lefoudeladefense Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2008 L'avion chinois de 5eme génération est en devellopement, mais la date de sortie reste une spéculation, le prix de l'appareil ainsi que la politique chinoise d'exportation le concernant restent des inconnus. Le J-10 peut à mon avis se positionner sur un marché qui n'a pas réellement de remplaçant en occident à part le F-35, tout en coutant nettement moins cher. L'avion de 5ème génération chinois est censé concurrencer le f35 mais sera moins performant que le f22. Le j10 devrait être du niveau du rafale car il ne pourra pas atteindre la furtivité du f35 vu son design. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 22 février 2008 Share Posté(e) le 22 février 2008 Le J-10 est un monoréacteur, même s'il est plutôt performant vu la puissance de son moteur, il ne rentre pas la même categorie que le Rafale.Par contre il peut se positionner dans la gamme des MiG-21, F-16, Mirage2000, Gripen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2008 Le J-10 est un monoréacteur, même s'il est plutôt performant vu la puissance de son moteur, il ne rentre pas la même categorie que le Rafale. Par contre il peut se positionner dans la gamme des MiG-21, F-16, Mirage2000, Gripen. Oui en effet,je parlais plutot en terme de supériorité aérienne,il sera à jeu égal,mais en capacité d'emport,c'est sûr que le rafale,c'est autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 22 février 2008 Share Posté(e) le 22 février 2008 Emport, allonge, vitesse de croisière, le J-10 n'est pas dans la même catégorie, en revanche dans les monoréacteur haute performance il a l'air tres bon sur le papier, faute d'avour vu en réel ses capacitées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 1 mars 2008 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2008 http://cn.chinareviewnews.com/doc/1005/7/2/7/100572744.html?coluid=45&kindid=0&docid=100572744&mdate=0220133741 *** c'est une info en provenance des médias chinois qui date du 20 février 2008.For the first time, Chinese official medias boast heatedly that China now can effectly detect&trail F22.Chinese official medias tends to keep silent to military project.but now,they abnormally openly boast its indigenious AWIC,KJ2000.Some medias even boasts that KJ2000 is the most important defence achievement after A-bomb,nuke sub and Shenzhou spaceship.Almost all members of CPC's politburo ,including president Hu and PremierWen, have sent their congratulations the researchers.the medias reveal that KJ2000 now are being mass-produced. they also report that KJ2000 can effectively detect&trail normal 4th G aircrafts like F15/flanker/F16 700 KM away. Furthermore,KJ2000 also can effectively detect&trail F22 200+ KM away."KJ2000 now completely overtake Russia's A50 and Isreal's one." the meidas say.source:http://www.indiandefenceforum.com/index.php/topic,2368.460.htmlLa fin de la suprématie américaine?il semblerait que la Chine ait caché son programme d'awacs pendant des années...on sait maintenant où est passé tout l'argent de la caisse noir chinoise en matière de défense.Cet avion surpasserait le A50 russe de loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 1 mars 2008 Share Posté(e) le 1 mars 2008 en même temps, on peut penser que les F22 basés au Japon ne volent pas en configuration "discrète", mais avec des déflecteurs ( je ne connais pas le bon terme ) leur permettant d'être détecté par le contrôle aérien japonais.donc ce genre d'annonce est à prendre avec des pincettes ( je dirais même de GROSSES pincettes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 1 mars 2008 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2008 en même temps, on peut penser que les F22 basés au Japon ne volent pas en configuration "discrète", mais avec des déflecteurs ( je ne connais pas le bon terme ) leur permettant d'être détecté par le contrôle aérien japonais. donc ce genre d'annonce est à prendre avec des pincettes ( je dirais même de GROSSES pincettes ) Non,il s'agit bien de plus de 200 km de portée détection pour des f22,qu'ils soient japonais ou pas.Il n'y a pas d'erreurs possibles. Cela nous éclaire probablement quant au contenu des énormes radomes sur les navires elint chinois qualifié de matériel "INCONNU" par le site sinodefence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 1 mars 2008 Share Posté(e) le 1 mars 2008 Non,il s'agit bien de plus de 200 km de portée détection pour des f22,qu'ils soient japonais ou pas.Il n'y a pas d'erreurs possibles. Source journalistique A prendre avec des pincettes Maintenant qu'ils aient acquis du savoir faire pour detecter les matériaux RAM aucun doute la dessus (a votre avis ou sont parti les morçeaux de F117 abattus au Kosovo en 1999 ?) Mais les annoces de ce genre sont a faire verifier d'un point de vu operationnel et je doute que les F22 US s'approchent à moins de 200 Km d'un Awacs Chinois et inversement.... la bulle de risque etant trop importante pour l'un (vol dans l'espace ou à la limite de l'espace aérien chinois) ou pour l'autre (vol dans ou a la limite de l'espace aérien japonais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 1 mars 2008 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2008 Oui en effet.Finalement si l'on y réfléchit bien,un énorme radar aesa peut bien détecter des cibles furtives,ca n'a rien de surprenant,mais si cela était avéré par d'autres rapports officiels,alors il s'agirait d'un boulversement majeur de l'équilibre des forces.Sachant que l'aesa à bord de cet awacs peut encore être modernisé je pense.Il s'agirait de plus de 200 km à l'heure actuelle mais d'ici quelques années,les états unis pourraient bien être surpris.On rajoute à cela un système air air longue portée(le pl13 de longue portée doit entrer en service dès 2010) et là les américains peuvent aller se coucher.Il s'agit en fait de la stratégie chinoise:contrer la furtivité américaine.Les chinois savent que leur avion de "5ème génération"(2012) sera certainement aussi furtif qu'un rafale mais pas suffisamment discret pour inquieter le f22 américain.C'est pour cette raison que les chinois visaient depuis quelques années à contourner la furtivité américaine.Un seul moyen pour cela:fabriquer de gros radars et les systèmes d'armement adequat.Il pourrait bien s'agir du plus grand tournant technologique dans l'industrie électronique militaire chinoise,le passage généralisé à l'aesa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saladin Posté(e) le 1 mars 2008 Share Posté(e) le 1 mars 2008 Mouais, faut pas pousser trop loin avec les Chinnois, à moins qu'ils aient 100.000 cherchurs bossant 24h/24h dans le domaine militaire, il est impossible qu'ils sortent autant de trucs toutes les semaines... des avions, radars, nouveaux bateaux... ça sent un peu le boulot à la va vite...Le F-22 à prit des décenies de développement, je pense que les Américains sont pas cons et qu'ils ont prévu les avancés radars futurs et fait leur avion en conséquence. Dire que les Chinnois ont trouvé la parade alors que l'avion viens de sortir, c'est limite un Gag ridicule.D'après certains, les Chinnois font du matos de guerrier de la mort en à peine quelques années, et les Américains, qui dépensent des sommes astronomiques en R&D depuis 50 ans, sortent des dobes que les Chinnois peuvent détruire en un clein d'oeil.PS : Je suis pourtant assez Anti-Américain et plutôt Pro-Iraniens, mais il faut rendre à Caesar ce qui est à Caesar... tout le monde peut detecter le F-22 ça me fait un peut rire... surtout venant de pays qui veulent eux aussi des avions furtifs, c'est à se demander pourquoi tous les pays du monde veulent eux-aussi leur fameux avion furtif... ils se trahisent eux-mêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 1 mars 2008 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2008 Mouais, faut pas pousser trop loin avec les Chinnois, à moins qu'ils aient 100.000 cherchurs bossant 24h/24h dans le domaine militaire, il est impossible qu'ils sortent autant de trucs toutes les semaines... des avions, radars, nouveaux bateaux... ça sent un peu le boulot à la va vite... Le F-22 à prit des décenies de développement, je pense que les Américains sont pas cons et qu'ils ont prévu les avancés radars futurs et fait leur avion en conséquence. Dire que les Chinnois ont trouvé la parade alors que l'avion viens de sortir, c'est limite un Gag ridicule. D'après certains, les Chinnois font du matos de guerrier de la mort en à peine quelques années, et les Américains, qui dépensent des sommes astronomiques en R&D depuis 50 ans, sortent des dobes que les Chinnois peuvent détruire en un clein d'oeil. PS : Je suis pourtant assez Anti-Américain et plutôt Pro-Iraniens, mais il faut rendre à Caesar ce qui est à Caesar... tout le monde peut detecter le F-22 ça me fait un peut rire... surtout venant de pays qui veulent eux aussi des avions furtifs, c'est à se demander pourquoi tous les pays du monde veulent eux-aussi leur fameux avion furtif... ils se trahisent eux-mêmes. Non,justement,l'avion chinois de nouvelle génération sera bien moins furtif que le f22. Ca veut tout simplement dire que les avions américains ne sont pas encore assez furtif.D'ailleurs je suis certain que les awacs aesa américains font mieux que le kj2000 chinois.Ils sont surement capables de détecter des f22 à 300 voire 400 km mais la résolution de ce type de radars est tout simplement classifiée justement pour ne pas porter un coup au f22 américain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 1 mars 2008 Share Posté(e) le 1 mars 2008 bon remettons les choses au point : un avion furtif n'est pas "invisible" aux radars, la portée efficace de detection efficace de ces derniers est simplement reduite vis à vis de ces appareilsCa veut dire que ces appareils sont plus difficiles a detecter c'est toutN'importe quel radar peut detecter un furtif c'est simplement l'enveloppe de detection qui change.... certes c'est vital si on veut pas se prendre un HARM ou même une GBU de pouvoir le detecter les plus loin possible mais fonctionnellement même un radar des années 50 peut detecter un appareil furtif (certes dans un rayon de 10 km mais bon ....)donc oui c'est possible que les AWACS chinois detectent les F22 ..... après a voir dans quelle mesure.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 1 mars 2008 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2008 oui d'ailleurs,on peut s'imaginer que les radars embarqués sur les navires elint sont bien plus massifs que ceux qui sont aéroportés.Les américains ont eu l'occasion de voir les radars de leur f22 saturés par les émissions de navires américains tout simplement parcequ'ils s'étaient trop approché.Il est certain que les américains expérimentent des rdars surpuissant dans leurs navires elint ou awacs,le tout,c'est de ne pas abimer le matériel électronique à bord des f22 qui passent à proximité de ces radars.Le faisceau est en fait tellement concentré qu'il peut endommager de l'électronique à grande distance.Alors détecter un f22 est largement faisable mais avec de gros radars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saladin Posté(e) le 1 mars 2008 Share Posté(e) le 1 mars 2008 donc oui c'est possible que les AWACS chinois detectent les F22 ..... après a voir dans quelle mesure.... Imaginons que oui... après tout pourquoi pas. Les Chinnois n'auront jamais assez d'AWACS, et au pire, leur AWACS seront la cible prioritaire et détruit le premier jour des combats... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 1 mars 2008 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2008 Imaginons que oui... après tout pourquoi pas. Les Chinnois n'auront jamais assez d'AWACS, et au pire, leur AWACS seront la cible prioritaire et détruit le premier jour des combats... Beh si tu ne peux pas toucher les awacs,c'est difficile de les abbatre(plus de 200 km,c'est chaud).Les chinois n'auront jamais assez d'awacs?Ils ont commencé à les produire en masse et puis ils vont encore les moderniser au fur et à mesure.De plus,avec les capacités multi engagement des chasseurs chinois,y'a intérêt que les chinois n'aient pas beaucoup de chasseurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saladin Posté(e) le 1 mars 2008 Share Posté(e) le 1 mars 2008 Beh si tu ne peux pas toucher les awacs,c'est difficile de les abbatre(plus de 200 km,c'est chaud).Les chinois n'auront jamais assez d'awacs?Ils ont commencé à les produire en masse et puis ils vont encore les moderniser au fur et à mesure.De plus,avec les capacités multi engagement des chasseurs chinois,y'a intérêt que les chinois n'aient pas beaucoup de chasseurs. Oui mais qui sera detecter le premier, l'AWACS ou le F-22 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 1 mars 2008 Share Posté(e) le 1 mars 2008 par defaut l'AWACS puisque lui est en permanence en mode recherche alors que l'interet du F22 c'est justement de ne pas se montrer en allumant son radar .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 mars 2008 Share Posté(e) le 1 mars 2008 Beh si tu ne peux pas toucher les awacs,c'est difficile de les abbatre(plus de 200 km,c'est chaud).Les chinois n'auront jamais assez d'awacs?Ils ont commencé à les produire en masse et puis ils vont encore les moderniser au fur et à mesure.De plus,avec les capacités multi engagement des chasseurs chinois,y'a intérêt que les chinois n'aient pas beaucoup de chasseurs. Bof .. les AMRAAM D doivent avoir une portée de 200km, les russes ont depuis tjrs des missile anti awac d'une portée de pres de 400km... genre R-37 et R-172, suffit de les tirer en salve il doivent avoir un PK pourri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 1 mars 2008 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2008 Oui mais qui sera detecter le premier, l'AWACS ou le F-22 ? C'est l'awacs qui sera détecté le premier mais ensuite,tout dépend du système d'armement qui équipe les 2 camps.L'avantage ira à celui qui aura les armements ayant la plus grande portée. C'est pour cela qu'américains,européens et chinois travaillent tous sur des missiles type météore. On peut même considérer que l'avantage conféré au f22 sur les avions européen sera annulé en cas d'awacs aesa européen.C''est probablement pour cette raison que les états unis n'ont sorti qu'un awacs aesa pour 2009,car ces derniers ne sont surement pas prêt à voir certains pays disposant de cet aesa.D'ailleurs,les états unis ont sûrement bridé cet awacs aesa car si les chinois peuvent détecter un f22 à plus de 200 km,alors imaginez les européens. Dès 2003,les chinois avaient voulu acheter le phalcon israelien,raison pour laquelle washington avait faitpression sur israel,mais aujourd'hui,les chinois revendiquent l'awacs aesa le plus performant du monde. Pour les missiles longue portée américains,il me semble qu'ils ne vont pas plus loin que 180 km et même si les états unis avaient des missiles de plus grande portée,la modernisation de l'électronique chinois permettrait aux chinois de mettre leurs awacs à l'abri en mettant au point de nouveaux awacs qui détecteraient d'encore plus loin les f22 américains.Et les capacités de détection sont presque toujours en avance sur les progrès technologique concernant la portée des missiles,comme c'est souvent le cas.L'AIM120D est donné avec une portée un peu supérieure à 180 km,c'est encore un peu juste. Les avions russes eux seraient probablement détectés à plus de 400 km par un tel awacs étant donné que la discretion des avions russe n'a jamais été un de leur point fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 2 mars 2008 Share Posté(e) le 2 mars 2008 Question béte, si le revétement d'un F22 est conçue pour absorber des ondes magnétiques, alors comment cela se fait qu'une onde magnétique de faible puissance peut ne pas étre absorber? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 2 mars 2008 Auteur Share Posté(e) le 2 mars 2008 Question béte, si le revétement d'un F22 est conçue pour absorber des ondes magnétiques, alors comment cela se fait qu'une onde magnétique de faible puissance peut ne pas étre absorber? Tout simplement parceque les ondes aesa sont très puissantes et qu'elles agissent même très loin.Il me semble que ce sont les américains qui voulaient faire de l'aesa une arme anti-missile.En effet,la destruction de l'électronique de certains missiles de croisière pourrait se faire selon les conditions à 180 km du point d'origine de l'emission aesa.Il faudrait confirmer. Les états unis avaient voulu mener le projet jstars mais y'avait un problème de compatibilité entre les radars au sol et les awacs aesa en altitude car l'awacs aesa causait des interferences avec les radars au sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 2 mars 2008 Auteur Share Posté(e) le 2 mars 2008 Les chinois,selon sinodefence,disposerait du R27AE d'une portée de 130 km(c'est une photo sur le net qui le démontre),qui pourraient donc être couplés aux capacités awacs des chinois.C'est probablement à partir de ce missile que les chinois veulent mettre au point leur PL-13 longue portée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 3 mars 2008 Share Posté(e) le 3 mars 2008 Je ne lis pas le chinois donc je peux pas trop commenter, sauf que c'est bizarre qu'ils aient deja un design de pres pour 2020. Pourquoi pas le sortir aujourd'hui si le design est deja fait (en plus il a l'air d'etre tirer d'une vraie photo) Il a l'air egalement sacrement compact! (a moins que ca soit un reacteur genre avion de ligne...)http://bp2.blogger.com/_3wZSwFvZzqM/R8xIpaqX5xI/AAAAAAAAAqQ/QuOxIJkuH0g/s1600-h/engine27_89896_d7be35a2a37becc.jpg(edit: lien direct de la photo marche plus, clique le lien ci dessus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 4 mars 2008 Auteur Share Posté(e) le 4 mars 2008 Tu parles de quoi??des avions de transport chinois?Le projet chinois de gros porteur chinois est prévu pour 2020.Justement comme tu le dis,le programme civil gros porteur sert également au programme militaire chinois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 4 mars 2008 Share Posté(e) le 4 mars 2008 Ben non merde... J'avais poster une image/calendrier avec tous les reacteurs chinois sorti depuis les annees 1950 jusqu'au future (2020 je crois) Attend qu'elle revienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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