Rakk Posté(e) le 26 décembre 2007 Share Posté(e) le 26 décembre 2007 ça sent le neuf et ça ne semble pas être du toc...http://www.youtube.com/watch?v=cDb2Q-8QJ44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 27 décembre 2007 Share Posté(e) le 27 décembre 2007 tiens quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi pour le type 95, il y ait plusieurs types de lances grenades ? sinon c'est édifiant comment les chinois nous ont pondu une gamme d'armes à feu quasi complète en partant du PA au sniper en passant par le FA... Parcontre, je ne me prononce pas sur la qualité de ces armes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 27 décembre 2007 Share Posté(e) le 27 décembre 2007 Ils partent d'une excellente base, l'AK-47. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 27 décembre 2007 Share Posté(e) le 27 décembre 2007 ouais, ils ont tout recouvert de peinture toxique, comme les jouets :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 27 décembre 2007 Share Posté(e) le 27 décembre 2007 ouais, ils ont tout recouvert de peinture toxique, comme les jouets :rolleyes: Et en plus ils ont toute une collection d'etiquettes "made in...." chacun sait qu'une "rolex made in china" c'est pareil qu'une vrai Rolex =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thyd Posté(e) le 27 décembre 2007 Share Posté(e) le 27 décembre 2007 Le 2eme sam montré, sa tête ressemble à celle du mistral: anguille sous roche ou bête application de la technique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 décembre 2007 Share Posté(e) le 27 décembre 2007 Pour moi ce matériel est de qualité. La Chine possède une longue expérience de production d'armes à feu et ils se sont inspiré de ce qu'il se fait de mieux en la matière. Il ne tenait qu'à moi, ce Type-97 deviendrait arme standard belge produite par la FN. Vraiment je suis très emballé par ce que Norinco produit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 27 décembre 2007 Share Posté(e) le 27 décembre 2007 Je met juste un bémol aux bullpup produits par les chinois, ils ne sont pas ambidextre du tout, et le selecteur de tir est placé de manière plutôt inadéquate.A part ça ces armes ont l'air d'etre de bonne qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menchi Posté(e) le 4 janvier 2008 Share Posté(e) le 4 janvier 2008 et ça ressemble au Famas tout en lui empreintant son fonctionnement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 4 janvier 2008 Share Posté(e) le 4 janvier 2008 Et au niveau distribution aux unités; cela à remplacé les AK made in China dans l'ensemble de l'APL ou juste pour les unités d'élite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 5 janvier 2008 Share Posté(e) le 5 janvier 2008 Déja le fusil standard de l'armée chinoise c'est le Type-81 depuis 20 ans, depuis les conflits frontaliers avec le Vietnam. Les Type-56 (AK-47) ont été retiré du service actif et sont stocké pour une eventuelle invasion, ils sont aussi largement exporté à travers le monde. Pour l'instant seul les unités d'élites sont équipés du QBZ-95, et le remplacement n'est pas certain vu que les troupes chinoises sont mitigés par rapport à la nouvelle arme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 5 janvier 2008 Share Posté(e) le 5 janvier 2008 Apparemment pour les troupes terrestres, ça sera peut-être celui-ci... vu qu'effectivement, ils sont pas chauds boulette pour le bullpup http://www.sinodefence.com/army/small_arms/type87rifle.asp Pour le QBZ-95, il me semble que les paras et les "Marines" chinois en ont en dotation... en plus des FS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 6 janvier 2008 Share Posté(e) le 6 janvier 2008 Le Type-87 équipe tres marginalement les parachutistes, mais ce n'était qu'une arme de test pour la nouvelle munition de 5.8x42mm. si il y'a un fusil en configuration classique qui devrait remplacer le type-81, c'est plutôt le nouveau QBZ-03 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 janvier 2008 Share Posté(e) le 6 janvier 2008 Le QBZ-03 ça fait un petit temps qu'il est sortit, mais je ne vois toujours pas à quoi il sert dans l'armée chinoise. Pour le QBZ-95 il a souffert d'un manque de mise au point au début de sa carrière, mais je crois que c'et rentré dans l'ordre. Quand à l'adoption d'unnouveau FA pour l'armée de terre il faudra encore attendre. C'est l'aviation et la marine la priorité en Chine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 6 janvier 2008 Share Posté(e) le 6 janvier 2008 Le concept du bullpup ne plait pas à tout le monde en Chine, il semblerait que le QBZ-03 sera mis en service en parrallele du 95. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 6 janvier 2008 Share Posté(e) le 6 janvier 2008 c'est ce qui semble aussi... une sorte de double dotation...ceci dit, ça utilise les mêmes munitions et les mêmes chargeurs donc je ne pense pas que le problème de la logistique se pose ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 6 janvier 2008 Share Posté(e) le 6 janvier 2008 Le mechanisme interne je ne sais pas en revanche, il doit etre proche du type-81/87 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés