LBP Posté(e) le 10 décembre 2007 Share Posté(e) le 10 décembre 2007 voilà un décollage raté http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=18951 http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=18952 http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=18953 http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=18954 http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=18955 http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=18956 http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=18957 http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=18958 http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=18959 source : http://www.flightglobal.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 10 décembre 2007 Share Posté(e) le 10 décembre 2007 Impressionnant. Heureusement qu'il n'y a pas eu d'explosion. L'hélicoptère a-t-il été déstabilisé par la charge qu'il transportait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 décembre 2007 Share Posté(e) le 10 décembre 2007 Impressionnant. Heureusement qu'il n'y a pas eu d'explosion. L'hélicoptère a-t-il été déstabilisé par la charge qu'il transportait? C'est un module bombardier d'eau il semble avec la trompe et deux réservoir... donc il était vide de charge, on dirait plus une rafale au décollage plus le terrain en pente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 11 décembre 2007 Share Posté(e) le 11 décembre 2007 Je pense surtout que le pilote avais cette fois ci trop confiance en lui, il a surement utilisé la technique avancée de décollage, celui ou directe après avoir grimper quelque pied penche la tête vers l'avant afin de partir en vitesse.La il n'était pas encore assez haut, même carrément loin de l'être et c'est surement pour cela qu'il ce soit complètement bousiller le rotor sur le sol...Mais une rafale, sa m'étonnerai un peut, vue que les arbres apparement ne bouge pas d'un scille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 11 décembre 2007 Share Posté(e) le 11 décembre 2007 Si les pilotes d'hélo bombardiers us sont aussi bons que les nôtres je peux te dire que c'ets pas le genre de conneries qu'ils font ;) ces gars là sont de vrais cadors cumulant plus d'heures de vol que tout un parc aérien civil... De plus un Skycrane version bombardier c'est pas un AH-1, mais plutôt poids lourd. Si je me rappelle bien c'est dans les 6t qu'il trimballe en tout dans ses deux citernes. De plus l'engin est vraiment trop bas pour accréditer ton hypothèse, je pencherai plus une rafale, elle passe dans un couloir dégagé et prend l'appareil sous le rotor en le déstabilisant. Si l'engin a déjà la musette raz la gueule autant manier un 48t sur chaussée verglacée... Sinon bah comme je l'ai déjà dit c'est pas une référence en terme de manoeuvrabilité. Après cas encore plus dramatique, les citernes étaient en remplissage ce qui m'étonnerait fort cela dit, un simple petit déséquilibre et l'eau transportée amplifie le mouvement... Adieu la valise, on se retrouve avec une ou plusieurs tonnes d'eau collée à une paroi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 décembre 2007 Share Posté(e) le 11 décembre 2007 http://www.flightglobal.com/articles/2007/08/21/216233/picture-photographer-captures-spectacular-helitanker.html The initial investigation indicates the most likely cause of the accident was the mechanical failure of an aircraft component, but official confirmation awaits completion of Federal Aviation Administration and National Transportation Safety Board investigations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant