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AIR-DEFENSE.NET

24 T-6B pour le Maroc


bnaf

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quel est le role de ses avions (j'ai lu l'article, mais ca reste vague): entrainement?, surveillance des cotes?

ont-ils la possibilite d'emporter des armes?

merci

L'entrainement avant le passage sur Alpha Jet. Il y a certainement des attaches sous voilures pour bombes, roquettes ou mitrailleuses/canons pour de l'attaque légère. Cela pourrait intéresser le Maroc contre le Polisario.
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L'entrainement avant le passage sur Alpha Jet. Il y a certainement des attaches sous voilures pour bombes, roquettes ou mitrailleuses/canons pour de l'attaque légère. Cela pourrait intéresser le Maroc contre le Polisario.

je pene pas avec les sam-7, ca risque d'etre dur pour eux!

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entrainement pour remplacer les T 34 C turbo mentor et les possibles T 37 qui se font vieux

on est dans le cadre du contrat F16

Les Texan II tout comme leur frère jumeau originel le Pilatus PC 9 peuvent emporter de la charge sous voilure mais face au Polisario qui cassait déjà du F1 avec des MANPADS dans les années 80 ce n'est guère sage...

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Les Texan II tout comme leur frère jumeau originel le Pilatus PC 9 peuvent emporter de la charge sous voilure mais face au Polisario qui cassait déjà du F1 avec des MANPADS dans les années 80 ce n'est guère sage...

C est d e lhistoire ancienen tout cela mtn avec des F-16CJ armé de Harm vont masacrer les SAM du polizabal pour ouvrir le ciel aux F-5 Tiger III armés de GBU et AGM-65 ainsi que les F1 ASTRAC avec AASM vont carboniser n importe quel con qui voudrait faire le malin.

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@bnaf

Mouais ...

révise tes classiques un missile sol air à guidage infrarouge est totalement passif et une arme anti radiation telle le Harm n'aura aucun effet sur lui et son tireur

Comme partout on doit compter une certaine proportion de cons au sein du Polisario mais bon quand même les forces armées royales marocaines qui elles sont loin d'être composées que de cons y ont quand même laissé des plumes dans l'histoire. Il convient d'être prudent et puis  a priori çà se tasse un peu là bas. M6 a compris certaines choses quant aux risques d'enlisement dans un conflit long et couteux.

S'ils perdent leurs Vipers au rythme où ils ont perdu les F1 à une certaine époque ... il faudra vite en racheter d'autre (là je plaisante un peu)

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Mouai...

http://www.acig.org/artman/publish/article_352.shtml

Je vous laisse faire le compte ou si vous vous voulez la version courte :

In total, by 1987, the FARM lost seven Mirages shot down and six others crashed due to different mishaps. Three Mirage-pilots went down with their aircraft, three were captured, one killed by the guerilla after ejecting. Several other aircraft came back to their bases in badly damaged condition: one has got a 12.7mm bullet through the front part of the cockpit and exiting through the ejection seat. Another came back with a part of an SA-7 logged inside the afterburner section of the engine.

Ce lien viens juste d'etre mis à jour, un truc interessant sur les F-5 marocains lors de la guerre de 1973 y a été ajouté.

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Mouai...

http://www.acig.org/artman/publish/article_352.shtml

Je vous laisse faire le compte ou si vous vous voulez la version courte :

Ce lien viens juste d'etre mis à jour, un truc interessant sur les F-5 marocains lors de la guerre de 1973 y a été ajouté.

Source: Jesus Perez, un forumiste comme un autre qui a balancé ce chiffre sur le forum ACIG... mouais, tres credible!

ps: Ces chiffres sont clamés par le Polisario... qqn a dejá vu une guerilla donner un chiffre exact sur les pertes adverses? lol

2e ps: On a dejá discuté de ce chiffre sur un autre thread, mais certains s'obstinent (et je ne comprends pas pourquoi) á afficher les chiffres d'ACIG (ou devrais-je dire, de Jesus Perez) et ceux des sites qui y sont liés!

(Imaginez un seul moment que tout ce que dirait n'importe quel forumiste sur A-D.net devienne credible, ca va etre la fete, non?)

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Raytheon T-6 Texan II

Présentation :

Le Département Américain de la Défense sélectionna le Beech Pilatus PC-9 Mk.II (Texan II) conçu par Raytheon pour représenter la nouvelle génération d’avion d’entraînement de l’US Navy et l’USAF.  La totalité des appareils sont construit dans l’énorme usine de Wichita.

Le Texan II est donc un avion d’entraînement comparable au Tucano qui a été vendu à l’Australie, Chypre, l’Arabie Saoudite et la Suisse. Néanmoins il est à souligner la principale différence entre un PC-9 et le Texan II : la motorisation et le siege éjectable.

C’est ainsi qu’en 2000 l’USAF commanda un total de 167 exemplaires  et 30 appareils pour l’US Navy. La seconde tranche prévoit la commande e 230 machines qui fut commandé en Août 2003. C’est ainsi que l’USAF commanda au total 454 machines et l’US Navy : 328 exemplaires. Le dernier Texan II sera livré en 2017. Les T-6 de nouvelle génération remplacent les T-37 et T-34 d’entraînement.

Une version standard fut livrée à la Flying Training School de l’OTAN au Canada. 24 appareils sont en ligne. Le dernier client fut la Grèce qui commanda pas moins de 45 exemplaires.

Le T-6B :

Le T-6B est une version revue qui présente une capacité d’attaque tout temps. Le T-6B possède 6 points d’accrochages permettant d’emporter 680 kg d’armement. Des réservoirs supplémentaires peuvent également être adaptés. Une fois n’est pas coutume, l’avionique est canadienne puisque l’ordinateur principal est un FV-4000 de 500 Mhz, un HUD SparrowHawk, des écrans multifonctions couleurs ainsi qu’un contrôle de vol automatique.

L’appareil est équipé de deux sièges éjectables Martin Baker Zéro Zéro US16LA. L’équipage étant disposé en tandem.

Motorisation :

Le Texan II est motorisé par un turbopropulseur Pratt & Whitney Canada PT6A-68 de 700 Ch lui conférant un rayon d’action de 1667 km en configuration convoyage.

Sa vitesse ascensionnelle étant de 900 mètres par minute il peut atteindre son plafond opérationnel en moins de 6 minutes. Avec une vitesse de 500 km/h  il peut encaisser de nombreux G.

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@Toons

Ne ramènes pas tout à internet... :lol:

Les chiffres des accidents et des avions perdus sont des chiffres "français" càd du retour d'info direct aux fournisseurs et çà date d'avant le net j'étais encore à l'école et certains n'étaient pas nés...

Quant à la véracité des chiffres, les données du Polisario et de l'Armée de l'Air Marocaine sont les unes comme les autres soumises à caution.

Pour l'attrition des F1 Marocains, le Maroc ne communique pas et les seules infos dont on dispose sur le net  et quand on est pas sur place, concernant ces zincs c'est quand on les voit en dehors du pays.

Les avions ont été livrés de février 1978 à juillet 1982

30 F1 CH; 9 perdus au 01/01/1985

14 F1EH.; 2 perdus au 01/01/1985

6 F1EH-200; 1 perdu au 01/01/1985

6 de ces avions ont été perdus au combat avant le premier janvier 1985, un septième a été abattu le 10 janvier 1985

Le solde a été perdu après soit une dizaine en 20 ans ce qui n'est pas une catastrophe en soit

Il y eu pas mal d'incident sur panne réacteur

Il en reste la moitié à moderniser aujourd'hui

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@Toons

Ne ramènes pas tout à internet... :lol:

Les chiffres des accidents et des avions perdus sont des chiffres "français" càd du retour d'info direct aux fournisseurs et çà date d'avant le net j'étais encore à l'école et certains n'étaient pas nés...

Quant à la véracité des chiffres, les données du Polisario et de l'Armée de l'Air Marocaine sont les unes comme les autres soumises à caution.

Pour l'attrition des F1 Marocains, le Maroc ne communique pas et les seules infos dont on dispose sur le net  et quand on est pas sur place, concernant ces zincs c'est quand on les voit en dehors du pays.

Les avions ont été livrés de février 1978 à juillet 1982

30 F1 CH; 9 perdus au 01/01/1985

14 F1EH.; 2 perdus au 01/01/1985

6 F1EH-200; 1 perdu au 01/01/1985

6 de ces avions ont été perdus au combat avant le premier janvier 1985, un septième a été abattu le 10 janvier 1985

Le solde a été perdu après soit une dizaine en 20 ans ce qui n'est pas une catastrophe en soit

Il y eu pas mal d'incident sur panne réacteur

Il en reste la moitié à moderniser aujourd'hui

C'est exact et c'est pour cela qu'ils vont modérniser une flotte de 27 Mirage F-1, car c'est là les derniers rescapés de prés de 25 ans de service.

Pour le T-6, en cas d'utilisation en COIN n'aura til pas de probleme pour volé haut avec la chaleur du Sahara surtout s'il est en full load??

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  • 5 years later...

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