang car sur la vidange, ca devient de moins en moins dense alors que la c'est le contraire exemple: vidange Link to comment Share on other sites More sharing options...
aviapics Posted July 26, 2011 Share Posted July 26, 2011 Effectivement, ca ressemble plus a de la condensation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted July 27, 2011 Share Posted July 27, 2011 Le Shi Lang sera un porte-avions d’entraînementhttp://info-aviation.com/?p=9986Le futur porte-avions Shi Lang (ancien Varyag) sera utilisé par la Chine en tant que navire expérimental et d’entraînement, a déclaré le 27 juillet le porte parole du ministère de la Défense Geng Yangsheng lors d’une conférence de presse à Pékin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posted July 27, 2011 Share Posted July 27, 2011 je ne vais pas réagir sur l'étrange ressemblance entre le J-15 et le Su-33 :lol: :lol: :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoannc Posted July 28, 2011 Share Posted July 28, 2011 j'ai le meme a la maison :lol: Kit FUNJET ULTRA MULTPLEX 0,79m Link to comment Share on other sites More sharing options...
aviapics Posted July 28, 2011 Share Posted July 28, 2011 C'est vrai que la ressemblance est frappante Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babou Posted July 28, 2011 Share Posted July 28, 2011 En 5 fois plus grand à la louche, avec un caméra haute définition intégré, si tu peux le trouver dans la commerce fais moi signe, j'ai une jolie voisine à bonnet D qui se mets tout le temps à poil dans son jardin alors...tu sias qu'on a section dédié a ça.. :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoannc Posted July 28, 2011 Share Posted July 28, 2011 5 fois plus grand non, mais 2 fois oui, il existe. Mais bon, c'est un kit fibre fait par je sait plus qui (francais ou allemand, me souvient plus)enfin bon, on s'eloigne du sujet la je croit... Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 C'est donc officiel, le Pakistan a acheter des J10A ? Et le J10B n'existe pas en version bi place ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 La 18è Division, c'est celle qui est basée à Datuopu, dans la région militaire de Guangzhou ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 Ce ne serait pas plutôt des codes 20x9x et 21x9x ? Enfin, c'est ce qu'en dit Yefim Gordon.Curieux qu'ils les déploient dans ce coin-là. J'aurais davantage pensé à une base près de Haïnan, voire en Mandchourie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 Gordon donne les codes suivants pour la 28è Division :- 30x9x pour le 82è Régiment- 31x9x pour le 83è- 32x9x pour le 84èCependant, pour le 83è et le 84è, il mentionne respectivement, entre parenthèses, les codes 21x9x et 22x9x. Peut-être que les codes ont changé finalement. Ca n'a pas beaucoup d'importance au fond. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 C'est dans son livre, Chinese Air Power, corédigé avec Dmitriy Kommisarov. Il est sorti en 2010. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 56 euros ? Dans quel pays ? :O Je vais voir ta liste. Mais ça reste à prendre avec des pincettes. D'autant que la censure chinoise commence à prendre soin d'effacer les codes tactiques sur certains appareils. En vert : quand j'ai les mêmes codes. En rouge : quand Gordon en donne un autre. Si Gordon donne un autre code entre parenthèses, je le mets aussi. ... 1ère Division : 11x2x (1er Régiment), 12x2x (2è Régiment), 13x2x (3è Régiment) 2ème Division : 11x3x (4è Régiment), 10x3x (5è Régiment), 16x3x (6è Régiment) 3ème Division : 11x4x (7è Régiment), 13x4x (9è Régiment) 6ème Division : 10x7x 7ème Division : 1XX8X 9ème Division : 20x0x (11x0x) pour le 24è Régiment, 21x0x (25è Régiment) 12ème Division : 20x3x 14ème Division : 21x5x (31x5x ; 40è Régiment), 20x5x 18ème Division : 20x9x (21x9x aussi pour le 52è Régiment) 19ème Division : 30x0x (55è Régiment), 31x0x (56è Régiment) 21ème Division : 31x2x (21x2x ; 61è Régiment), 32x2x (22x2x ; 62è Régiment), 2xx2x (2xx2x ; 63è Régiment), 30x2x (20x2x ; peut-être le 64è Régiment) 24ème Division : 30x5x (2xx5x) 29ème Division : 40x5x 30ème Division 40x1x 31ème Division : 40x2x 37ème Division : 40x8x (5xx8x) 42ème Division : 55x3x (45X3X) 44ème Division : 50x5x (4XX5X pour le 130è Régiment, et 41x5x pour le 131è Régiment) Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted August 1, 2011 Share Posted August 1, 2011 Je dois reconnaître que le J10B est un très bel avion. On sens qu'il y a eu de gros progrès depuis le A. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aviapics Posted August 2, 2011 Share Posted August 2, 2011 Y'a plus qu'a le voir en meeting ou salon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posted August 2, 2011 Share Posted August 2, 2011 alors il y aura de la tvc ou pas?moi ca me parais quand même risquer car c'est le premier avion moderne qu'ils équipent avec leur premier réacteur moderne, moi a leur place j'essaierai déjà que ca marche et pas rajouter trop de systèmes, de toute facon vu l'aérodynamique il doit être très maniable Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted August 2, 2011 Share Posted August 2, 2011 L'arrivée du J10 B et du J20 sont deux évênements de taille.Mais le J10B est le premier chasseur 100% chinois capable en service.On constate qu'il est au J10A ce qu'est le F18E au F18C.Sous estimé mais aussi important sur le plan militaire car il commence à changer l'équilibre dès aujourd'hui. Manifestement, un très gros retravail avec une réduction d'une magnitude de la SER et avec donc un système jouant comme le Rafale la synergie réduction de SER et ECM.On voit bien le fuselage d'une finition d'un autre ordre, une verrière et une nouvelle entrée d'air traitées.Même la jonction râdome cellule a été changée et inclinée.Le moteur est quasiment sinisé avec le WS10B bientôt.Les systèmes sont sans doute de l'ordre du M2000-9 (vu leur niveau actuel), OSF en plus, mais on évolue vite vers la classe Rafale F3 AESA.Leur progression est impressionnante dans les dernières années notamment côté radar et AESA (merci la connerie des occidentaux qui les ont laisser adapter les technologies AsGA civiles transférées avec la production des tel portables en Chine et Taiwan - et merci Israël).Là, on ne rigole plus.L'appareil étant sinisé et performant, les Chinois vont pouvoir s'en doter en masse.Pour la France, cela devient très très dur.On n'exportera d'ailleurs qu'au pays qui ne veulent ni de l'Américain, ni du Chinois, et ni du Russe (quand le T50 arrivera) ou si ces pays ne veulent pas vendre. Les Chinois ont progressé plus vite que prévu.Les Américains n'ont d'autre choix que le F35 désormais au moins pour l'USAF et la Navy si il n'y a pas un super F18E rapidement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BPCs Posted August 2, 2011 Share Posted August 2, 2011 On constate qu'il est au J10A ce qu'est le F18E au F18C. Sous estimé mais aussi important sur le plan militaire car il commence à changer l'équilibre dès aujourd'hui. En ce qui nous concerne (et avec un prix de vente probablement assez bas) cela risque de changer ce que l'on déploie en Afrique : fini le mirage en fin de vie... Et probablement fini aussi le déploiement d' un BPC isolé sans couverture AA conséquente . Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted August 5, 2011 Share Posted August 5, 2011 Je trouve le concept de WJ-600 assez intéressant, équipé d'un turboréacteur contrairement à la majorité des UAVs, il vole à une vitesse 3 à 4 fois supérieure aux autres et sur une altitude > 10 000m, en plus capable d'être armé, la seule chose que je ne sais pas c'est comment il peut être lancé depuis le tube en étant armé... En tout cas l'AVIC le présente comme l'UAV chinois le plus rapide. A priori c'est pas une tube mais une rampe. JE vois bien le truc marcher comme ca: le couvercle s'ouvre, découvre le fuselage monté sur sa rampe et les aile détaché. Suffit de fixer les aile comme avec un planeur, d'y coller les munitions, d'envoyer la fusée ... Pour le retour sur terre mystere. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted August 5, 2011 Share Posted August 5, 2011 Petite interrogation concernant le J-10B, l’antenne de son radar (PESA ou AESA) est orientée vers le haut, est-ce que cela signifie que l’appareil est optimisé pour l’interception au détriment de capacités air-sol ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now